[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 14 03 , 2018 14:48

dirk pitt a écrit :yes, je confirme ce que dit cyrillem.
il y a des chances que ta panne vienne tout betement du contact de la fermeture de trappe qui déconne.
le calculateur voit la trappe toujours ouverte. il allume donc toujours la lampe et ne démarra pas la charge.
Je m'était posé la question, mais la fermeture centralisée ne fonctionne plus (clé radio ?) et je n'ai pas trouvé de bouton sur la console pouvant le faire, mais c'est vrai que j'ai d'autres vérifs à faire. Peut-être que la serrure chauffeur commande elle aussi la fermeture centralisée comme sur certaines voitures...
Donc (encore) à suivre et merci de ces pistes.
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 14 03 , 2018 14:53

Las, la fermeture centralisée fonctionne très bien avec la clé, mais la porte de la prise de charge n'est pas verrouillée (elle est en charge).

Normal ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par dirk pitt » mer. 14 03 , 2018 17:25

ne pas confondre le verrouillage de la trappe et le capteur qui dit qu'elle est fermée.
ton probleme serait plutot le capteur qui croit qu'elle est tout le temps ouverte.
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roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mer. 14 03 , 2018 21:56

Merci, je pense la même chose, mais où trouver ce capteur ?
Ou ses branchements ?
Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher tout ce qu'il y a sur le forum.
As tu une idée ?

N'oublie pas que je débute tout juste avec cette voiture.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Steens » mer. 14 03 , 2018 22:47

Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 15 03 , 2018 9:27

@Steens, merci pour la doc, je vais gagner beaucoup de temps. :D

@dirk pitt, tu as mis je pense dans le mille, (voir page 39 de "FormCom), que je n'ai pas encore lu entièrement. :)

Je pense que je vais m'y mettre ce matin (beau soleil) et donc Chauffage ++ et élec ++
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 15 03 , 2018 13:56

Comme on est bien en Bretagne, le soleil à commencé par me gèner (contre jour), mais cela à été, mais je n'ai pas réussi à trouver la vis (ref 7) qui est la 3eme à fixer la prise en place.
D'autre part, il me faut "mettre en hors tension partielle", opération que je n'ai pas encore trouvé dans les docs.
Comme il se doit, (en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour), le soleil est resté mais il s'est mis à pluvioter donc prudence (pour rappel je suis électricien).
Dès que je saurais le faire, je pourrai avancer.
Une idée ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Steens » jeu. 15 03 , 2018 14:18

Gêné par le soleil en Bretagne ? :lol:

Très important, avant toute intervention sur le circuit HT, il faut mettre la voiture hors tension c'est à dire ouvrir le circuit en un point pour éviter tout risque d'électrocution. Il y a quand même 120V sans protection. Il y a bien des fusibles mais ils ne sont pas destinés à la protection des personnes mais à la protection du système/équipements. C'est à dire que si tu fais un court jus avec ton corps en touchant deux point du circuit tu auras pris cher bien avant de cramer un fusible.

Pour mettre hors tension partielle, tu enlèves au moins une barrette ou fusible que tu trouves aux entrées/sorties de chaque coffre de façon à ouvrir le circuit. Pour mettre hors tension totale, tu enlèves tous les fusibles et barrettes.

Voir page 21 du "FormCom".
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » ven. 16 03 , 2018 11:37

Bien sur, et sans rire, quand tu l'as en pleine figure c'est comme ailleurs :D
Et il est d'autant plus efficace en hiver que l'atmosphère est sèche.

Je reviens à la voiture, j'ai toutes mes habilitations de travaux sous tension (sauf bien sur en 20kV où l'on ne travail jamais sous tension).
C'est surtout les court-circuits que je craignais.

Cela étant dit, merci de m'avoir fait gagner un temps bien précieux (il y a tant de choses passionnantes à faire).
Il me reste à trouver cette maudite 3ème vis, Grrr.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » ven. 16 03 , 2018 23:49

PROBLEME RESOLU. :D :D

Merci à tous. C'était bien le capteur de trappe qui dysfonctionnait.

Dépose et repose un peu laborieuses, il faut forcer un peu, ce que je n'aime pas faire sur les plastiques, et une petite erreur dans la doc de la Saxo (la 3ème vis N°7 , que j'ai eu tant de mal à trouver n'est pas à déposer)

Et miracle, tout marche "comme dans le livre" :)
Deux kms d'essais ce soir, parfait, r.a.s. (sauf balais d'essuie glaces).Buée ++, il faudra que je mette la chaudière à essence en route.

Comme un gamin, j'ai hàte à demain matin...

La suite du projet (après CT et Carte Grise), sera de la mettre avec des accus plus modernes, mais entre-temps je vais réviser ses accus NiCd (j'ai reçu le cric "quad"), et le reste de la voiture, vu l'oxydation des diques je pense qu'elle n'a pas roulé depuis bien longtemps.

Donc à suivre. :D
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par dirk pitt » sam. 17 03 , 2018 7:33

c'est ue bonne nouvelle.
je te suggere de ne pas trop te depecher de partir dans un projet de lithiumisation.
attends de voir ce que ça donne avec les nicad.
la lithiumisation est compliquée et le diable est dans les détails.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par 4en1 » sam. 17 03 , 2018 8:14

Super Roland !! Vas y tout doux, reste dans le vert et télécharge l'appli de steens avec un ODB compatible cela devrait aussi beaucoup t'aider ;)

Regarde ici mon affaire de trappe ;)

ici
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » sam. 17 03 , 2018 13:59

Ne vous inquiétez pas, je suis un gamin piaffant, mais j'ai 63 ans :)
Elle est assurée (cp de fil à la Maif), et je viens de faire 18 kms, de 100% à 80% , mais c'est "un veau", il va y avoir beaucoup de choses à faire, j'en ai conscience, mais au moins je vais pouvoir passer le contrôle technique (à 18 kms d'ici). Et donc obtenir une carte grise à mon nom :D

J'ai lu le post de steens et j'ai commencé à chercher les boitiers, si j'ai bien compris, il me faut un interface "OBD" .
Il faut aussi que je trouve sur ma voiture (je n'ai pas encore trouvé où elle est) la prise "diag" pour savoir si elle est standard où si il faut un adaptateur PSA/OBD.

Peut être que l'un de vous peut me le dire ? :)

Et je vais bien sur déposer et contrôler les accus, je pense que sur le forum (que je suis loin d'avoir complètement exploré) je trouverai des infos, ainsi que voir comment en récupérer ? je pense à :

"dirk pitt a écrit:
tu parles des blocs de rechange que tu as. comment as-tu jugé de ceux que tu pensais bons?
car ces blocs sont tres particuliers. même une tension proche de zero ne veut pas dire que le bloc est mort.
je te conseille de les garder tous en attendant de savoir comment bien les tester.


Je ne sais pas à quoi il faisait allusion à ce moment là, mais je vais essayer de creuser :)

Donc, à nouveau, à suivre et bon Week-End à vous.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » sam. 17 03 , 2018 14:39

Je reviens, elle roule "comme un veau", je n'attend pas une fusée bien sur, mais elle ne m'a pas semblée normale.
Quelles pistes serait les plus pertinentes pour cette question ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 15:32

roland29 a écrit : Quelles pistes serait les plus pertinentes pour cette question ?
Trouves toi une Clio :arrow: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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