AX ardéchoise
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Re: AX ardéchoise
C'est vrai qu'il y a comme un petit air de provoc
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: AX ardéchoise
Dit Aymeric comme ma fiancée n'a jamais fait de karting, je crois qu'on va prochainement faire une petite session chez toi, histoire de lui faire découvrir sans le bruit et les odeurs dans un premier temps
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Re: AX ardéchoise
Oh que voilà une belle formule ! Tu ne l'as pas déposée à l'INPI, Gé ? Alors, je la reprends à mon compte !moulino51 a écrit : ... Voila, toi aussi tu fais un pieds de nez a la société de consommation avec ce "produit durable et suffisant"
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
Oui pas de souchis, tous mes conneries écrits son libres de droitsncaar a écrit : Oh que voilà une belle formule ! Tu ne l'as pas déposée à l'INPI, Gé ? Alors, je la reprends à mon compte !
En plus j'aime bien cette petite AX, elle a une bouille bien sympa et parfaite pour un VE, c'est d'ailleurs bien dommage (a par les triplettes) qu'on ne retrouve pas aujourd'hui des tiotes carettes de ce type.
Gé
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Re: AX ardéchoise
Super logo !
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: AX ardéchoise
avec grand plaisir !!! vous êtes les bienvenusman3515 a écrit :
Dit Aymeric comme ma fiancée n'a jamais fait de karting, je crois qu'on va prochainement faire une petite session chez toi, histoire de lui faire découvrir sans le bruit et les odeurs dans un premier temps
pour la formule brevetée, je préciserai même que ce véhicule n'est nullement suffisant !!! J'estime même être privilégié
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Re: AX ardéchoise
Salut la compagnie !!
La petite AX roule toujours et plutôt bien même !!!
je fais toujours 2 aller-retour (soit 52 kms, jauge à 45%) au boulot puis je recharge en stoppant quand la jauge arrive à 100%.
ça doit faire une vingtaine de charges comme celle ci que je fais et je me demande quand je devrai lancer une charge d'équilibrage...
Vous le faites tous les combien??? merci
La petite AX roule toujours et plutôt bien même !!!
je fais toujours 2 aller-retour (soit 52 kms, jauge à 45%) au boulot puis je recharge en stoppant quand la jauge arrive à 100%.
ça doit faire une vingtaine de charges comme celle ci que je fais et je me demande quand je devrai lancer une charge d'équilibrage...
Vous le faites tous les combien??? merci
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Re: AX ardéchoise
En théorie c'est automatique....
tu dois faire 12 charges normales et la 13 éme est longue c2=3h sur ma saxo....
Tu peux le savoir avec l'appli de steens (ce que j'ai vérifé ce matin)
la charge normale se fait en deux temps :
C1 : la charge jusqu'à SOC = 100% avec P= 3,4 kva + C2 = 2 heures à 1kva
la charge d'équalisation se fait en deux temps :
C1 : la charge jusqu'à SOC = 100% avec P= 3,4 kva + C2 = 3 heures à 1kva
puis tous les 4000 kms, tu fais une charge d'entretien + Mise en eau.
j'essais de faire la 13 éme en même temps que la charge d'equalisation ou d'équilibrage (si l'on parle de la même chose..)
après tu peux raisonner avec les ah surchargés, mais si tu coupes systématiquement la charge à 100%.... c'est ???
Perso je fais toujours C1 + 2h x 12/13 et C1 +3h x 1/13
tu dois faire 12 charges normales et la 13 éme est longue c2=3h sur ma saxo....
Tu peux le savoir avec l'appli de steens (ce que j'ai vérifé ce matin)
la charge normale se fait en deux temps :
C1 : la charge jusqu'à SOC = 100% avec P= 3,4 kva + C2 = 2 heures à 1kva
la charge d'équalisation se fait en deux temps :
C1 : la charge jusqu'à SOC = 100% avec P= 3,4 kva + C2 = 3 heures à 1kva
puis tous les 4000 kms, tu fais une charge d'entretien + Mise en eau.
j'essais de faire la 13 éme en même temps que la charge d'equalisation ou d'équilibrage (si l'on parle de la même chose..)
après tu peux raisonner avec les ah surchargés, mais si tu coupes systématiquement la charge à 100%.... c'est ???
Perso je fais toujours C1 + 2h x 12/13 et C1 +3h x 1/13
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: AX ardéchoise
ok, merci pour ta réponse, je viens de lancer une charge longue et je ferai des kilomètres au plat tranquillement pour faire un grand cycle.
c'est impératif à la 13° charge ou la 14 ou 15° charge c'est bon aussi?
c'est impératif à la 13° charge ou la 14 ou 15° charge c'est bon aussi?
- 4en1
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Re: AX ardéchoise
Comme je t'ai dis c'est automatique.
Le calculateur compte tous les xx Ah surchargés et commande la charge longue avec C2= 3h.
Si tu sautes une charge complète avec xx Ah surchagé ou fait un ou des biberons ce n'est plus la 13 éme qui sera longue.
Avec l'appli de Steens tu as la possibilité de visualiser ces Ah (mais pas sur toutes les versions de calculateur)
Je pense que l'info est sur le forum ou une personne plus pointue que moi de le dira
Sinon voilà mon calcul
La c2 se fait à 5a durant 2h soit 2x5 = 10 Ah surchargé à chaque charge normal et terminée avec arrêt de la charge par la calculateur.
si c'est toutes les 12 charges, cela fait 12 x 10 soit 120 Ah surchargé ( durant les phases C2 de petite equalisation en fin de chaque charge normale)
je dois pouvoir te répondre que la charge d'équalisation se fait donc tous les 120 Ah surchargés.
A valider par un plus compétant que moi.
Le calculateur compte tous les xx Ah surchargés et commande la charge longue avec C2= 3h.
Si tu sautes une charge complète avec xx Ah surchagé ou fait un ou des biberons ce n'est plus la 13 éme qui sera longue.
Avec l'appli de Steens tu as la possibilité de visualiser ces Ah (mais pas sur toutes les versions de calculateur)
Je pense que l'info est sur le forum ou une personne plus pointue que moi de le dira
Sinon voilà mon calcul
La c2 se fait à 5a durant 2h soit 2x5 = 10 Ah surchargé à chaque charge normal et terminée avec arrêt de la charge par la calculateur.
si c'est toutes les 12 charges, cela fait 12 x 10 soit 120 Ah surchargé ( durant les phases C2 de petite equalisation en fin de chaque charge normale)
je dois pouvoir te répondre que la charge d'équalisation se fait donc tous les 120 Ah surchargés.
A valider par un plus compétant que moi.
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Re: AX ardéchoise
Ok, donc si le calculateur le fait automatiquement, je n'ai pas besoin de débrancher la prise de charge quand je vois qu'il est à 100% ?
Je peux laisser charger jusqu'à ce que le voyant vert soit éteint à chaque fois?
Je peux laisser charger jusqu'à ce que le voyant vert soit éteint à chaque fois?
- 4en1
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Re: AX ardéchoise
Non tu n'as pas besoin de débrancher la prise en fin de charge, je te confirme que l'arrêt se fait automatiquement après C1 + C2 ( si toutes les cellules sont équilibrées donc la tension finale est bonne et si il n'y pas d'autres problèmes.....)
Oui mais attention !
Pour éviter la métallisation destructrice des batteries en théorie il faut rouler dans l'heure qui suit la fin de la recharge.
Pour éviter la métalisation je procède ainsi.
Je note l'heure de départ.
J'ai un tableau excel qui me fait tout en automatique
Mais voilà un exemple :
Je dois partir à 6h00 et il me reste 15% à la jauge.
Je calcule
100 % -15% = 85%
Avec une charge à 20 Ah
Tu calcules le temps de charge C1
Tu fais 85 /20 = 4,25 soit 4 heures et 15 mins.
Tu sais que le temps de charge C2 ( en charge normale est de 2h et en charge d'équalisation à 3h)
Les temps de charge complète C = C1 + C2 sont alors :
* en charge Normal est alors de 6h15 (4h15 + 2h)
* en charge Équalisation est alors de 7h15 (4h15 + 3h)
Tu programmes la charge de la voiture à 23h45 (en charge Normal) et cela devrait le faire
Pour plus de confort et éviter t'attendre devant la voiture qu'elle finisse C2 et pour bien terminer celle phase de petite équalisation (car de temps en temps cela ne le fait pas tout à cause des biberons....)
