Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Wiwi
Messages : 45
Enregistré le : dim. 20 01 , 2019 14:56
Mes véhicules : 106 Electrique 2000
Localisation : Toulouse

Re: Application « Checkelec »

Message par Wiwi » dim. 10 03 , 2019 21:26

Bonjour,
juste pour vous signaler que j'ai commandé une interface OBD sur AliRapide et je viens de l'essayer, elle fonctionne très bien.
8,53€ :D
Bon, par contre, le délai d’expédition est de ~1 mois :oops:
Voici le lien :

Vgate icar2 Bluetooth

1.jpg
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mar. 12 03 , 2019 21:22

Hello à tous
Hello Steens,

Pour info :

Je consulte avec mon phone et checkelec si la prochaine charge est bien une charge normale :oui

et là, avec ce phone tactil ( je n'appelle pas ma belle mère) mais je valide une charge d’initialisation... Pfff....
Je tente de repasser sur une charge dite normale, elle ne veut pas .....
impossible de re-basculer sur une charge normale. J'ai essayé 15 fois et pas possible.
Au mieux je reprogramme une charge d’égalisation.
et toujours impossible de valider charge normale.

Normal ou pas ? Merci ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 12 03 , 2019 22:22

Non, pas normal :( !
Ce qui est étonnant c'est que tu arrives à passer sur égalisation et pas sur normal. Tu arrives à programmer les 3 autres charges mais pas la normale ?
Tu as essayé de déconnecter l'appli, couper le contact et tout recommencer à partir d'une nouvelle connexion ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mer. 13 03 , 2019 13:19

oui j'arrive à passer de normal à égalisation (déjà fait)
de normal à initialisation (ici par erreur)
de initialisation à égalisation ( pour éviter une MEE et charger au mini.

Mais jamais à initialisation ou égalisation à Normal.

J'ai même relu ton aide en ligne.

Oui Steens, j'avais aussi arrêté l'appli, mis et retirer le contact, repartir avec nouvelle connexion Bt....et tout redémarré.

Récap :
Donc la voiture aurait du faire une charge d'égalisation programmée, Mais la charge d'égalisation à durer plus de 3 heures (C2).
J'ai donc dû l'écourter.
programmée à partir de 22%
100-22=78
78/20=3.9
3.9+3h = 7 heures.
la charge à démarrée à 23h
A 6:30 elle n'avait pas terminée.
Soit après plus de 7:30 de charge.
j'ai consommé 15 kwh
la voiture me demande donc ( et c'est logique) une nouvelle charge longue, car la précédente n'a pas été terminée

Précisions
je viens de faire un essai pour repasser en charge Normale = pas possible.
j'ai bien le liseré bleu qui tourne autour du Bouton Normal.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 13 03 , 2019 14:05

Si la charge se repositionne d'elle même, c'est qu'il s'agit d'une charge périodique programmée par le calculateur. Tant qu'elle n'aura pas été complètement achevée, le calculateur la reprogrammera.

Normalement, cette charge d'égalisation est annulable (retour à la charge normale) même lorsqu'elle a été positionnée par le calculateur. Je le fais souvent. Cependant il est possible qu'elle ne soit pas annulable sur les anciennes version de calculo ce qui expliquerait le comportement que tu observes. Peux tu nous donner ta version autodiag dans l'onglet "info" ?

Autre point: es tu sur que ta surcharge est réglée à 3h pour la charge d'égalisation ? Tu peux le vérifier dans la catégorie "charge d'égalisation" dans la section "paramètres calculateur". Tu pourras également la raccourcir au besoin si tu la trouves trop longue mais 3h ne me paraît pas trop long pour une charge d'égalisation.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mer. 13 03 , 2019 21:40

Oui le calculateur me la reprogramme mais repart du niveau de Ah surchargé, c'est là, que c'est galère. car des fois elle me coupe la surcharge C2 juste après 30mins...et pour moi impossible de savoir comment elle va le faire.
Le gros problème selon moi, c'est les biberons qui me sèment la zizanie, mais dès fois, je suis obligé car des fois je dois faire plus de 100 kms/jour

Ma version de diag est : 31

La charge d'égalisation était réglée d'origine à 5h, je viens de la basculer à 3h maxi, tout les 1000 ah.

