Problème de charge d'égalisation

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Problème de charge d'égalisation

Message par moulino51 » jeu. 25 02 , 2016 16:01

Débranche la 12 volts tu diminuera l'auto consommation.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Lulaby22
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 11 , 2014 19:22
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric 5P 24000Kms-Valise E.L.I.T _ Prius II
Localisation : FR-22-Saint Brieuc BZH

Problème de charge d'égalisation

Message par Lulaby22 » jeu. 25 02 , 2016 16:18

moulino51 a écrit :Débranche la 12 volts tu diminuera l'auto consommation.


Merci Moulino
Pour ne pas détériorer le moteur électrique il débrancher d'abord la barrette (avec le trais blanc) dernière la batterie 12v et la batterie après si je me souviens bien. Et débrancher le fusible arrière gauche aussi pour permettre encore moin d'auto consommation ?
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ".

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Problème de charge d'égalisation

Message par moulino51 » jeu. 25 02 , 2016 18:12

Je ne suis pas apte pour te répondre sur PSA, mais débrancher simplement la 12 volts me semble suffisant.
La 12 volts débranchée, les contacteurs de puissance ne peuvent plus s’enclencher.
A ce moment, tu n'auras plus de conso perdue.

Comme sur les Renault, je pense qu'il faut attendre quelques minutes aprés avoir coupé le contact pour débrancher la 12 Volts.
La conso de l'électronique en veille ne doit pas être négligeable, et même si tu ne roule pas, ça tire sur la batterie de traction avec un très mauvais Rdt au convertisseur DC/DC.
La prochaine étape sera de tomber les coffres, pour zieuter questquisepasse t-il.

Bon courage


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Problème de charge d'égalisation

Message par babar2508 » jeu. 25 02 , 2016 18:45

Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Problème de charge d'égalisation

Message par moulino51 » jeu. 25 02 , 2016 18:59

Suivre la recommandation de Tof :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Lulaby22
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 11 , 2014 19:22
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric 5P 24000Kms-Valise E.L.I.T _ Prius II
Localisation : FR-22-Saint Brieuc BZH

Problème de charge d'égalisation

Message par Lulaby22 » jeu. 25 02 , 2016 19:37

babar2508 a écrit :Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
A force de répéter ça rentre mais les 30 secondes avant ça je n'avais pas imprimé.
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ".

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Problème de charge d'égalisation

Message par solutionR92 » ven. 26 02 , 2016 9:37

babar2508 a écrit :Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
Babar,

Avec un tas d'ingénieurs j'ai eu beaucoups de conversations sur ce sujet.

Pour moi je leurs ai expliqué que nous ne pouvions pas sans certains moyens connaitre l'endormissement du CVS et la des divergences sur l'odre de deconnection ont suivi .

Ta méthode la HT en premier me parait plus sur que l'inverse car si CVS est en train de débiter il ne s'arrete pas avec la coupure de la 12v
Je leurs ai fait diffents tests pour leurs faire bien voir la théorie et la pratique.

Continu tu es dans la bonne reflection.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » ven. 26 02 , 2016 9:41

[Partie 3 bis]

Ta méthode la HT en premier me parait plus sur que l'inverse car si CVS est en train de débiter il ne s’arrête pas avec la coupure de la 12v
Je suis tout a fait d'accord avec ça, (au cas ou mon message ai été mal interprété :wink: )

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

GrandVince
Messages : 270
Enregistré le : mar. 19 08 , 2014 12:45
Mes véhicules : 106 Elec de 1998 / Prius 3 de 2012
Localisation : FR-91-Brétigny

Problème de charge d'égalisation

Message par GrandVince » ven. 26 02 , 2016 9:42

C'est très intéressant !
Mais je pense pas que ce soit l'endroit :mrgreen:
Lulaby22 t'as pas un topic pour ta tienne ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Problème de charge d'égalisation

Message par moulino51 » ven. 26 02 , 2016 9:44

Oui tu as raison (mais que font les modos :mrgreen: :lol: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Problème de charge d'égalisation

Message par moulino51 » mar. 01 03 , 2016 18:41

[FUSION Terminée, plus jamais :evil: ]


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Lulaby22
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 11 , 2014 19:22
Mes véhicules : Peugeot 106 Electric 5P 24000Kms-Valise E.L.I.T _ Prius II
Localisation : FR-22-Saint Brieuc BZH

Re: Problème de charge d'égalisation

Message par Lulaby22 » mar. 01 03 , 2016 20:44

Meci Moulino
"La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent ".

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Problème de charge d'égalisation

Message par babar2508 » jeu. 10 03 , 2016 20:44

Ce qui est moins bien c'est que tu demandes des renseignements par MP , on te réponds et jamais un merci , ni de retour au bout de 8 jours ... :roll:
1ère et derniere fois .bon vent :!: :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Problème de charge d'égalisation

Message par solutionR92 » jeu. 10 03 , 2016 20:53

babar2508 a écrit :Ce qui est moins bien c'est que tu demandes des renseignements par MP , on te réponds et jamais un merci , ni de retour au bout de 8 jours ... :roll:
1ère et derniere fois .bon vent :!: :wink:
Ne te fâches pas c'est très courant de ne meme pas avoir de retour.
Tout de même tu as raison

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Problème de charge d'égalisation

Message par babar2508 » jeu. 10 03 , 2016 21:09

Oh je ne me fâche pas .....
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »