2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

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Marcle
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2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par Marcle » mar. 18 10 , 2016 11:54

I recently purchased a 2001 Citroen Berlingo e500. The guy selling claimed its range was at least 40 miles, however its actually just over 20 on flat ground. It was suggested to remove the battery boxes to check the individual battery voltages. Again I was given faulty info on the process. I have now refitted all three battery boxes and replaced all the fuses.

When trying to start, I had an orange indicator with a diode and spark light up with the stop light. After a bit of research it was possibly the loss of battery cooling fluid at fault. I have refilled the system and can see water flow in the radiator. The expansion tank on the right does not seem to show any flow.

I'm not sure if I've reset the system correctly. I disconnected the small 12V battery, then each battery pack. Walked away for a while. Reconnected the 12V battery then the battery boxes.

Orange light now off. The 12v battery seem low in power as a relay in a black box on the right hand end of the controller was clicking. So have put 12v battery on charge over night.

Gone and tried to start the battery again. Put key in, turn one click, red stop light comes on. Next click to start, no clunk but a second or two later orange lamp comes on.

Try again...Put key in, turn one click, red stop light comes on. Next click to start, no clunk but a second or two later orange lamp comes on.

I don't get any forward gear or flashing reverse gear indicators.

How should I be resetting the van please and can you advise how to get drive/traction again please?

I look forward to hearing back from you and thank you in advance.

Kind regards

Steve

babar2508
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par babar2508 » mar. 18 10 , 2016 13:25

French please
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Marcle
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par Marcle » mar. 18 10 , 2016 13:40

Google Traduction...

2001 Citroen Berlingo e500 - Pas de départ

PostBy Marcle »mar 18 10 2016 10:54
Je viens d'acheter une Citroën Berlingo e500 2001. La vente de type selon sa gamme était au moins 40 miles, mais sa fait un peu plus de 20 sur un terrain plat. Il a été suggéré de supprimer les boîtes de batterie pour vérifier les tensions de batterie individuels. Encore une fois on m'a donné d'information erronée sur le processus. Je suis maintenant remonté les trois boîtes de batterie et remplacé tous les fusibles.

Lorsque vous essayez de démarrer, j'avais un indicateur orange avec une diode et l'étincelle de lumière avec la lumière d'arrêt. Après un peu de recherche, il était peut-être la perte de liquide de batterie de refroidissement en faute. Je l'ai rempli le système et peut voir le débit d'eau dans le radiateur. Le vase d'expansion sur la droite ne semble pas montrer tout écoulement.

Je ne sais pas si je l'ai réinitialiser le système correctement. Je suis déconnecté de la petite batterie 12V, chaque batterie. Walked loin pendant un certain temps. Reconnecter la batterie 12V, puis les boîtes de batterie.

la lumière maintenant hors Orange. La batterie de 12v semble faible puissance comme un relais dans une boîte noire à l'extrémité droite du contrôleur a été cliquant. Donc, avoir mis la batterie 12v en charge pendant la nuit.

Autant en emporte et a essayé de démarrer à nouveau la batterie. Mettre la clé dans, tourner un seul clic, feu stop rouge est allumé. Ensuite, cliquez sur pour commencer, pas clunk, mais une ou deux secondes plus tard, voyant orange se allume.

Essayez à nouveau ... Mettez clé, tourner un seul clic, feu stop rouge est allumé. Ensuite, cliquez sur pour commencer, pas clunk, mais une ou deux secondes plus tard, voyant orange se allume.

Je ne reçois pas de marche avant ou clignotant indicateurs de marche arrière.

Comment devrais-je remettre à zéro le van et s'il vous plaît ne peux vous conseiller sur la façon d'obtenir à nouveau lecteur / traction s'il vous plaît?

Je me réjouis d'entendre en arrière de vous et vous remercie d'avance.

Cordialement

Steve

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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par faradohm » mar. 18 10 , 2016 15:50

not specialist in these models , but try first to re-charge 12v batt auxilliary
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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moulino51
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par moulino51 » mer. 19 10 , 2016 14:01

Elle est ou la traduction en French :mrgreen: :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Marcle
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par Marcle » mer. 19 10 , 2016 17:42

faradohm a écrit :not specialist in these models , but try first to re-charge 12v batt auxilliary
Thank you for your post. I put the 12V battery on charge over night as it did go low voltage due to running the circulation pump.

I then carried out a reset by disconnecting the battery box fuse, the disconnected 12V battery. Left for several hours.
Reconnected 12V then battery box fuse.
Put key in, turn one click, only the stop light comes on, eco meter goes to centre and energy meter goes up to 95%, next click to start, no clunks, but diode/spark light comes on. Turn off, try again, same.
I can hear circulation pump and power steering running when switched on.

I didn't do all the work under the van, so no idea if there are any small plugs that may have come dislodged as I see there is one on the front nearside corner of the front battery box (on another forum, someone said they disconnected this to stop the orange light coming on, van still ran).

I took the lid off the inverter and expected to find voltages from each battery box, but nothing seemed logical.
Image



Merci pour votre commentaire. Je mets la batterie 12V en charge pendant la nuit comme il l'a fait passer la basse tension due à l'exécution de la pompe de circulation.

