Probleme de jauge sur Saxo
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Probleme de jauge sur Saxo
Bonjour à Tous,
Nous avons une saxo depuis des années, depuis quelques semaines elle fait des siennes, je ne sais si la chronologie des événements est complète, la voici :
- Voiture inutilisée durant une dizaine de jours.
- La fermeture centralisé ne fonctionnait plus -> ouverture mécanique => contact => voyant de 12V s'est allumé furtivement => les voyants ont mis du temps à s'allumer => jauge batterie de traction à 0
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 60%
- Nous faisons 25 km
- Sortie de la batterie 12V => Chargement de celle ci au domicile, mon chargeur la refuse... il monte en tension .. 12, 13.. 15v et coupe.
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 60%
- Nous faisons là aussi environ 25km
- Quelques jours plus tard (une semaine) la jauge indique 0%
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 30%
- Quelques jours plus tard (une semaine) la jauge indique 0%
==> Commande d'une batterie 12V neuve, échange de la batterie, pole négatif en premier, positif ensuite.
- Mise en charge de nuit, la charge s’interrompt après quelques minutes (pompe s’arrête, le témoin s’éteint), le témoin de charge est à 0
- Je mets le contact et fais un tour dans le parking (5 étages), la voiture ne fonctionne pas en mode dégradé, la jauge est toujours à 0, pas de témoin de batterie faible... me fait penser que la batterie de traction est bien chargée mais que seule la jauge déconne ...
Qu'en pensez vous. ?
Nous avons une saxo depuis des années, depuis quelques semaines elle fait des siennes, je ne sais si la chronologie des événements est complète, la voici :
- Voiture inutilisée durant une dizaine de jours.
- La fermeture centralisé ne fonctionnait plus -> ouverture mécanique => contact => voyant de 12V s'est allumé furtivement => les voyants ont mis du temps à s'allumer => jauge batterie de traction à 0
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 60%
- Nous faisons 25 km
- Sortie de la batterie 12V => Chargement de celle ci au domicile, mon chargeur la refuse... il monte en tension .. 12, 13.. 15v et coupe.
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 60%
- Nous faisons là aussi environ 25km
- Quelques jours plus tard (une semaine) la jauge indique 0%
- Mise en charge la nuit suivante la jauge ne monte qu'à 30%
- Quelques jours plus tard (une semaine) la jauge indique 0%
==> Commande d'une batterie 12V neuve, échange de la batterie, pole négatif en premier, positif ensuite.
- Mise en charge de nuit, la charge s’interrompt après quelques minutes (pompe s’arrête, le témoin s’éteint), le témoin de charge est à 0
- Je mets le contact et fais un tour dans le parking (5 étages), la voiture ne fonctionne pas en mode dégradé, la jauge est toujours à 0, pas de témoin de batterie faible... me fait penser que la batterie de traction est bien chargée mais que seule la jauge déconne ...
Qu'en pensez vous. ?
Re: Probleme de jauge sur Saxo
Jauge a 0, nous avons fait 15-20 km aujourd'hui, sans aucun problème .. si ce n'est une jauge "morte".
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Re: Probleme de jauge sur Saxo
faut retirer le fusible de la batt de traction quand on part un certain temps pour éviter que le convertisseur ne vide la batt HT dans la 12V.
faudrait mesurer maintenant la tension de la batt de traction après une charge et 24h de repos. sans jauge la voiture peut s'arrêter n'importe quand sans prévenir, c'est gênant.
faudrait mesurer maintenant la tension de la batt de traction après une charge et 24h de repos. sans jauge la voiture peut s'arrêter n'importe quand sans prévenir, c'est gênant.
Re: Probleme de jauge sur Saxo
La question reste entière .. comment etaloner cette jauge ? Car de maniere evidente elle est à la masse...
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Re: Probleme de jauge sur Saxo
il faudrait essayer de la tester avec un outil diag pour voir si elle fonctionne sur toute sa plage de fonctionnement.
Et que donne la prise des tensions des bacs ?
Et que donne la prise des tensions des bacs ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
Re: Probleme de jauge sur Saxo
Du nouveau ... aprés avoir roulé sans jauge ... et lancé une charge partielle de 20 mins .. interrompu .. puis une charge de 24h, la jauge affiche maintenant 25%... j'imagine donc qu'il nous faut vider complètement la batterie de traction ... afin de faire une charge complète et recouvrer nos 100% de jauge.
Experience a venir donc.... si dans ce delais vous avez une idée .. je suis preneur.
Experience a venir donc.... si dans ce delais vous avez une idée .. je suis preneur.
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Re: Probleme de jauge sur Saxo
ce n'est pas un probleme de jauge.
par ailleurs attention lors d'un debranchement de la 12V il faut imperativement enlevé un fusible.
avec la batterie 12V neuve, il faudrait verifier sa tension à l'arret puis voir si en mettant le contact, la tension remonte.
si ce n'est pas le cas, le convertisseur 12V est HS.
ensuite, pour re-etalonner la jauge: lancer une charge d'equilibrage (ou attendre 10 charges qu'elle se lance toute seule)
par ailleurs attention lors d'un debranchement de la 12V il faut imperativement enlevé un fusible.
avec la batterie 12V neuve, il faudrait verifier sa tension à l'arret puis voir si en mettant le contact, la tension remonte.
si ce n'est pas le cas, le convertisseur 12V est HS.
ensuite, pour re-etalonner la jauge: lancer une charge d'equilibrage (ou attendre 10 charges qu'elle se lance toute seule)