[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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Jerry
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » lun. 24 06 , 2019 13:15

Les voitures produites en 1997 ne sont pas bloquées lorsque la porte est ouverte. Le fil violet sert à la signalisation acoustique de la porte ouverte (il y a deux signaux sonores dans la voiture: feux allumés et portes ouvertes). De plus, la diode pour le signal et l’éclairage est en réalité connectée différemment du dessin.

Le schéma le plus similaire à l'exécution réelle se trouve dans le document Elektriske_skjemaer_komplett.pdf
J'ai vérifié une grande partie de l'installation de ma voiture et j'ai répondu exactement!

Jiří

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 24 06 , 2019 13:36

Merci Gé, grâce à toi j'ai effectivement avancé ds ms recherches, mais pas dans mes trouvailles. :(
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).

Jerry
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » lun. 24 06 , 2019 13:49

Si vous ne pouvez pas activer le contacteur, vérifiez la position de la pédale d'accélérateur. Lorsque la pédale est enfoncée, l’ordinateur ne permet pas au contacteur de se fermer. Lorsque vous soulevez la pédale, cela devrait aider.
Si la tension de la batterie chute en dessous de 95 V lorsque la clé est allumée, le contact est erroné. (piles, fusibles, sagembox, etc.)
Utilisez-vous Ceckelec? Ecrire plus d'informations de statut. La faute doit pouvoir être résolue.

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 24 06 , 2019 14:06

Merci Jerry, donc j'ai effectivement passé une cinquantaine d'heures inutilement (ou presque).
As tu ce document ? Sinon, sais tu où le trouver ?

Je reformule donc ma panne :

Pas de démarrage (pas d'enclenchement du disconnecteur), or, pas de défaut apparent.
U bat HT OK
U bat 12V OK
Accélérateur, semble OK (voir plus haut).
Pas de défaut signalé par checkelec.
Voyant stop allumé en continu.
Modifié en dernier par roland29 le lun. 24 06 , 2019 17:50, modifié 1 fois.
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » lun. 24 06 , 2019 15:33

Le document est disponible sur Internet, juste la recherche.

Roland, je lis encore une fois tes articles et réfléchis aux erreurs possibles.

Jerry
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » lun. 24 06 , 2019 18:54

roland29 a écrit :
jeu. 20 06 , 2019 18:11

Au cours du déplacement (que j'ai fait à petits pas), elle m'a fait la blague du "j'arrête de faire"clong" (et donc de passer en mode marche) et je veux du repos".
Effectivement, 1/2h plus tard, assez reposée, elle consentait à faire quelques pas (mais pas toujours).
sch1.jpg
La première image montre les principaux points de contrôle pour le diagnostic. Si quelque chose ne va pas, la voiture ne démarre pas.
Mettre l'accent sur la charge de la couverture et de la lumière au contact, il peut y avoir une erreur (Ampoule fissurée ou interrupteur défectueux.).
sch2.jpg
La deuxième image montre comment la signalisation de porte ouverte est connectée. Le bip retentit lorsque le contacteur est activé et que la porte est ouverte.
sch3.jpg
La troisième image est le signal sonore des lumières allumées. Encore une fois, un vrai câblage.

Roland laissez-moi savoir le résultat. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mar. 25 06 , 2019 10:53

Bonjour Jerry, merci de ton aide.

Puisque tu m'as dit que : <Les voitures produites en 1997 ne sont pas bloquées lorsque la porte est ouverte>. :)

Mon problème se diviserait en deux, un pas urgent, l'alarme "porte ouverte".
Et un important, pas de Discontacteur. :oops:

Tu donnes des références en tensions (Volts), ce que j'ai vu plusieurs fois sur le forum, Question (de débutant ?) : 8)
Comment mesurez vous ces tensions, plus précisément, à quels endroits puis qu'il n'y a pas de bornier ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Jerry » mar. 25 06 , 2019 14:36

Les nombres dans le cercle sont des broches dans le connecteur (55 broches) sur le calcul. La mesure est effectuée avec un voltmètre contre la masse de la voiture lorsque le connecteur est déconnecté du calcul.

Si le voyant STOP est allumé et que la voiture ne démarre pas, l'interrupteur du couvercle de la prise de chargement peut être défectueux.

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Message par roland29 » mar. 25 06 , 2019 21:25

RESOLU ? :D

Grâce à toi j'ai trouvé, le fusible F10, il y a deux F10, un dans l'habitacle et un dans le compartiment moteur.
Stupidement, c'est dans l'habitacle que je cherchait :oops: , or c'est celui du compartiment moteur, il avait "cramé".

Il va me rester à dire au "computer" de se caler avec l'accélérateur. :) Voir un post de Phil, "L'admin" sur le sujet.

Je vais donc pouvoir m'occuper de mes bacs, après le changement de quelques blocs j'ai une fuite de LDR à l'avant (j'ai du bidouiller avec des accus pas d'origine).

Donc, Vraiment Merci.

PS: ne te formalise pas pour ton Français, il me semble que ce forum n'est pas un cours de "bien parler".

A suivre...
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Message par roland29 » mer. 26 06 , 2019 9:32

Presque deux semaines à galérer sur une "panne" qui n'en était pas une (mais qui m'a fait bûcher le sujet).

Je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire un tutoriel sur cette panne de démarrage réunissant les différents posts sur ce sujet (et y incluant bien sur mon histoire de confusion de fusible) ?

Mais je ne suis pas certain de pouvoir prendre le temps de le faire.
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Message par Jerry » mer. 26 06 , 2019 21:12

Félicitations que ça roule! :)

Échec et toute la procédure de réparation dans un poste sera grand. :wink:

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Message par roland29 » mer. 26 06 , 2019 21:26

C'est à toi que je dois cela, grâce à ton dernier document, celui où tu dis de mesurer... :wink:

Il serait intéressant de collecter tous les paramètres de démarrage pour en faire un bon tuto, j'ai commencé un petit fichier texte à soumettre.

Il fait beau chez toi, pas de canicule ?
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Message par Jerry » mer. 26 06 , 2019 22:03

À la sous-station 400/220/110/22 kV où je travaille, la température était de 38 ° C à l'ombre mais fonctionnant au soleil. À la maison puis 40 ° C à l'ombre.
Sur le chemin du retour, j'ai nagé dans l'asphalte. La voiture avait peu de puissance, et "pom, pom" se faisait entendre, des bulles d’asphalte éclataient sous les roues. :D

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Message par roland29 » mer. 26 06 , 2019 22:13

Comme dans une partie de la France :lol:
Mais pas en Bretagne 8)
Du coup tu as traité gratos une partie de ta voiture en antirouille, mais tu as du l'alourdir aussi :(
A suivre, bonne nuit.
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Message par Jerry » mer. 26 06 , 2019 22:29

Heureusement, l'asphalte n'a pas coulé et les passages de roue sont propres.

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