Je me suis alors effectué une remise à zéro en débranchant le fusible du boîtier de batterie, la batterie déconnectée 12V. Gauche pendant plusieurs heures.
Reconnected 12V puis boîtier de batterie fusible.
Mettre la clé dans, tourner un seul clic, seul le feu stop est allumé, l'éco mètre va au centre et compteur d'énergie monte à 95%, prochain clic pour commencer, pas clunks, mais la lumière diode / étincelle allume. Éteignez, essayez à nouveau, même.
Je peux entendre la pompe de circulation et la direction assistée en marche lorsqu'il est allumé.

Je ne l'ai pas tout le travail sous le van, donc aucune idée s'il y a des petits bouchons qui peuvent avoir été délogé comme je vois qu'il ya un sur le coin avant nearside de la boîte de la batterie avant (sur un autre forum, quelqu'un a dit qu'ils débranchée ce pour arrêter la lumière orange venir, van couru encore).

Je pris le couvercle du variateur et attendu à trouver des tensions de chaque boîte de batterie, mais rien ne semblait logique.

En supposant que les gros câbles sont numérotés de gauche à droite, 1 2 3 etc. Que dois-je attendre s'il vous plaît?

Assuming the large cables are numbered left to right, 1 2 3 etc. What should I expect please?
Image

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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par faradohm » ven. 21 10 , 2016 10:37

hep :? ,pas un spécialiste PSA pour l'aider en breton?

je ne suis pas le seul à me débrouiller dans ce patois...

So i continue to try help you , but not specialist with this model,
i hope real comes later ,but problem of language ;;;;

So , now that 12v aux is good , or seem good,
can you add a view of pannel control with the default lamp bright?

And next step , what are results if you connect the VE to try a charge process?
listen to cooling fluid pomp if it start for example....

there on page 8 , you'll see wiring under you cover:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... trique.pdf

ps , take care with the conection pannel open :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Marcle
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par Marcle » ven. 21 10 , 2016 17:17

12V battery charged

Gear stick fine. each gear shows up appropriately on the EVlite

Accelerator pedal fine

When I try to start, I get a clunk clunk of the main contactor in the inverter box in quick succession. Stop light briefly goes out then back on. If I'm quick enough either the green forward indicator comes on briefly or the yellow one. The diode/spark light comes on after trying to start.

I did have a fault code of A6, but that cleared. No ideal what that was.

Is there a flow switch in the cooling system? When I topped up the radiator, my antifreeze was orange, the original green (I thought it would do to get me going and change later), so the stuff in the radiator looks a strange mucky colour. To the right of the battery box is a sort of expansion camber bottle and the antifreeze in there is a crisp green, so if its all the same cooling circuit (or could it be solely for the heater? Probably is thinking about it), there may be an issue with a blockage.

When I took the front battery box out, I unbolted the inverter/controller, and the heater and pulled them all forward to give space to lift the battery box up to get at the clips on the lid. I propped it up on blocks of wood whilst working on it, so did not leave the vehicle. Is there something I could have dislodged doing it this way?

I have tried disconnecting all the batteries to do a reset, but no real change.

Any advice on what to do next please?

Thanks


[hr]

batterie 12V chargée

Engrenage fine bâton. chaque engrenage montre de manière appropriée sur le EVlite

Pédale d'accélérateur bien

Lorsque je tente de démarrer, je reçois un clunk clunk du contacteur principal dans la zone de l'onduleur en succession rapide. Arrêter la lumière va brièvement sur le rallumant. Si je suis assez rapide, soit l'indicateur vert avant vient brièvement ou le jaune. Le / étincelle de lumière de la diode se allume après avoir essayé de démarrer.

J'ai eu un code de A6 de défaut, mais effacé. Pas idéal ce qui était.

Est-il un interrupteur d'écoulement dans le système de refroidissement? Quand je réapprovisionné le radiateur, mon antigel était orange, le vert d'origine (je pensais que ce serait faire pour me faire aller et changer plus tard), de sorte que la substance dans le radiateur semble une couleur mucky étrange. A droite de la boîte de la batterie est une sorte d'expansion carrossage bouteille et l'antigel dans il est d'un vert vif, donc si son tout le même circuit de refroidissement (ou pourrait-il être uniquement pour le chauffage? Probablement est de penser à ce sujet), il peut être un problème avec un blocage.

Quand je pris le boîtier de batterie avant, je déboulonné l'onduleur / contrôleur et le chauffe-eau et les tirai tout avant de donner un espace pour soulever le boîtier de la batterie jusqu'à obtenir les clips sur le couvercle. Je calé vers le haut sur des blocs de bois tout en travaillant sur elle, alors ne laissez pas le véhicule. Y at-il quelque chose que je pourrais avoir délogé le faire de cette façon?

Je l'ai essayé de débrancher toutes les batteries pour faire une remise à zéro, mais pas de véritable changement.

Tous les conseils sur quoi faire s'il vous plaît?

Merci

babar2508
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par babar2508 » sam. 22 10 , 2016 8:11

Vérifier la carte hacheur , elle doit avoir un probleme.
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Marcle
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Re: 2001 Citroen Berlingo e500 - Not starting

Message par Marcle » sam. 22 10 , 2016 13:10

Well I've found the expensive (probably) problem. Looks like more water go in than I thought, Doh...

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Who can repair this and what's the likely cost?

[hr]

Eh bien, je l'ai trouvé le cher (probablement) problème. On dirait que plus d'eau vont dans que je pensais, Doh ...

Qui peut réparer cela et quel est le coût probable?

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