Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » mar. 28 05 , 2019 11:40

Je pense que le problème que nous rencontrons, est un problème de version de soft du calculateur, il va être difficile de faire une application standard, multiples versions.
Les véhicules PSA ont été prévus pour rouler au plomb ou au NiCd, cela m'étonne qu'il y ait une configuration pour du lithium à cette époque.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Application « Checkelec »

Message par moulino51 » mar. 28 05 , 2019 12:46

BEL44 a écrit :
mar. 28 05 , 2019 11:40

Qu'en pensez-vous ?
Rien du tout, je pense que tu es assez grand pour "penser" tout seul



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Application « Checkelec »

Message par babar2508 » mar. 28 05 , 2019 19:23

Ca bâche dur dans le coin :D je peux rajouter mon grain de sel? :mrgreen:

Euh des PSA au plomb j’en ai pas connu beaucoup en circulation , les paramètres en parlent mais de mémoire pas de PSA au plomb sur les routes , corrigez moi si je me trompe :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 28 05 , 2019 23:22

babar2508 a écrit :
mar. 28 05 , 2019 19:23
Euh des PSA au plomb j’en ai pas connu beaucoup en circulation , les paramètres en parlent mais de mémoire pas de PSA au plomb sur les routes , corrigez moi si je me trompe :wink:
Il est possible que ce paramètre soit un reliquat des premiers prototypes de PSA. Pour savoir il faudrait mettre le paramètre à 1 à l'aide de Checkelec puis se connecter avec Lexia et voir ce qui est indiqué dans la page "identification". Pour un paramètre à 3, Lexia indique "NiCd réserve augmentée". J'essaierai un jour de le faire mais là, trop de boulot, pas le courage de ressortir mon vieux pc Xp hyper lent avec tous les fils à brancher :evil: !
BEL44 a écrit :
mar. 28 05 , 2019 9:32
[...] c'est une application qui n'est pas aboutie, c'est du à peu près, on sait pas trop ce que ça donne [...]
Ben si quand même :) quand tu modifies la valeur d'un paramètre tu sais que ce paramètre prendra cette nouvelle valeur :mrgreen:. En revanche si tu modifies des paramètres dont tu ne connais pas la signification tu joues à l'apprenti sorcier ! Et ton retour sur ton expérience est intéressant (tant que tu ne te fais pas mal :wink: ) et peut permettre de mieux connaître ce paramètre.

Il faut bien comprendre que l'appli n'a pas créé ces paramètres :shock:. Ces paramètres ont été créés par PSA lors de la conception du calculateur. L'appli n'est qu'une interface permettant de les modifier mais ne peut pas deviner leur signification. Certains noms parlent d'eux mêmes, d'autres sont plus mystérieux. De plus l'appli te permet de mettre toute valeur numériquement possible (c'est à dire dans la limite de l'espace mémoire alloué à ce paramètre). En revanche toutes les valeurs ne sont pas acceptées par le calculateur et plusieurs apprenti sorciers en ont déjà fait l'expérience : lorsque certains paramètres ont des valeurs inacceptables, le calculateur se réinitialise tout seul en remettant tous ses paramètres à une valeur "d'usine" et un défaut "paramètres calculateur" est enregistré.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par BEL44 » mer. 29 05 , 2019 7:22

Si vraiment le type 1 est fait pour le plomb dans ce cas ça annulerait toutes les remises en eau, surcharge etc... normalement ou non ?

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Application « Checkelec »

Message par babar2508 » mer. 29 05 , 2019 22:42

Non il y a aussi des périodicités avec le plomb c’est écrit dedans .Même principe que nicad , suffit de lire les paramètres.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » lun. 17 06 , 2019 21:48

salut, est il possible de voir la presence de prise, trappe ouverte ou fermée et 220v?
IMG_4649 (Small).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » jeu. 11 07 , 2019 12:14

j'ais changé le nombre de elements de 100 par 95 et il change automatiquement la valeur de charge max de 164v par 155v

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » jeu. 11 07 , 2019 18:36

Mais c'est génial ça ! C'est exactement la tension max qu'il me faut avec mes 43 cellules LifePo4. :idea:
Va falloir que j'essaie pour voir ce que cela donne.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » jeu. 11 07 , 2019 18:40

mais je pense que tu peux aussi changer la tension directement sans te preocuper des elements

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » ven. 12 07 , 2019 0:00

Si tu changes le nombre d'éléments, certains paramètres sont automatiquement mis à jour: tension seuil de fin de phase à p constant, coefficients de modification de cette tension en fonction de la température. Peut être d'autres mais je ne me souviens plus là.
Pour être plus précis: le calculateur mémorise les valeurs de ces paramètres par élément. Il faut donc multiplier par le nombre d'éléments pour avoir la valeur totale ce que fait l'appli :wink:.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » ven. 12 07 , 2019 8:04

Oui mais il faudra que je modifie la capacité...
J'ai 120Ah...
Pas facile de tout faire coller, avoir une jauge qui fonctionne, le témoin défaut qui reste éteint et le compteur d'Ah surchargés qui ne s'incrémente pas...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
crazy_driver
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 05 10 , 2017 1:20
Mes véhicules : '98 106e - '96 AX Electrique - '80 Rabbit TDI
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par crazy_driver » ven. 12 07 , 2019 9:15

a cote du nombre de elements tu as les ah de chaque baterie: 90, peux etre changer les parametre de charge d'equilibre pour etre comme une charge normale et mettre la surcharge a 0%?

Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Re: Application « Checkelec »

Message par Marin » ven. 26 07 , 2019 11:15

I have noticed that I cannot change value for econometer (gauge) when the ECU version is not 3.01. I have tried with different OBD adapters and ECU (3.2, 3.5) revision but the result is always the same - the parameter is not changed. App stays in Sending status for a while and status icon does not turns green but red. I also noticed few other parameters behave the same (less significat ones). Am I missing something?
//Marin
P.S. Total NiCd newbie question - can watering service be initiated via Checkelec? Friend of mine restored his Saxo to factory condition (with NiCads). Batteries were individually tested (ranging from 72 to 102Ah) and now he would like to do water refill.



J'ai remarqué que je ne peux pas changer la valeur pour l'économètre (jauge) lorsque la version de l'ECU n'est pas la version 3.01. J'ai essayé avec différents adaptateurs OBD et révision ECU (3.2, 3.5), mais le résultat est toujours le même - le paramètre n'est pas modifié. L'application reste dans l'état Envoi pendant un certain temps et l'icône d'état ne devient pas verte mais rouge. J'ai également remarqué que peu d'autres paramètres se comportaient de la même manière (moins significatifs). Est-ce que je manque quelque chose?
// Marin
P.S. Question totale sur les nouveaux arrivants en NiCd - le service d’arrosage peut-il être lancé via Checkelec? Un de mes amis a restauré sa Saxo à l’état d’usine (avec NiCads). Les batteries ont été testées individuellement (de 72 à 102 Ah) et il aimerait maintenant faire le remplissage en eau.
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » jeu. 19 09 , 2019 8:20

Hi Marin, sorry for the late reply, I'm very busy actually on professional side (moved to Germany). However I tried some time ago to change the gauge value. Indeed the status icon turned red, however when restarting the app and connecting again I noticed that the value had been changed. Can you try and check that ?
Regarding the water refill, you can initiate a "maintenance charge" in the page "charge" of the app.

---

Bonjour Marin, désolé pour la réponse tardive, je suis très occupé du point de vue professionnel (déménagé en Allemagne). Cependant, j'ai essayé il y a quelques temps de changer la valeur de jauge. En effet, l'icône d'état est devenue rouge, mais lors du redémarrage de l'application et de la connexion, j'ai remarqué que la valeur avait été modifiée. Peux-tu essayer et vérifier cela? En ce qui concerne la recharge en eau, tu peux initier une "charge de maintenance" dans la page "charge" de l'application.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »