'98 106 Electric > conversion Lithium

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Re: '98 106 Electric

Message par hpdp » dim. 22 07 , 2018 3:41

et elle roule ! bien joué :) reste à trouver et remplacer les deux blocs morts. attention à ne pas trop tirer sur les batt en attendant, faut pas risquer de fendre un des défectueux.

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 22 07 , 2018 9:58

et les papiers que le vendeur ma envoyé seulement une copie :roll:

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 02 12 , 2018 23:04

6 mois pour recevoir la carte grise, mais bon 1 semaine pour faire le ct et l'importation. 2km de autonomie elle aime pas du tout les deux batteries a 2v ou 3v.

Maintenant penser au kit pour faire la gti-e et aussi le monitoring pour idiots.
IMG_4051s.jpg
IMG_4052s.jpg
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 23 12 , 2018 19:14

finalement j'ais trouvé a ami pour me ramener mes batteries que le vendeur de la voiture avait oublié le mois de Mai
Une D a 6v autre G a 1.8 les deux accepte ja charge a 10A sans chauffer mais celle de 1.8 remonte trop facilement a 7v
teste de 60A la batterie G de accu services descend au 4.5v on dirait une batterie de 20A au lieu de 100 :cry:
en 2013 c'était a bom prix les batteries
IMG_4088s.jpg
IMG_4087s.jpg
IMG_4090s.jpg
est il possible de couper une batterie sans abimer trop le plastique?
pas a moi
Underside_av_lokks.jpg
Vann_fordelers.jpg
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » lun. 24 12 , 2018 19:33

plus possible de editer la réponse alors je vous embête avec un autre nouvelle que personne ne veux savoir :lol:
IMG_4102s.jpg
j'ais pensé que ce serait plus joli et facile mas il faut que je trouve une meilleure solution pour couper le plastique, quand meme c'est mieux que une scie...
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Re: '98 106 Electric

Message par hpdp » lun. 24 12 , 2018 21:08

c'est inutile de les ouvrir, on ne peut pas les réparer. accu-services (me semble) avait un appareil pour les fermer, probablement après une remise d'électrolyte.

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » lun. 24 12 , 2018 22:19

mon idée comme j'en ais 3 pas bonnes c'est de remplacer la cellule (qui chauffe) en court circuit de la 13 par une autre et voir si elle charge
http://elweb.info/dokuwiki/lib/exe/fetc ... m5_neu.pdf

Mais j'aimerias savoir comment accu services font l'ouverture...

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Re: '98 106 Electric

Message par Jerry » mar. 25 12 , 2018 10:37

Je ne suis pas sûr que le service Accu effectue des blocs d'ouverture. Le couvercle du conteneur est soudé par ultrasons. Si le couvercle est coupé, ils doivent utiliser un nouveau couvercle pour la batterie. Quand le soudage d'une pièce metirálu déplacée et que le couvercle tombe.

Quand j'ai réparé les blocs fissurés, je les ai chauffés avec un pistolet à air chaud jusqu'à ce que le plastique fonde (transparent, lisse), puis collés avec un pistolet PE (Polyéthylène, le même bloc) avec de la colle.

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Re: '98 106 Electric

Message par hpdp » mar. 25 12 , 2018 11:40

les .PDF indique une méthode de récupération de 4 éléments sur 5, il faut que l'élément mort soit sur un bord, et il n'ouvre pas les autres.
cela dit, si tu trouves une solution ou un usage pour tes blocs morts, tant mieux.

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » mar. 25 12 , 2018 14:21

oui le pdf c«etait comme exemple.
En fait j'avais 2 cellules mortes a zero les autres 3 a 1.3v
Qui devine les quelles? :lol:
SAM_0003s.jpg
IMG_4106 (Small).JPG
IMG_4105 (Small).JPG
IMG_4104 (Small).JPG
IMG_4103 (Small).JPG
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Message par hpdp » mer. 26 12 , 2018 18:12

les 2 et 4, avec dépot brun, c'est pas bon.

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Re: '98 106 Electric

Message par Steens » mer. 26 12 , 2018 19:38

Je pense que la principale difficulté n'est pas tant d'ouvrir les blocs (le résultat que tu obtiens est plutôt pas mal) mais plutôt de les refermer. Je me suis personnellement essayé à la soudure polypropylène l'année dernière avec pistolet à air chaud et c'est carrément pas facile :evil: !
Au mieux tu arrives à faire tenir tes pièces ensembles (quand tu ne fais pas un gros trou dans le plastique) mais au moindre effort ta soudure lâche.
Et si tu ne fermes pas tes blocs de manière hermétique plus de MEE possible :cry: .

Cela dit tu peux toujours essayer de remplacer tes cellules défectueuses par des nouvelles et faire le remplissage bloc ouvert. Ensuite tu repositionnes les couvercle que tu fais simplement tenir au scotch. Ça n'empêchera pas le bloc de fonctionner par contre pour le MEE il faudra rouvrir le bloc. C'est un peu contraignant mais vu que l'on se dirige vers une pénurie de blocs c'est peut être un moindre mal... :?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Message par crazy_driver » mer. 26 12 , 2018 19:39

hpdp oui c'est correcte la 2 et la 4
Steens la soudure de plastique aver fer c'est plus facile
il me reste compendre comment séparer la conexion electrique :roll:

batterie 10 ouverture presque parfaite et j'ais pas ouver le couvercle de MEE

nouvelle technique couper la jupe
IMG_4107 (Small).JPG
retirer l'exes de soudure pour voir le joint
IMG_4108 (Small).JPG
IMG_4109 (Small).JPG
faire une petite fissure aver le fer et casser la soudure de plastique
IMG_4110 (Small).JPG
IMG_4111 (Small).JPG
IMG_4112 (Small).JPG
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Message par Steens » mer. 26 12 , 2018 20:57

crazy_driver a écrit :
mer. 26 12 , 2018 19:39
la soudure de plastique aver fer c'est plus facile
J'ai essayé au fer, j'arrive à faire tenir des pièces entre elles. Le problème est que dès que tu exerces une forte contrainte dessus ça casse. Du coup tu peux peut être arriver à faire tenir ton couvercle sur tes blocs mais avec les contraintes qu'il va se prendre pendant l'utilisation (chocs, déformations, vibrations,...) pas sur que ça fasse long feu :roll: .
crazy_driver a écrit :
mer. 26 12 , 2018 19:39
ouverture presque parfaite et j'ais pas ouver le couvercle de MEE
Effectivement le couvercle MEE est en place mais c'est l'étanchéité de toute la cellule qui est nécessaire pour faire la MEE. Le remplissage de chaque cellule s'effectue par un des trous sous le capot MEE pendant que l'air s'échappe par le tube d'échappement d'air (l'air part dans le capot MEE). Lorsque le niveau d'électrolyte atteint le bas du tube d'échappement d'air, l'air ne peut plus s'échapper et la pression de l'air augmente dans la cellule, très peu mais suffisamment pour empêcher l'eau d'y couler. Ceci à condition que ta cellule soit parfaitement étanche à l'air, vers l'extérieur mais aussi vers les autres cellules.

Du coup j'ai des doutes sur la possibilité de refaire une soudure étanche sachant qu'il faudra aussi faire une soudure intérieure (entre cellules). De plus il faudra que cette soudure tienne les contrainte opérationnelles.
Mais bon je pense que c'est un souci secondaire. Si tu arrives déjà à ressusciter un bloc en réparant les cellules défectueuses ce serait une super nouvelle :D. Une solution pourra toujours être trouvée pour la MEE.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

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Message par crazy_driver » mer. 26 12 , 2018 21:24

je pense que a l'interieur du silicone ou polyurethane(colle de vitres) serait sufficant
Il faut ajouter qu'Accu-Service vend des blocs d'occasion refaits pour 30€ à 60€ avec électrolyte neuf(vert). Accu-Service sait ouvrir les blocs et couper la partie haute au niveau des tubulures pour les inverser.
http://wiki.auto-magique.com/wiki.asp?d ... =Bat_Ni_Cd

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