Fuite circuit de refroidissement des batteries

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E-volution
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Fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par E-volution » ven. 29 04 , 2016 16:42

bonjour à toutes et à tous

je suis obligé de rajouter constamment de l'eau dans le radiateur de refroidissement des batteries; et je viens de constater un suintement sur le pack central au niveau de la jonction fond du pack -couvercle. j'imagine que la fuite a rempli le fond du bac en plastique et que maintenant ça déborde! quel est l'inconvénient de la chose à part la perte d'eau? les connecteurs des batteries sont bien au dessus de la jonction fond- couvercle . J'aimerais votre sentiment :shock:
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par Remundo » ven. 29 04 , 2016 17:07

ah, un pépin...

d'abord tu devrais remplir avec du LDR, et pas de l'eau. Si la fuite est trop grande, mets de l'eau déminéralisée de préférence, à condition qu'il ne gèle pas (à Toulouse ça doit passer).

Sinon tu as probablement un raccord qui suinte, les bacs se vidangent normalement, et les batteries peuvent fonctionner. Mais c'est une situation potentiellement à risque... Evite de tirer des gros ampérages par ex car les batteries sont peut-être mal refroidies.

ça peut aussi être une batterie qui s'est percée... il faudrait que tu tombes le bac pour en avoir le coeur net.

E-volution
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par E-volution » ven. 29 04 , 2016 17:15

je fais le plein du radiateur avec de l'eau déminée que je produit en grande quantité ;le liquide de réfrigération est encore bien vert il ne tiendrait pas -35°C mais comme tu dis à Toulouse à cette époque le risque de gel est faible! Démonter le bac central n'est pas une petit opération tout passe en dessous le cable du bac arrière les tuyaux de frein le cable de frein à main est j'en oublie certainement ,et puis cela doit peser un âne mort!
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par arqueyc » ven. 29 04 , 2016 17:26

Il est classique que les 2 pieuvres latérales du coffre de 11 fuient au niveau du raccord oblong sur durit ronde...il faut tomber ce bac et changer ou réparer les 2 pieuvres.
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par Remundo » ven. 29 04 , 2016 17:55

il y a des gens qui sont capables de le faire, je dis humblement que je ne me suis pas personnellement aventuré. tous les câbles de frein à main + élec + LDR cheminent, c'est une tripaille délicate, et en plus le bloc pèse lourd.

Je connais une personne qui m'a réparé CATHI, mais elle est sur Tours, c'est très loin de Toulouse... Sur Bordeaux, tu trouveras probablement les compétences.

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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par E-volution » ven. 29 04 , 2016 18:14

arqueyc a écrit :Il est classique que les 2 pieuvres latérales du coffre de 11 fuient au niveau du raccord oblong sur durit ronde...il faut tomber ce bac et changer ou réparer les 2 pieuvres.
tomber le bac mais pas simple comme dit Redondo il y a de la tripaille pour ne pas dire du tripou
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par E-volution » lun. 02 05 , 2016 10:54

mille excuses Remundo d'avoir écorché ton nom mais c'est la correction auto qui est en cause!
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Re: fuite circuit de refroidissement des batteries

Message par Remundo » lun. 02 05 , 2016 11:31

oh je ne m'en remettrai jamais, ça commence à devenir redondant ! :P

Cordialement :)

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