Démarrage charge [Saxo]
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Re: Démarrage charge [Saxo]
C'est vrai que l'induit a l'air très sombre.
Un petit surfaçage, voir une rectification du collecteur pourrait certainement résoudre le problème des balais brûlés.
Si on a cette impression sur la photo, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas net à cet endroit, mais passer le doigt sur le collecteur ne permet pas de détecter un faux rond.
J'avais la même couleur noire et les mêmes brûlures, mais depuis le surfaçage (avec l'outil de matelec), plus de souci et le collecteur n'est plus aussi noir.
Un petit surfaçage, voir une rectification du collecteur pourrait certainement résoudre le problème des balais brûlés.
Si on a cette impression sur la photo, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas net à cet endroit, mais passer le doigt sur le collecteur ne permet pas de détecter un faux rond.
J'avais la même couleur noire et les mêmes brûlures, mais depuis le surfaçage (avec l'outil de matelec), plus de souci et le collecteur n'est plus aussi noir.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Démarrage charge [Saxo]
C'est ce que je pensais bon après 50 000 kms c'est un peu logique.
cela doit commencer à arc-quer (faire des amorces d'arc électrique) c'est ce qui doit brûler le collecteur entre le charbon et le collecteur
et les traces couleur or sur les charbons.....
si toutes les lamelles du collecteur sont comme cela, l'induit n'a pas de coupure
un bon nettoyage s'impose
aspirateur avant et après
pour commencer avec du WD 40, ou alcool à brûle et un petit chiffon doux qui ne se déchire pas,
pour essayer d'enlever toutes les traces noirâtres et reprendre des photos
brosse à dent peut-être
si cela ne passe pas un papier de verre de carrossier 400 600 tant en aspirant
la toile de jute après photo pour
et là des charbons neufs
hop je file . courage à toi
cela doit commencer à arc-quer (faire des amorces d'arc électrique) c'est ce qui doit brûler le collecteur entre le charbon et le collecteur
et les traces couleur or sur les charbons.....
si toutes les lamelles du collecteur sont comme cela, l'induit n'a pas de coupure
un bon nettoyage s'impose
aspirateur avant et après
pour commencer avec du WD 40, ou alcool à brûle et un petit chiffon doux qui ne se déchire pas,
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Démarrage charge [Saxo]
Petit rappel de ce qu'etait mon collecteur et mes charbons avant rectif et changement...
topic13179-135.html
J'ai renvoyé l'outil magique a Matelec la semaine derniere...
topic13179-135.html
J'ai renvoyé l'outil magique a Matelec la semaine derniere...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Démarrage charge [Saxo]
bonjour à tous
je viens de changer mes charbons ,rodage avec la roue levée.
Mais j'ai toujours des trous à l'accélération et parfois plus de freins moteur .
Donc je me suis résolu à brancher mon lexia , je vous ai fait une photo des défauts.
je l'ai effacé et lancé une charge d'entretien ,j'ai fait 3500km depuis la dernière .
Demain je ferais le plein des batteries et puis les essais.
Concernant les défauts à votre avis de quoi s'agit il?
Pour moi cela ne m'empêche de rouler avec , mais ma femme elle n'est rassurée.
La suite au prochain épisode !
je viens de changer mes charbons ,rodage avec la roue levée.
Mais j'ai toujours des trous à l'accélération et parfois plus de freins moteur .
Donc je me suis résolu à brancher mon lexia , je vous ai fait une photo des défauts.
je l'ai effacé et lancé une charge d'entretien ,j'ai fait 3500km depuis la dernière .
Demain je ferais le plein des batteries et puis les essais.
Concernant les défauts à votre avis de quoi s'agit il?
Pour moi cela ne m'empêche de rouler avec , mais ma femme elle n'est rassurée.
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Re: Démarrage charge [Saxo]
ça ressemble à un defaut de l'alimentation des capteurs...
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Re: Démarrage charge [Saxo]
Pour les défauts à la valise , tu les notes et les effaces.
Une fois le probleme de trous résolus , tu roules et tu reverifies les défauts à la valise.
Une fois le probleme de trous résolus , tu roules et tu reverifies les défauts à la valise.
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