Mode dangereux du boitier Sagem

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Bernd Schlueter
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 11 , 2007 9:33
Localisation : Dusseldorf/Allemagne

Mode dangereux du boitier Sagem

Message par Bernd Schlueter » ven. 01 04 , 2016 22:48

Savez-vous que? Vous voulez aller, et le moteur prend une pause pour une fraction de seconde?
Je raisonne que cela arrive souvent et que l'ordinateur étouffe. Puis il tombe 99999989 fois sur ses pieds. Mais dans 10 cas, il faut arrêter et de tourner la clé de contact et peut alors continuer. Parfois maladroit.
1 cas: Seulement 40% du courant d'excitation. 2,5 fois la puissance de l'ancre.
Mode tres dangereux!
Pointer Econometer sur la limite rouge.
Très mauvaise accélération.
10kW sont tenus de rouler sur l'autoroute.
 le moteur consomme 20kW
chaleur 10kW chauffer l'ancre.
1 minute et le moteur est cassé.
Le court-circuit de l'armature détruit la boîte Sagem.
La boîte de remplacement est également détruite.

Parfois, l'ordinateur retombe sur ses pieds.
Pas souvent.

Si vous remarquez ca: aller immédiatement très lent, arrêter et faire une grande "reset":
Tournez la clé de contact et - ce qui est interdit - suspendre la batterie de 12 volts.
Votre voiture est en sécurité.
Mais tous les paramètres sont ajustés.
Mais qui se régule après un certain temps tout seul.

Pendant le voyage, vous ne remarquez pas la toux du moteur. Dangereux!

Regardez souvent à Econometer!
 L'accident est survenu qu'une seule fois dans la vie de la voiture.

S'il vous plaît dites si vous comprenez ce qui a dit google.

Si vous préférez, je peux aussi traduire en chinois!
Bernd Schlueter

Dusseldorf/Allemagne

Saxo electrique

Bernd Schlueter
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 11 , 2007 9:33
Localisation : Dusseldorf/Allemagne

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par Bernd Schlueter » ven. 01 04 , 2016 23:44

J'ai oublié:
Avant de retirer 12 Volt:
Tirer le fusible de 120 volts.

Sur mon trajet de 25 km le moteur consomme 85% de 100Ah.
 
Je commençai le boîtiér Sagem pour ouvrir, réfléchissais encore et téléphoné Gero, monté à nouveau et fait le grand reset.
Pourquoi?
Gero dit, une fois qu'il était exactement la même erreur.
2,5 fois le courant d'induit.
L'erreur a disparu dans le temps par lui-même.
 
Je savais quoi faire.
Question de vous: Est-il un autre moyen de faire le grand reset?
Nous avons cinq boîtes Sagem défectueux dans le Forum allemand -
et brûlé des moteurs.
Personne n'a remarqué ce qui se passait.
Heureusement, je regardais le pointeur de économètres en ce moment.
Bernd Schlueter

Dusseldorf/Allemagne

Saxo electrique

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par moulino51 » sam. 02 04 , 2016 1:54

Bonsoir Bernd ,
Bernd Schlueter a écrit : S'il vous plaît dites si vous comprenez ce qui a dit google.
Oui, cela reste assez compréhensible, sauf pour "l'Ancre" :?:
Bernd Schlueter a écrit :Si vous préférez, je peux aussi traduire en chinois!
Non, non, la qualité s'en ressentirait :lol: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Bernd Schlueter
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 11 , 2007 9:33
Localisation : Dusseldorf/Allemagne

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par Bernd Schlueter » sam. 02 04 , 2016 8:25

Les trois pôles de feuilles de fer d'un moteur électrique à trois pôles ressemblent à ceux d'un navire.
Par conséquent, l'armature d'un moteur électrique est en allemand et en anglais "ancre" , "Anker, anchor" , "Rotor", "Laeufer" aussi"
'induit, l'inducteur, l'armature" sont incompréhensibles, mais aucun problème pour les techniciens.

Je crois que ma découverte est très importante.
Quelqu'un en France observé quelque chose de similaire avant la mort du moteur et boitier ?
En Allemagne, seuls deux pilotes du Saxo. Ils étaient heureux.
Fault logiciel de Sagem. Conséquences désastreuses normalement
Bernd Schlueter

Dusseldorf/Allemagne

Saxo electrique

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par dirk pitt » sam. 02 04 , 2016 9:11

si je résume:
un bug de logiciel provoquerait un courant d'inducteur trop faible et un courant d'induit tres elevé.
la conséquence serait que la reaction de la voiture est molle (logique) et que l'on grille rapidement l'induit.
il faudrait donc en cas de doute surveiller l'econometre et si on le voit dans le rouge malgré un appui modéré sur l'accélerateur, il faut s'arreter, débrancher un fusible 120V, debrancher la batterie 12V afin de faire un reset général du calculateur.
Image
cliquez ma signature

Bernd Schlueter
Messages : 7
Enregistré le : ven. 23 11 , 2007 9:33
Localisation : Dusseldorf/Allemagne

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par Bernd Schlueter » sam. 02 04 , 2016 11:00

Oui, exactement.
Sauf:
il est nécessaire d'avoir tourné la clé de contact.
Ceci est interdite dans le manuel du propriétaire.
Mais il est nécessaire. Sinon, rien ne se passe.
Le moteur et, peu après, le boitier cassent.

Le problème est que vous ne pouvez pas normalement remarqué.


Ne sont pas "Dirk et Pitt " noms allemands?
Bernd Schlueter

Dusseldorf/Allemagne

Saxo electrique

E-volution
Messages : 299
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Mode dangereux du boitier Sagem

Message par E-volution » sam. 15 10 , 2016 14:12

Bernd Schlueter a écrit :Oui, exactement.
Sauf:
il est nécessaire d'avoir tourné la clé de contact.
Tourner la clef de contact ,oui mais dans quel sens: arrêt ou marche? :(

Drehen Sie den Zündschlüssel, ja, aber in welchem Sinne: aufhören oder kontaktieren?

amicalement
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »