106 Belge en panne!

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
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goundi6
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106 Belge en panne!

Message par goundi6 » lun. 17 09 , 2018 18:27

Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis pas mal de temps, je viens d'acheter une 106 de 1996, 50km d'autonomie (ça me suffit), en panne...
Avec la voiture j'ai eu pas mal de pièces de rechange (hacheur, discontacteur, carte electronique, chargeur, caissons batterie, tep92, batteries, etc)
Et 3 fardes de documentations en tout genre (je regarderai a l'occas ce que j'ai exactement et ce qui n'est pas présent sur le forum afin de faire profiter les membres)

Rapatriement du véhicule sur plateau, la voiture ne bouge pas quand on appuie sur l'accelerateur, branchement tep92 -> code discontacteur et vitesse moteur.
Ouverture du boitier sagem, -> un transistor brulé sur le hacheur
Remplacement du hacheur, essai, elle veut bien faire 5cm en avant puis pareil qu'au départ, réouverture du sagem -> même transistor brulé a nouveau.

Je découvre la voiture, son systeme bien specifique, ça change des "fumantes" comme vous dites.
Avez vous des infos, idées, valeurs de contrôle afin de m'orienter au plus vite? Je suppose que le moteur est a controler.

Merci !
Modifié en dernier par goundi6 le mar. 18 09 , 2018 11:48, modifié 1 fois.

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triphase
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Re: 106 Belge

Message par triphase » mar. 18 09 , 2018 10:55

goundi6 a écrit :
lun. 17 09 , 2018 18:27
ça change des "fumantes" comme vous dites.
Tu as quand même au moins un transistor "fumant"... :mrgreen:

bon courage...
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goundi6
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Re: 106 Belge

Message par goundi6 » mar. 18 09 , 2018 11:43

Suite des analyses,
Le composant grillé n'est pas un transistor mais une diode (je sais pas reconnaitre, la reference m'a permis de determiner)
resistance de l'excitation hors norme -> 12.2 ohms
Bobine a chauffé visible par la trappe des charbons....

Pour vous, tout est lié et j'arrete les recherches? refection bobinage, remplacement diode et ça devrait fonctionner?
Ou je dois controler d'autres choses?

Les cartes hacheurs sont elles toutes compatibles? partner, 106, 3 vis ou 5 vis de l'IGBT?
Les calculateurs sont ils tous compatibles aussi? quels risques a monter un calculateur peut être defectueux, sans savoir?

Merci

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4en1
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Re: 106 Belge

Message par 4en1 » mar. 18 09 , 2018 20:24

goundi6 a écrit :
mar. 18 09 , 2018 11:43

Les cartes hacheurs sont elles toutes compatibles? partner, 106, 3 vis ou 5 vis de l'IGBT?
Je pense que ce n'est déjà pas les mêmes tensions d'entrée .
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Re: 106 Belge en panne!

Message par arqueyc » mer. 19 09 , 2018 17:26

Tu peux mettre la carte de Partner (162V) dans la 106 (120V), mais pas l'inverse.
électrifié depuis 2002

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Re: 106 Belge en panne!

Message par goundi6 » mer. 19 09 , 2018 19:53

arqueyc a écrit :
mer. 19 09 , 2018 17:26
Tu peux mettre la carte de Partner (162V) dans la 106 (120V), mais pas l'inverse.
Carte hacheur?
Merci

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Re: 106 Belge en panne!

Message par arqueyc » jeu. 20 09 , 2018 8:28

Oui
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Re: 106 Belge en panne!

Message par goundi6 » mer. 03 10 , 2018 18:14

La voiture roule, j'ai placé un moteur de rechange vendu par Arqueyc.

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Re: 106 Belge en panne!

Message par 4en1 » jeu. 04 10 , 2018 19:47

et roulez jeunesse !!
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