Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par Steens » dim. 02 07 , 2017 16:11

E-volution a écrit :Si graph existe bien serait il possible que celui ci soit enregistré?
Je prévois dans une prochaine version de pouvoir récupérer les enregistrements dans un fichier au format csv (lisible par Excel). Pour l'instant, on ne peut que la voir à l'écran (quand on est pas hors échelle !)
E-volution a écrit :Après cette charge de 6h30 environ voici le résultat
Pour monitorer la charge, il vaut mieux que tu ailles dans l'onglet charge qui t'affichera un graph plus adapté : échelle tension plus large, échelle temporelle plus grand également. Par contre l'enregistrement n'est que d'un point par minute donc il faut attendre un certain temps avant de voir une trace significative. Essaye de refaire un monitoring de charge dans cette configuration et dis moi si l'échelle est plus adaptée. L'écran n'apparaît que lorsque la prise de charge est branchée et sous tension.

Je remarque un autre problème sur tes photos : tous les textes s'affichent en blanc. Normalement l'affichage de la tension est en bleu, celui du courant en jaune, les étiquettes des axes du graph dans ces mêmes couleurs. Le texte de l'indicateur de l'état de connexion est vert une fois connecté. Il y a surement un problème lié à la version d'Android. Saurais tu me dire sous quelle version d'Android tu te trouves afin que je fasse des tests ? (Voir dans les paramètres du téléphone > A propos de l'appareil > Version Android)
E-volution a écrit :y a t il une difficulté de quadriller le graph jusqu'à 210V?
Non aucune, comme je ne connaissais pas le Partner, j'ai mis une échelle qui me semblait bien. Je vais la corriger. Dites-moi (les utilisateurs de Partner) quelle seraient les échelles les plus adaptées (une au roulage et une en charge).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par Steens » dim. 02 07 , 2017 16:31

Macro a écrit :Je n'arrive pas a me conneter avec mon interface obd2 bluethooth.. ca me dit OBD non conforme...
Ton OBD est une copie de mauvaise qualité comme 90% des OBD pas chers vendus sur internet. Il faut savoir que les OBD à base du vrai composant ELM327 valent autour de 50€. Tous ceux que l'on trouve sur Internet pour moins cher que ça sont des copies (le plus souvent d'origine chinoise) dans lequel un autre composant est utilisé sur lequel a été flashé le logiciel interne de l'ELM327. Mais il y a les bonnes copies et les mauvaises. Diverses raisons peuvent faire qu'une copie est mauvaise mais souvent, à force de vouloir utiliser des composants pas cher, ceux-ci n'ont plus assez de mémoire pour recevoir l'intégralité du soft de l'ELM327, par conséquent les auteurs ont simplement enlevé les fonctions qui leur semblaient inutiles (comme celles servant aux véhicules les plus anciens !).

Si Checkelec t'indique "OBD non conforme" c'est donc simplement que malgré plusieurs essais, l'OBD ne répond pas à une de ces fonctions essentielles.

Comme indiqué plus haut j'ai du en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui fonctionne.

J'ai essayé ceux-cis qui ne fonctionnaient pas:
MOONAR
KKMOON
LYL

J'ai testé ceux-cis qui fonctionnent :
PRODIAG
VGATE
Mais surement beaucoup d'autres. E-volution dit en avoir acheté un à 30e sur le site elm327.fr

J'ai peur que celui indiqué par E-volution à 10€ ne fonctionne pas non plus (même marque KKMOON). En revanche si tu cherches un petit, j'ai vu qu'il existe une petite verion du PRODIAG (mais je l'ai pas testée).

Dans tous les cas, sur Amazon n'acheter que ceux qui sont "expédié par Amazon". Peut importe si c'est vendu par quelqu'un d'autre mais lorsque c'est expédié par Amazon, on peu le retourner sans aucun frais et sans avoir à se justifier).
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » dim. 02 07 , 2017 17:22

Steens pour répondre aux précisions demandées
j'utilise une tablette NVIDIA SHIELD Tablet K1 5.2 version d'Android 7.0
Merci de prendre en considération es remarque qui remontent du terrain c'est très sympa
Une petite info mon Partner est stationné dehors près de la maison à environ 5 6 mètres je me connecte avec ma tablette sans problème ce qui me permettra de suivre la charge à distance c'est super
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par Citro » mar. 04 07 , 2017 22:29