A savoir qu'elle m'a toujours fait des charges normales de C2 = 2h et en charge d'égalisation C2 = 3h. en paramètres d'origines.
C'est dans le manuel que j'ai récup dans la bibliothèque.
Sauf quand elle a été biberonée où là cela me décale tout, et à la hausse exemple : C2 = 2,5h ~
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » jeu. 14 03 , 2019 0:01

Si C2 est la durée de surcharge celle-ci est fixée par le paramètre "durée de surcharge" pour la charge d'égalisation. Si le paramètre était à 3h elle dure normalement 3h :mrgreen:. Pour vérifier, tu peux laisser ton tel branché à côté de la voiture pour enregistrer toute la charge. Pense à couper les applis qui pourraient interrompre l'enregistrement (alarme, réveil par exemple).

Par contre pour la charge normale, la durée de surcharge dépend de la quantité chargée et des paramètres "courant de surcharge" et "coefficient de surcharge" (paramètres dans la catégorie charge normale). Par exemple si tu as un courant de surcharge de 5A et un coeff de 15% dans ce cas sur une charge normale de 60Ah la surcharge sera de 60 x 0.15 = 9Ah ce qui avec un courant de 5A dure 9/5 = 1.8h soit 1h48min.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 14 03 , 2019 18:15

Précision : Je viens de m'apercevoir que j'ai la version : V3.0....

et bien non la C2 a durer 5 Mins... pourtant programmée à 3h... alors qu'avant elle faisait 3h et était programmée à 5h...

Et bien pour la C1+C2, j'applique toujours mon calcul et cela ressemble à ce que j'ai en réalité.
donc elle me fait toujours des surcharges C2 de 2h... comme un métronome si je la biberonne pas.

là elle demande une charge normal.

je vais faire la MAJ vers la V3.1 et je fais un essai...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » jeu. 14 03 , 2019 18:30

V3.1 installée

Idem : d'une charge egalisation ou d'entretien => impossible de passer en charge normale
liseré bleu ok
Je ne pensais pas avoir ce problème avec le light-box que je n'ai plus.

Donc la prochaine charge sera une charge d'égalisation.

Sinon j'ai passé le paramètre de C2 à 3h puis j'ai arrêté l'appli et la connexion.
J'ai vérifié à nouveau le paramètre il était repassé à 5h.

si cela peut t'aider....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » jeu. 14 03 , 2019 23:59

Concernant le fait que tu ne puisses pas revenir à la charge normale si la charge d'égalisation est demandée par le calculateur, il me paraît possible que ce soit du à ta version de calculateur. Je pense que tu dois avoir une version de logiciel BT V3.01 (voir dans l'onglet info) caractéristique des premières versions de calculateurs. Beaucoup de comportements sont différents, il est possible que c'en soit un. Je ne peux pas personnellement vérifier, j'ai un calculo plus récent (logiciel bt V3.50) où ce retour à la charge normale est permis.

Ce que je te suggère c'est d'essayer d'aller au bout de ta charge d'égalisation. La charge suivante sera une charge normale. Et si tu l'oses :mrgreen:, tu pourras cliquer sur égalisation puis tenter de revenir à la charge normale. Je pense que dans ce cas ça fonctionnera car ce sera toi qui l'aura programmée.
4en1 a écrit :
jeu. 14 03 , 2019 18:30
Sinon j'ai passé le paramètre de C2 à 3h puis j'ai arrêté l'appli et la connexion.
J'ai vérifié à nouveau le paramètre il était repassé à 5h.
Concernant le paramètre "Durée de surcharge", l'as tu réellement envoyé ? S'il était écrit en jaune lorsque tu as quitté l'appli il n'a pas été envoyé. Il faut le glisser sur le côté pour l'envoyer (voir doc ici). Tu dois ensuite voir l'envoi qui se termine par une coche verte en cas de succès.
4en1 a écrit :
jeu. 14 03 , 2019 18:15
Et bien pour la C1+C2, j'applique toujours mon calcul et cela ressemble à ce que j'ai en réalité.
donc elle me fait toujours des surcharges C2 de 2h... comme un métronome si je la biberonne pas.
Il est possible également que le schéma de charge pour les anciennes versions de calculateur soit différent de celui des nouveaux. Là aussi difficile à dire n'en ayant pas moi même. Ce que je peux dire c'est que pour les "nouveaux" calculateurs (V3.50) le schéma de charge correspond à celui que j'ai décrit. Néanmoins le paramètre "coefficient de surcharge" est disponible aussi bien pour les calculateurs V3.01 et V3.50 donc ce serait étrange qu'il ne soit pas utilisé.

Autre idée: le schéma de charge peut aussi être défini par le paramètre "Type de batterie". S'il vaut 1, ton calculo considère qu tu as des batteries au plomb et applique probablement un schéma de charge adapté à ce type de batteries. Idéalement il faudrait que ce paramètre soit positionné sur "3" désignant les batteries "NiCd potasse".
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

mik
Messages : 200
Enregistré le : lun. 04 09 , 2006 16:14
Mes véhicules : 106-AX-EXPRESS-PARTNER-CLIO
Localisation : 91 PALAISEAU

Re: Application « Checkelec »

Message par mik » dim. 17 03 , 2019 19:21

Bonjour j’ai un problème
Sur le téléphone d’un ami ,dans parametres on clique sur sélectionner une interface Bluetooth et on obtient une liste et ça marche .
Sur mon telephone la liste n’apparait pas, juste un encart interface obd Bluetooth
Pourquoi?
Merci de vos reponses

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » dim. 17 03 , 2019 21:59

Tu n'as pas appairé ton interface obd. Ton téléphone ne connaît aucun appareil Bluetooth, la liste est donc vide :mrgreen: !

Il faut donc d'abord appairer l'interface avec le téléphone et ensuite la retrouver dans la liste de l'appli Checkelec.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

mik
Messages : 200
Enregistré le : lun. 04 09 , 2006 16:14
Mes véhicules : 106-AX-EXPRESS-PARTNER-CLIO
Localisation : 91 PALAISEAU

Re: Application « Checkelec »

Message par mik » mar. 19 03 , 2019 8:36

J’avoue humblement ne pas savoir faire cet appairage.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 19 03 , 2019 19:07

Branche ton OBD (tu dois voir une ou plusieurs led s'allumer). Sur ton tel, active le Bluetooth. il va ensuite rechercher les appareils à proximité et t'afficher la liste. Tu devrais y retrouver le nom de ton obd. Il te faut un mot de passe fourni par le fabriquant de l'obd dans le manuel. Très souvent 1234 ou plus rarement 0000. Une fois appairé tu peux aller dans Checkelec>paramètres et le sélectionner.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » sam. 23 03 , 2019 8:14

Donc,
Pour venir sur mon problème de changement de charge : revenir à la charge normal.
Ma Version de calculateur serait la Autodiag 31 et la version de checklec : la dernière version 3.1
C'est possible que ma version de calculateur soit en cause.
Est-ce que ce problème apparait sur d'autre Y1000 ? la version exact (logiciel bt V3.50 normalement non...) ( mais je sais pas comment la déterminer, il doit me manquer quelques choses pour comprendre )

Oui pour la charge d’égalisation au bout de la seconde et entièrement complétée, le calculo est bien reparti sur une charge normale.


Pour la durée du temps de charge, du coup ...tu poses le doute, je dois vérifier cette procédure.

Pour t'aider dans ton schéma de charge.
En charge d'egalisation, si celle-ci est interrompue avant la fin.
j'ai l'impression que le calculo attend de C2 = 3h et s'il manque 45 min à la charge d'égalisation ( à la fin)
la surcharge suivante ne sera que de 45 min, comme si il y avait une coupure de courant ( pour simplifier)

Pour la version batterie 1 ou 2 ( je ne sais pas encore où et comment vérifier ce paramètre, et là...je n'ai pas la voiture.


Autre bizarrerie ...
le voyant de manque s'allume systématiquement à la fin de de chaque charge. alors que 994 kms, soit 1 mois et 13 charges (dont 1 d'égalisation)
est-ce un problème de reset des compteurs de Ah après la MEE ??
j'ai déjà effacé deux fois ce voyant (via checkelec) pour rouler.

Est-ce que le fait d'avoir validé une autre charge a perdu mon calculo?
est-ce que je devrais pas refaire une MEE pour repartir avec des compteurs à zéro? Merci.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »