'98 106 Electric

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 08 06 , 2019 0:26

merci oui je l'ais changé aujourd'hui.
90km 15% de jauge mais j'arrive au boulot avec 4v sur la batterie 1, les autres 5.5 :|
je change la puissance de charge de 10 a 16 (merci Steens)
et finalement on charge a 20A mais tombe rapidement a 16-17A
charge normale 4h mas quand il arrive a la surcharge il dit egalization :?: avant c'etait normal :evil:
3h apres je le coupe car demain je me prepare pour un rassemblement de VE.
IMG_4610 (Small).JPG
IMG_4613 (Small).JPG
IMG_4620 (Small).JPG
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » mer. 12 06 , 2019 15:15

Le chargeur ne démarre plus.
La prise marechal est en mauvais etat mais les contacts sont bons.
Le capteur de la trappe marche, ouvert quand trappe fermée et contact fermé a l'ouverture de la trappe.
230v a l'entrée du chargeur...pas d'odeur de cramé.

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » lun. 17 06 , 2019 22:05

Comme je n'arrive pa a rentrer dans le calculateur avec lexia pour voir la presence de 220v et trappe, je demonte la prise
IMG_4644 (Small).JPG
netoyage
IMG_4645 (Small).JPG
présence de 220v et 12v de la trappe, il etain quand on ferme
IMG_4648 (Small).JPG
aujourd'ui la lexia marche je suis pas rentré par le bon endroit
pas de 220v alor je demonte le chargeur une troisieme fois :roll:
IMG_4649 (Small).JPG
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » ven. 21 06 , 2019 19:25

5 jours plus tard je ne comprend rien encore des schema
le z5 est responsable pour la presence de 220v alor je les remplace tous encore une fois mais ça change rien
IMG_4653 (Small).JPG
220ac entrée 312cc sortie
IMG_4675 (Small).JPG
y a il des specialistes dans le forum?
c'est pas facile de trouver les points pour mesurer la tension
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Re: '98 106 Electric

Message par babar2508 » sam. 22 06 , 2019 7:06

Regarde ton chargeur , la panne est sur l'entrée secteur au niveau du filtre , la grosse double bobine sur un support bleu, les soudures cassent et continuent a arcquey ( oh pardon christophe :D ) et un beau jour y’a plus de détection de présence 220 v par le calculateur donc le chargeur n'est plus commandé...
Il suffit de sortir le filtre a support bleu de reprendre les pastilles et les trous traversant en refaisant quelque chose de bien costaud bien propre et ensuite ca repart pour un bon moment .
J’en ai encore fait un il y a 3 semaines , et il refonctionne comme au premier jour :D
Rien ne sert d’aller chercher dans le z5 , tu as du bien te faire ch a dessouder cette carte verticale abimer les pastilles pour pas grand chose :cry:
Bon courage et sors ta loupe :lol:
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Re: '98 106 Electric

Message par babar2508 » sam. 22 06 , 2019 7:13

Je suis peut etre a coté de la plaque avec ma réponse au dessus , je viens juste de voir ton commentaire avec tes mesures ...mais n'empêche que c’est une panne classique sur ce chargeur .
Pour la détection du 220v il y a effectivement le Z5 mais il y a une partie dans le calculateur aussi en lien avec le Z5 ,l’autre bout du circuit en fait qui fait le lien avec le microcontrôleur .c’est plutot rare que ca lache dans cette partie de circuit ...
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 22 06 , 2019 9:23

le filtre de secteur n'est pas noir? SEEM? déja refait toute les soudures la derniere fois

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » lun. 24 06 , 2019 22:12

merci a babar2508 et meubeukeu pour les piste et explication
sans comprendre rien de electronique c'est pas facile de trouver les probleme
j«avais changé les R22 et R27 juste par sécurité et la R22 a laché sans cramer sans rien elle est parfaite mais
ne passe pas dfe tension :evil:
Je remet toutes les vielles un peux cramées et je ne veux pas savoir de resistances neuve que on sait pas
si elles vienent de la chine...
IMG_4684 (Small).JPG
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Re: '98 106 Electric

Message par hpdp » lun. 24 06 , 2019 22:20

faut pas mettre n'importe quoi n'importe où hein
https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... s-couleurs
https://www.digikey.fr/fr/resources/con ... ode-4-band
les résistances du commerce sont très bonnes, chinoises ou pas.

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Re: '98 106 Electric

Message par moulino51 » lun. 24 06 , 2019 22:35

Un autre,

Que j'utilise souvent :
Code Couleurs des Résistances.jpg



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Message par crazy_driver » lun. 24 06 , 2019 22:41

calmez vous j'ais mis la bonne de 100k elle est morte est c'est la vie :wink:

PS: je connait les couleurs des resistances depuis l'ecole en France comme vous :wink:
bizarre maintenant elle fait la surcharge avec le ventilateur, 32º calculateur 24º baterie... :?

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 30 06 , 2019 16:38

Tension a rouler aprés faire 100km et 0% de jauge (la nº1 a été chargée en séparé par les fil de monitoring)
IMG_4695 (Small).JPG
difference de poid jante tole et alu gti 11.2kg 12.6kg
IMG_4697 (Small).JPG
IMG_4700 (Small).JPG
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Re: '98 106 Electric

Message par hpdp » dim. 30 06 , 2019 20:48

100 km avec la 106 c'est excellent.
métal léger ne veut pas dire jante légère, il faut plusse de métal...

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 30 06 , 2019 22:18

oui c'est bom mais je pense si je continue comme ça a charger la 1 a chaque 50/60km ou si j'achete une bonne baterie de 100Ah ce qui n'est pas facile a trouver.

edit: aujourdhui je fait 0km parce que la 1 a perdu toute sa tension pensant la nuit. Si je roule trout de suite pas de probleme mais le repot n'est pa bon pour celle la... :evil:

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » sam. 06 07 , 2019 12:23

J'en ai marre de la nº1 alors je la retire du coffre :evil:
au lieux de 100 elements je met 95 avec checkelec on va vois si ça change le voyant de 100v
IMG_4706 (Small).JPG
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