A l'adresse des spécialistes
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
A l'adresse des spécialistes
bonjour toutes et à tous
j'ai une fuite d'eau de refroidissement sur le bac central (Partner),
avant de procéder à un démontage du bac de batterie qui est lourd, environ 150 kg, je voulais savoir comment se fait le raccordement des durites d'eau de refroidissement avec le fameux bac, car le problème est peut être extérieure, je n'arrive pas à me faire une opinion . J'ai cherché une photo sur le forum, je n'ai rien trouvé; une vue de dessus dans le pdf technique du berlingot, c'est tout.
Par ailleurs les connections électriques sur les bacs me posent également problème , je ne vois pas comment cela est fait ; la aussi une image m'aiderait.
j'ai une fuite d'eau de refroidissement sur le bac central (Partner),
avant de procéder à un démontage du bac de batterie qui est lourd, environ 150 kg, je voulais savoir comment se fait le raccordement des durites d'eau de refroidissement avec le fameux bac, car le problème est peut être extérieure, je n'arrive pas à me faire une opinion . J'ai cherché une photo sur le forum, je n'ai rien trouvé; une vue de dessus dans le pdf technique du berlingot, c'est tout.
Par ailleurs les connections électriques sur les bacs me posent également problème , je ne vois pas comment cela est fait ; la aussi une image m'aiderait.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
Re: à l'adresse des spécialistes
tiens, regarde voir là
topic13697-90.html?hilit=CATHI%20macro
et contacte Macro qui a lutté comme un fauve sur le sujet avec succès sur plusieurs voitures
topic13697-90.html?hilit=CATHI%20macro
et contacte Macro qui a lutté comme un fauve sur le sujet avec succès sur plusieurs voitures
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: à l'adresse des spécialistes
Merci Remondo pour ces tuyaux je vais en faire bon usage
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
Re: à l'adresse des spécialistes
donner de bons tuyaux, ça coule de source
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: A l'adresse des spécialistes
surtout quand ça concerne le circuit de refroidissement
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: A l'adresse des spécialistes
Si le probleme est exterieur..Ca coule a l'exterieur....Si ca coule par le petit trou cental ...Ben c'est a l'interieur du coffre que ca se passe...pour sortit le coffre central....Trouve toi un cric qui va monter le berlingo le bas des roues arrierre a au moins 20cm du sol....et des bonnes chandelles pour tenir tout ca en l'air...Car c'est lourd et il faut 40cm de jour sous le point bas de train arriere pour sortir le coffre...Il doit y avoir des tutos sur le forum...Sache que c'est le plus sportif a faire....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: A l'adresse des spécialistes
merci Macro ta réponse me donne du baume au coeur car jusqu'à présent je n'ai constaté qu'un écoulement près de la durite à l'entrée du bac , je n'ai pas osé démonter la durite car j'ai eu peur de casser la jonction avec le bac je ne sais pas exactement comment cela se présente. Je vais observer l'orifice centrale dont j'ignorais existence pour voir si de l'eau suinte ou pas
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: A l'adresse des spécialistes
ecoulement classique sur les coffres de 11 monoblocs...a traiter des que le coeur t'en dit...Dans le lien que ta donné Remundo tu a la photo de la clarinette a etancher...moi je fais ca avec un rylsan et de l'autojoint gris...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: A l'adresse des spécialistes
oui Macro, j'ai bien vu la réparation que tu as réalisée, mais je pense de plus en plus que la fuite qui me préoccupe se produit au passage de cloison du bac. Imagine qu'un tube faisant parti du bac reçoit d'un coté la durite venant du radiateur et, à l'intérieur du bac, se connecte au tube que tu as réparé. Peux tu me confirmer?
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: A l'adresse des spécialistes
Oui il y a le tube rigide de traversé de bac mais quasi sur que ca vient de l'autre bout de la durite...En bas c'est rond en haut ovale...De touttes facons pas moyen d'intervenir sans deposer...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: A l'adresse des spécialistes
aie aie!!
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: A l'adresse des spécialistes
En même temps un démontage permet de te familiariser avec l'objet, et ça parait plus simple par la suite.
Le démontage te permet de solutionner ta fuite, mais aussi d'y ajouter (ou au moins pré-câbler) un monitoring.
Et surtout cela te permet de réaliser un contrôle visuel en sortant chaque monoblocs pour voir s'il n'y a pas un soucis de remplissage sur certains éléments.
Gé
Le démontage te permet de solutionner ta fuite, mais aussi d'y ajouter (ou au moins pré-câbler) un monitoring.
Et surtout cela te permet de réaliser un contrôle visuel en sortant chaque monoblocs pour voir s'il n'y a pas un soucis de remplissage sur certains éléments.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: A l'adresse des spécialistes
oui tu as certainement raison ce sera la tache de cette été car il faut remettre de l'antigel dans le circuit pour l'instant je refais le plein avec de l'eau déminé
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
- gilles-ricaines37
- Messages : 1979
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: A l'adresse des spécialistes
Ouf, de l'eau déminer sinon tout va péter...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: A l'adresse des spécialistes
Ce n'est pas une bonne option de remplacer l'antigel par de l'eau déminéralisée.E-volution a écrit :oui tu as certainement raison ce sera la tache de cette été car il faut remettre de l'antigel dans le circuit pour l'instant je refais le plein avec de l'eau déminé
Selon la quantité, tu as une dilution qui pourrait te faire pèter la totalité du pack au prochain hiver rude.
Pas facile non plus de vider cette solution eau/antigel pour la remplacer par de l'antigel pur.
L'eau déminéralisée est a réserver uniquement pour la MEE.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"