Démarrage charge [Saxo]
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- lolotiti
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Démarrage charge [Saxo]
bonjour à tous .
Au bout de presque 3 ans sans gros problèmes ,j' ai ma saxo qui ne fonctionne plus ,hier matin il m'a semblé que pendant la nuit elle s'était un peu déchargé (moins de 10%), quand je suis arrivé au boulot j'ai voulu la chargé 30% , le chargeur s'est mis en route et au bout de 2 minutes il s'arrête ,j'ai fait 3 fois la manipe à chaque fois le chargeur s'arrête .j'ai quand même pu rentrer chez moi reste 10% dans les batteries .
j'ai pris la tension de la batterie auxiliaire 12v elle était de 10.5v , après une bonne recharge pendant 1 jours je la remonte tension de 12,8v , et la quand je branche la prise du secteur sur la saxo je fais sauter les plombs .
Débranche ,rebranche maintenant plus rien lorsque je branche plus de clignotant pas de bruit ,
Aucun voyant défaut allumé au TDB ,hormis ce de décharge qui se sont allumé à 15 %,mais depuis que j'ai chargé la batterie 12 v en débranchant le fusible de la batterie du haut moteur il se sont éteint.
je vous précise que j'ai un faux contact au niveau de la trappe de charge il faut que je la laisse un peut entrouvert pour quelle charge, depuis des un an je fais comme ca.
je pense que je vais devoir brancher le lexia dimanche ,à moins que vous me conseiller de commencer par autre chose .
Autrement j'ai un SAGEM d'avance .
Merci d'avance de vos conseils .
Au bout de presque 3 ans sans gros problèmes ,j' ai ma saxo qui ne fonctionne plus ,hier matin il m'a semblé que pendant la nuit elle s'était un peu déchargé (moins de 10%), quand je suis arrivé au boulot j'ai voulu la chargé 30% , le chargeur s'est mis en route et au bout de 2 minutes il s'arrête ,j'ai fait 3 fois la manipe à chaque fois le chargeur s'arrête .j'ai quand même pu rentrer chez moi reste 10% dans les batteries .
j'ai pris la tension de la batterie auxiliaire 12v elle était de 10.5v , après une bonne recharge pendant 1 jours je la remonte tension de 12,8v , et la quand je branche la prise du secteur sur la saxo je fais sauter les plombs .
Débranche ,rebranche maintenant plus rien lorsque je branche plus de clignotant pas de bruit ,
Aucun voyant défaut allumé au TDB ,hormis ce de décharge qui se sont allumé à 15 %,mais depuis que j'ai chargé la batterie 12 v en débranchant le fusible de la batterie du haut moteur il se sont éteint.
je vous précise que j'ai un faux contact au niveau de la trappe de charge il faut que je la laisse un peut entrouvert pour quelle charge, depuis des un an je fais comme ca.
je pense que je vais devoir brancher le lexia dimanche ,à moins que vous me conseiller de commencer par autre chose .
Autrement j'ai un SAGEM d'avance .
Merci d'avance de vos conseils .
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 13 03 , 2016 21:02, modifié 2 fois.
Raison : édition pour un titre plus explicite
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Re: demmarage charge
Curiosité ta batterie 12 à quelle âge ?
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Re: demmarage charge
je l'avais changé en aout 2013 .
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Re: demmarage charge
la batterie 12V à 10,5V : c'est pas bon du tout.
Rien de tel qu'un coup de lexia pour voir les soucis !
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Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Démarrage charge
Si ca fait sauter les plombs quand tu branches, c'est que ton chargeur est naze .
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Re: Démarrage charge
Pour le défaut contact de trappes regarde peut-être par ici.
topic11692.html
J'ai ajouté des photos
topic11692.html#p199754
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J'ai ajouté des photos
topic11692.html#p199754
Modifié en dernier par 4en1 le ven. 11 03 , 2016 11:32, modifié 1 fois.
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Démarrage charge
Je rejoins babar sur le CC chargeur, mais ce peut être aussi un CC du convertisseur (qui expliquerait le pompage de la batterie 12V...)
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- lolotiti
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Re: Démarrage charge
je viens de rentrer et surprise la pompe à eau 12v tourne en permanence , de temps à temps ca arrive.
j'ai vérifier la trappe les contacts du fond on l'air en bon état (hormis que pour éteindre la petite lumière il faut que j'entrouvre un peut la trappe ) , tension batterie 12,8 v.
j'ai fait un essai de charge il se passe rien (la pompe tourne pas et pas de voyant de charge vert clignotant allumé).le disjoncteur à disjoncter la première fois (hier) et depuis il saute plus .
je pense plutôt à un problème de chargeur.
questions:
ou se trouve t'il ? (dans le sagem je pense)
peut on le vérifier avec le lexia ?
merci par avance de votre aide .
j'ai vérifier la trappe les contacts du fond on l'air en bon état (hormis que pour éteindre la petite lumière il faut que j'entrouvre un peut la trappe ) , tension batterie 12,8 v.
j'ai fait un essai de charge il se passe rien (la pompe tourne pas et pas de voyant de charge vert clignotant allumé).le disjoncteur à disjoncter la première fois (hier) et depuis il saute plus .
je pense plutôt à un problème de chargeur.
questions:
ou se trouve t'il ? (dans le sagem je pense)
peut on le vérifier avec le lexia ?
merci par avance de votre aide .
