[RESOLU-P11]106e d'occasion à réparer-rénover.

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roland29
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 29 10 , 2018 11:44

Merci, je m'y mets dès que possible.

@ hpdp, tu parles d'acheter une série de blocs neufs, ce serait donc faisable ?
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par hpdp » lun. 29 10 , 2018 18:45

c'est toi qui avait annoncé avoir prévu d'acheter des blocs, je ne sais pas ce que tu avais prévu. depuis qu'accu service a flambé les siens je ne sais pas si on peut encore en trouver des neufs.

pour tester les blocs il faut les décharger a 99%, y injecter 140 Ah et mesurer avec les tiges ou un système d'ampoules 6V.

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ericjlb
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par ericjlb » lun. 29 10 , 2018 20:58

Le seul fabricant ayant repris la production des saft mr et mre est une société autrichienne . prix aux alentours de 1000 euros pièce port compris, négociable sur la quantité .

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 29 10 , 2018 22:10

Merci, j'ai du mal comprendre pour les accus neufs
.
Décharger à 99% ?
Comment t'y prends tu ?
Mesure de tension ? Je ne vois rien d'autre.
Merci de me dire comment tu fait.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » lun. 29 10 , 2018 22:15

@ éricjlb : 1000€ le bloc ??
l'électricité, renouvelable bien sur :D , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur. :(
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par hpdp » lun. 29 10 , 2018 22:32

décharger complètement, mais sans forcément descendre à zéro, disons a 5V/bloc, sur une grosse lampe 6V (genre 100W).

on peut mesurer la tension avec un voltmètre mais aussi, simultanément (avec un second voltmètre), le courant moyennant un "adaptateur" a effet hall
https://www.befr.ebay.be/itm/YHDC-HA55- ... 2586758492
ou prendre un système tout fait https://www.befr.ebay.be/itm/DC-5-120V- ... 2209487391

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par ericjlb » mar. 30 10 , 2018 13:23

roland29 a écrit :
lun. 29 10 , 2018 22:15
@ éricjlb : 1000€ le bloc ??
Oui, c'est ce qui m'avait été communiqué par la secrétaire de la société il y a deux ans; après vérification (hier au soir), la société qui les distribuait en France mentionne sur son site : "produit non disponible" !! :?
Merci l'Europe !!! :evil:

Bien cordialement ;; éric :wink:
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » jeu. 21 02 , 2019 16:20

Bonjour à tous.
J'ai cherché sur le forum un "mode op' " de dépose des accus avec pas mal de mots-clé, rien trouvé, pas plus que dans les docs. :oops:
Quelqu'un a t'il quelque chose ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Wiwi » jeu. 21 02 , 2019 21:41

roland29 a écrit :
jeu. 21 02 , 2019 16:20
Bonjour à tous.
J'ai cherché sur le forum un "mode op' " de dépose des accus avec pas mal de mots-clé, rien trouvé, pas plus que dans les docs. :oops:
Quelqu'un a t'il quelque chose ?
Je viens de le faire sur ma 106 pour les blocs avant, c'est pas très compliqué.
Mais commence déjà par mesurer les tensions de tes bacs pour savoir lequel démonter.

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » ven. 22 02 , 2019 0:07

Merci Wiwi, je pensais pouvoir le faire en enlevant le couvercle du "Sagem", je l'ai déposé, 6 câbles, mais les mesures ne sont pas cohérentes (je pensais que chaque bloc d'accu arrivait avec sa paire de câble et que le "Sagem" réglait le tout en interne, mais cela aurait été trop simple), j'aurais du y penser avant (que les accus sont en série en externe) car, si je ne me trompe pas, il y a UN fusible et DEUX barrettes. :oops:
Du coup j'ai déposé le couvercle du bloc AV Sup. et j'ai vu que j'avais tout faux :oops: , celui ci fait bien les 18V attendus mais n'est pas connecté comme je le pensais, donc il me manque le schéma de cette partie du circuit "120 Volts".
Je n'ai pas non plus réussi à trouver la barrette de coupure du blocs Inf-avant (que tu as trouvé avant de faire la dépose je pense).
En, dans le Mod'op (très chouette) que j'ai fini par trouver sur le forum, il manque cruellement (pour moi :roll: ) quelques photos pour m'y retrouver, localiser cette barrette et (à l'avance, les durites et tuyaux...).
Et donc, je n'ai pas trouvé les points de mesure des autres accus :x
Peux tu me le dire ?
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Macro » ven. 22 02 , 2019 8:31

Bloc avant inferieur le fusible et la barrette se trouvent coté droit de la voiture a l'arriere du coffre entre le coffre a batteries et le moteur.
Bloc arriere de chaque coté du coffre entre le coffre et les pare boue plastique des ailes .Coffre avant superieur ...C'est les plus inaccessibles mais ceux la tu les as trouvés...
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Wiwi » ven. 22 02 , 2019 8:34

roland29 a écrit :
ven. 22 02 , 2019 0:07
Et donc, je n'ai pas trouvé les points de mesure des autres accus :x
Peux tu me le dire ?
Souleve ta voiture et regarde ci dessous les repères 1 et 3:
Bac_106.JPG
On encore ici:
bac_avant_inf.JPG
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Macro » ven. 22 02 , 2019 9:40

Les fusibles du bac inf avant sont a l'arriere du cbac pas sur le coté comme noté sur le dessin... celui ci me semble plus precis
bat saxo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par Macro » ven. 22 02 , 2019 9:57

Et pour le bruit de pompe...Je dirais la pompe a vide d'assistance de freinage...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: 106e d'occasion à réparer-rénover.

Message par roland29 » mar. 12 03 , 2019 22:22

Bonjour à tous.

J'ai déposé les deux bacs AV, pour finir la dépose du bac AR, il ne me manque qu'a débrancher les deux tuyaux d'eau, contrairement aux tuyaux de liquide de refroidissement, ceux ci n'ont pas de collier et je n'ose pas (bien sur) tirer dessus.
Je ne vois rien de particulier qui permette de les débrancher. :oops:
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