Steens a écrit :. En revanche si tu cherches un petit, j'ai vu qu'il existe une petite verion du PRODIAG (mais je l'ai pas testée).
Je viens de la commander, nous serons bientôt fixés si elle fonctionne ou pas.
Le descriptif ne précise pas la version de la liaison bluetooth (2.0, 3.0, ...). :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » mer. 05 07 , 2017 17:00

Bonsoir à toutes et à tous
je confirme que l'interface OBDII KKmoon ( bien nommé!!!! :D ) Mini OBD2 n'est pas cher 9,99 +le port, mais ne fonctionne pas du tout avec l'application ; il est difficile de se connecter a moins d'être tout près mais cà se limite à une simple détection sans plus.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par Macro » jeu. 06 07 , 2017 7:21

Citro a écrit :
Steens a écrit :. En revanche si tu cherches un petit, j'ai vu qu'il existe une petite verion du PRODIAG (mais je l'ai pas testée).
Je viens de la commander, nous serons bientôt fixés si elle fonctionne ou pas.
Le descriptif ne précise pas la version de la liaison bluetooth (2.0, 3.0, ...). :roll:
Helas je crois bien que c'est la meme fabrication que le mienne et celle de E-volution...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par 4en1 » jeu. 06 07 , 2017 7:34

Macro tu t'en reprends une sur labay, tu règles avec PPal et si elle ne fonctionne pas tu te fais remboursé ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » jeu. 06 07 , 2017 8:00

bonjour à toutes et tous
j'en reviens à l'application elle même; j'ai constaté une chose qui est peut être simplement liée à la tablette que j'utilise à savoir:
lorsque je suis en communication avec le calculateur( liaison PSA établie) et que j'ai choisi dans le menu "suivi" je n'arrive pas à revenir dans le menu sans déconnecter la liaison bluetooth soit en débranchant l'interface soit en désactivant le bluetooth de la tablette. Après je repart à zéro et l'application s'ouvre normalement sur le menu.
Avez vous constaté ce "problème" avec vos smartphones si oui cela peut être qualifiée bug si non c'est ma tablette qui pose problème.
Bonne journée à toutes et à tous, amusez vous bien avec Checkelec!
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par 4en1 » jeu. 06 07 , 2017 9:11

Tout fonctionne très bien chez moi.
Pour le moment ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par Steens » jeu. 06 07 , 2017 12:36

E-volution a écrit :j'ai choisi dans le menu "suivi" je n'arrive pas à revenir dans le menu sans déconnecter la liaison bluetooth
Normalement le retour au menu s'effectue par le bouton retour, bouton en "dur" sur la plupart des Smartphones. Ta tablette en est elle équipée ? Veux tu dire que tu appuies sur le bouton retour et que rien ne se passe ? Ou que tu n'as aucun bouton retour sur lequel appuyer ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » jeu. 06 07 , 2017 22:01

Steens a écrit : Veux tu dire que tu appuies sur le bouton retour et que rien ne se passe ? Ou que tu n'as aucun bouton retour sur lequel appuyer ?
en fait l'anomalie constatée a disparue et je n'ai pas pu reproduire le phénomène . Je pense que c'est inhérent à la tablette et non pas à l'application :D
j'attends la prochaine recharge pour suivre celle ci sur la tablette.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par 4en1 » ven. 07 07 , 2017 7:46

En terme d'applications futures,
je pense que l'on pourrait enregistrer la tension, l'intensité et ainsi connaître avec précision la puissance (kwh) stockée et déstockée par charge, par décharge et voir même par parcourt.

Cette application à beaucoup de possibilités à venir......

Une connexion 3G et hop tout le cloud.

Un Gps pour connaître la vitesse exacte et hop plus besoin de tableau de bord (un ve façon Tesla) :mrgreen:

Cette appli est promise a un bel avenir ;) C'est génial.

Si en plus on multiplexe la tension des blocs en communiquant avec un arduino et cette aplli ! C'est LA CERISE !!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » ven. 07 07 , 2017 8:34

C'est la lettre au Père Noël, 4 en 1,mais pourquoi pas :D :D :D :D :D
je pense que Steens va penser à autre chose pendant ses vacances
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par E-volution » ven. 07 07 , 2017 8:40

dans le cadre des voeux; l'idéal serait :
tu affiches ta destination et le programme te dis : Ok tu peux y aller , tu as assez de réserve batterie :D
ou bien es tu vraiment certain d'avoir besoin d'aller à cet endroit? :mrgreen:
Comme cela on restera plus souvent chez soi :wink:
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Contrôle et maintenance par interface OBD (ELM327)

Message par moulino51 » ven. 07 07 , 2017 9:28

:D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »