'98 106 Electric > conversion Lithium
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- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric
batterie nº1 6.68v apres repos pendant le weekend
Le disjoncteur 20A 220v saute tout seul apres 10s
Apres 2 disjoncteur 20a 220v en parallele pas de probleme 30s et un autre test de 1 min
Qu' en pensez vous?
[youtube][/youtube]
Le disjoncteur 20A 220v saute tout seul apres 10s
Apres 2 disjoncteur 20a 220v en parallele pas de probleme 30s et un autre test de 1 min
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Re: '98 106 Electric
6,7V à vide, impecc, et 6,0V à 60A c'est parfait si ça tient, en principe 90 minutes si chargée à bloc, avec une tension plus basse à la fin.
- crazy_driver
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Re: '98 106 Electric
9 teste sans probleme, na nº10 est seulement a 5v et tombe a 4.5 pendant le teste alors je la charge un peux.
je vais aussis charger les autres 10 on va voir si il ya des surprises...
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- Steens
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Re: '98 106 Electric
S'il reste à 5V après un moment de charge, c'est sans doute que tu as un élément de foutu.
Pour les blocs en bon état, n'oublie pas que ce n'est pas bon de les garder chargés à bloc. Risque de métalisation. Si tu veux les stocker longtemps avant de les utiliser, idéalement ce serait bien de les décharger à 50%.
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Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: '98 106 Electric
dans 1 semaine ça roule si il y a pas de blocs mort.
Nouvelle information l'ancien proprio a jamais fait la MEE lui meme, mas je sait pas si il a fait une revision chez peugeot depuis 2012 quand ils ont mi la nouvelle pompe.
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- moulino51
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Re: '98 106 Electric
Pour un stockage long, je décharge complètement et je met un shunt pendant au moins quinze jours.Si tu veux les stocker longtemps avant de les utiliser, idéalement ce serait bien de les décharger à 50%.
Gé
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Re: '98 106 Electric
j'ais le 10 et le 13 a moins de 6v en repos
Il me reste que a charger est tester 4 blocs.
Pour faire une egalization je peux les mettre tous en parallele?
Il me reste que a charger est tester 4 blocs.
Pour faire une egalization je peux les mettre tous en parallele?
- Steens
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Re: '98 106 Electric
Vraiment, si ils marchent mets les sur la voiture, puis charge et égalise avec la voiture. Tu vas beaucoup moins t'embêter et ce sera plus sur pour tes blocs . Remplace juste les deux mauvais au passage.
Il faut par contre qu'il soient au même niveau de charge. Mais si tu as appliqué les même temps de charge à chacun (en supposant qu'ils étaient à peu près tous dans le même état au départ) et si en plus tu constate la même tension au repos avec la même chute de tension pour un même appel de courant tu peux considérer que c'est le cas. Les petites différences s'équilibreront avec les charges successives.
Il faut par contre qu'il soient au même niveau de charge. Mais si tu as appliqué les même temps de charge à chacun (en supposant qu'ils étaient à peu près tous dans le même état au départ) et si en plus tu constate la même tension au repos avec la même chute de tension pour un même appel de courant tu peux considérer que c'est le cas. Les petites différences s'équilibreront avec les charges successives.
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Re: '98 106 Electric
combien exactement les deux à moins de 6V ? si c'est vers 5V faudra les remettre en charge une fois toutes les batt passées une fois, au cas où une "repartirait" quand même. si c'est moins de 4,8V il peut y avoir deux éléments morts.
examine-les sous tous les angles à la recherche d'une zone noircie indiquant un court-circuit interne, ou une fêlure.
les tensions ne sont pas identiques pour chaque bloc, on ne peut pas les mettre en //, et surtout pas si un bloc est défectueux, il siphonnerait les autres.
examine-les sous tous les angles à la recherche d'une zone noircie indiquant un court-circuit interne, ou une fêlure.
les tensions ne sont pas identiques pour chaque bloc, on ne peut pas les mettre en //, et surtout pas si un bloc est défectueux, il siphonnerait les autres.