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Re: Démarrage charge
j' ai passé l'après midi sur ma saxo , démontage de la trappe redressage du contact de porte graissage de l'ensemble au wd40.
puis changement du Sagem SY1000, je l'avais acheté avec mes batteries , il y 3 ans , mais pas utilisé le mien était bon , a priori le même hormis les tuyaux d'eau la dimension du raccord male est un peut plus grosse que l'autre , j'ai emboité directement les durites dedans .
J'ai du récupérer mon boitier électronique sur la droite fixer par 6 vis, il y était pas sur l'autre.
tous c'est bien passé en deux heures c'était fait.
je remet mes fusibles , je met le contact ,l' aiguille de charge et celle de consommation reste a zéro pas bon signe.
Pas moyen de démarrer elle avance et recule plus , alors qu'alors avec l'autre tous marché hormis la charge .
j'ai également branché la prise Marechal est toujours rien pas de cligno et la pompe tourne pas .
j'ai bien le 220 v au Sagem .
Je suis dégouté et désespéré.
puis changement du Sagem SY1000, je l'avais acheté avec mes batteries , il y 3 ans , mais pas utilisé le mien était bon , a priori le même hormis les tuyaux d'eau la dimension du raccord male est un peut plus grosse que l'autre , j'ai emboité directement les durites dedans .
J'ai du récupérer mon boitier électronique sur la droite fixer par 6 vis, il y était pas sur l'autre.
tous c'est bien passé en deux heures c'était fait.
je remet mes fusibles , je met le contact ,l' aiguille de charge et celle de consommation reste a zéro pas bon signe.
Pas moyen de démarrer elle avance et recule plus , alors qu'alors avec l'autre tous marché hormis la charge .
j'ai également branché la prise Marechal est toujours rien pas de cligno et la pompe tourne pas .
j'ai bien le 220 v au Sagem .
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Re: Démarrage charge
Ce boitier sur la droite est le calculateur et en cas de changement de SAGEM, il faut le garder car c'est lui qui conserve les paramètres de charge/surcharge/décharge des batteries.lolotiti a écrit :J'ai du récupérer mon boitier électronique sur la droite fixer par 6 vis, il y était pas sur l'autre.
Le 220v arrive au sagem, mais ça ne dijoncte plus maintenant ?
Et ce nouveau SAGEM es tu sûr qu'il est ok ?
Modifié en dernier par cyrillem le sam. 12 03 , 2016 19:05, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage charge
Oui j'ai conservé mon calculateur.
La personne qui m'a vendue le Sagem m'a dit qui était bon ,
l'ancien Sagem avait fait sauté les plombs qu'une fois ,une fois réarmé le disjoncteur j'ai rebranché la voiture ca sauté plus.
La personne qui m'a vendue le Sagem m'a dit qui était bon ,
l'ancien Sagem avait fait sauté les plombs qu'une fois ,une fois réarmé le disjoncteur j'ai rebranché la voiture ca sauté plus.
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Re: Démarrage charge
A votre avis je peux ouvrir le Sagem sans risque de ne pouvoir le remonter ,
vous avez la procédure ?
Je voudrais vérifier l'état des composants du chargeur .
vous avez la procédure ?
Je voudrais vérifier l'état des composants du chargeur .
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Re: Démarrage charge
Lorsque j'ai eu des soucis de chargeur HS, rien qu'à l'odeur en ouvrant le capot moteur et confirmé lorsque j'avais sorti le calcaluteur, j'avais senti que quelque chose avait cramé à l'intérieur !
En ce qui concerne l'ouverture du SAGEM pour voir l'état des composants du chargeur, c'est bien sûr faisable à condition d'être rigoureux et de prendre des photos avant de démonter chaque élement pour pouvoir remonter le tout au bon endroit.
Mais juste ouvrir le couvercle supérieur peut déja suffire peut être.
A condition bien sûr que le SAGEM ne soit pas raccorder aux batteries !!! Faut faire gaffe aux électrons mortels !!!
En ce qui concerne l'ouverture du SAGEM pour voir l'état des composants du chargeur, c'est bien sûr faisable à condition d'être rigoureux et de prendre des photos avant de démonter chaque élement pour pouvoir remonter le tout au bon endroit.
Mais juste ouvrir le couvercle supérieur peut déja suffire peut être.
A condition bien sûr que le SAGEM ne soit pas raccorder aux batteries !!! Faut faire gaffe aux électrons mortels !!!
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Re: Démarrage charge
j'ai ouvert le boitier, une légère odeur de brulé ,mais dans l'ensemble les composants sont en très bon état.
A quel cout ?
merci pour vos conseil .
il me semble qu' au milieu il y a deux grosses résistances vertes qui ont fondu .
j'aimerais bien le faire contrôler /réparer mais qui répare ces boitiers ?A quel cout ?
merci pour vos conseil .
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Re: Démarrage charge [Saxo]
Eh bien ton chargeur est Hs , les réparateurs se manifesteront s'ils le veulent
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