Tu programmes entre 30mins plus tôt.soit à 23h15 et là cela passe.
Je fais comme cela depuis 53 000 kms et c'est simplement hallucinant de régularité ! si tes batteries sont encore bonnes
idem pour les MEE
le matin je pars la voiture est toujours chargée, charge complète à 100%, voyant éteint, juste débrancher et faire les relevés sur le compteur EDF.
Pour info
J'ai en série un compteur EDF , un programmateur horraire, qui me pilote un relais ( cumulus 25 a) qui m'alimente une prise dédiée à la charge de la VE. le tout protégé par un disjoncteur dédié sur une ligne dédiée.
C'est du bonheur, même mon épouse sait comment il faut faire Après c'est juste une question de dressage
Oui mais attention !
Pour éviter la métallisation destructrice des batteries en théorie il faut rouler dans l'heure qui suit la fin de la recharge.
Pour éviter la métalisation je procède ainsi.
Je note l'heure de départ.
J'ai un tableau excel qui me fait tout en automatique
Mais voilà un exemple :
Je dois partir à 6h00 et il me reste 15% à la jauge.
Je calcule
100 % -15% = 85%
Avec une charge à 20 Ah
Tu calcules le temps de charge C1
Tu fais 85 /20 = 4,25 soit 4 heures et 15 mins.
Tu sais que le temps de charge C2 ( en charge normale est de 2h et en charge d'équalisation à 3h)
Les temps de charge complète C = C1 + C2 sont alors :
* en charge Normal est alors de 6h15 (4h15 + 2h)
* en charge Équalisation est alors de 7h15 (4h15 + 3h)
Tu programmes la charge de la voiture à 23h45 (en charge Normal) et cela devrait le faire
Pour plus de confort et éviter t'attendre devant la voiture qu'elle finisse C2 et pour bien terminer celle phase de petite équalisation (car de temps en temps cela ne le fait pas tout à cause des biberons....)
Tu programmes entre 30mins plus tôt.soit à 23h15 et là cela passe.
Je fais comme cela depuis 53 000 kms et c'est simplement hallucinant de régularité ! si tes batteries sont encore bonnes
idem pour les MEE
le matin je pars la voiture est toujours chargée, charge complète à 100%, voyant éteint, juste débrancher et faire les relevés sur le compteur EDF.
Pour info
J'ai en série un compteur EDF , un programmateur horraire, qui me pilote un relais ( cumulus 25 a) qui m'alimente une prise dédiée à la charge de la VE. le tout protégé par un disjoncteur dédié sur une ligne dédiée.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: AX ardéchoise
Génial, merci pour ta réponse très complète !
Le top serait une alarme quand la charge se termine... genre un sms qui prévient quand le voyant vert s'éteint. c'est vrai que c'est encore mieux de prévoir à l'avance le moment ou je commence la charge pour qu'elle finisse quand j'ai besoin de la voiture.
Pour le moment, je fais comme ça :
Je fais 2 aller-retour travail / maison soit entre 55 et 60 kms, et la jauge toujours entre 40 et 45%.
Je charge toujours au boulot car la voiture est à l'abri et j'ai une prise disponible. (on a un compteur de 36kw, y a de la marge...)
Je démarre la charge 3 heures avant de partir, et vu que je bosse à proximité, je jette un oeil de temps en temps sur la jauge. Je reste jusqu'à quand la jauge soit à 100% et je prend la route immédiatement.
voilà
Le top serait une alarme quand la charge se termine... genre un sms qui prévient quand le voyant vert s'éteint. c'est vrai que c'est encore mieux de prévoir à l'avance le moment ou je commence la charge pour qu'elle finisse quand j'ai besoin de la voiture.
Pour le moment, je fais comme ça :
Je fais 2 aller-retour travail / maison soit entre 55 et 60 kms, et la jauge toujours entre 40 et 45%.
Je charge toujours au boulot car la voiture est à l'abri et j'ai une prise disponible. (on a un compteur de 36kw, y a de la marge...)
Je démarre la charge 3 heures avant de partir, et vu que je bosse à proximité, je jette un oeil de temps en temps sur la jauge. Je reste jusqu'à quand la jauge soit à 100% et je prend la route immédiatement.
voilà