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Re: '98 106 Electric
ce matin j'ais vu 5.5v, ils ont chargé 5 ou 6h a 4-5A aujourdhui alors demain je vois la tension, ils ont chauffé a peux sur quelques elements (normalement froid) alors peux etre ils ont besoin de egalisation interne.
Ne pas oublier que j'ais fait le test a 50A est il tienne bien la tension a 4.5, mais a charger ça passe pas facilement les 7v meme en injectant 12 avec le gros chargeur de 27A pendant quelques secondes.
jáis pensé en mettre a // seulement les blocs bien testé et avec lhe wattmeter por voir le mouvement de courant, aver 2 blocs en test j'ais vu seulement 0.2A pendant quelques minutes.
Ne pas oublier que j'ais fait le test a 50A est il tienne bien la tension a 4.5, mais a charger ça passe pas facilement les 7v meme en injectant 12 avec le gros chargeur de 27A pendant quelques secondes.
jáis pensé en mettre a // seulement les blocs bien testé et avec lhe wattmeter por voir le mouvement de courant, aver 2 blocs en test j'ais vu seulement 0.2A pendant quelques minutes.
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Re: '98 106 Electric
Bonjour, je lis le forum depuis longtemps. Merci à tous, pour beaucoup de sagesse ici. Une batterie avec une tension d'environ 5V peut être déchargée avec un petit courant (0.5A) jusqu'à une tension de 0V. Il prend beaucoup de temps, mais si ce n'est pas un court article, il peut récupérer et continuer à utiliser la batterie. Je cours deux tels blocs dans ma voiture. Je voyage à 80 km à la charge.
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Re: '98 106 Electric
5.57 pour la 10 Et 5.47 pour lá 13
Que pensez vous Je les décharge a zero comme a dit notre ami jerry?
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Re: '98 106 Electric
j'essayerais d'abord de rajouter du courant, le plus fort possible, quelques dizaines d'Ah a 20 ou 30A, puis si vraiment elles ne remontent pas, de tenter une décharge à zéro de tous les éléments du bloc pour voir mais je ne crois pas que ça restaurera un élément mort (qui est donc déjà à zéro...). mais perdu pour perdu, hein, autant tenter.
à noter que la voiture pourrait rouler avec deux éléments morts _mais_ pas loin et _doucement_, le risque étant une surchauffe et un éclatement du bloc par explosion d'hydrogène. je verrais bien les deux défectueuses dans le bac de trois, pour être faciles à remplacer (et séparées des autres).
à noter que la voiture pourrait rouler avec deux éléments morts _mais_ pas loin et _doucement_, le risque étant une surchauffe et un éclatement du bloc par explosion d'hydrogène. je verrais bien les deux défectueuses dans le bac de trois, pour être faciles à remplacer (et séparées des autres).
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Re: '98 106 Electric
Pour ma part, j'ai essayé de charger un bloc à 20A avec élément mort après avoir remis de l'electrolyte dedans (l'élément était vide mais non percé). La tension a augmenté progressivement. En approchant les 7V, le bloc s'est mis à chauffer pas mal et la tension a commencé à chuter bien que toujours en charge. J'ai arrêté la charge. La tension est redescendu sous les 6V avec une chute importante sous 50A .
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Re: '98 106 Electric
Bonsoir,
mes articles dans la batterie ne devrait pas court, mais a montré une faiblesse - inversion de polarité. Ces deux blocs ont une fissure avec une fuite d'électrolyte. J'ai été capable de sceller et de les mettre en service. Le troisième bloc, après l'explosion, n'était plus sauvé, le mélange de LDR et d'électrolyte provoquait une dégradation du séparateur.
mes articles dans la batterie ne devrait pas court, mais a montré une faiblesse - inversion de polarité. Ces deux blocs ont une fissure avec une fuite d'électrolyte. J'ai été capable de sceller et de les mettre en service. Le troisième bloc, après l'explosion, n'était plus sauvé, le mélange de LDR et d'électrolyte provoquait une dégradation du séparateur.