AIDE peugeot 106 electric
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AIDE peugeot 106 electric
bonsoir. je viens de récupérer une Peugeot 106 electric. elle a été arrêté pendant plusieurs années.
j'ai commencé par remplir les batteries d'eau distillée.
je l'ai mise en charge et au but de 10 secondes ça s'arrete de charger.
la voiture a que 18000km c'est beaucoup ?
il y a une façon de repérer la panne ?
merci
j'ai commencé par remplir les batteries d'eau distillée.
je l'ai mise en charge et au but de 10 secondes ça s'arrete de charger.
la voiture a que 18000km c'est beaucoup ?
il y a une façon de repérer la panne ?
merci
- crazy_driver
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Re: AIDE peugeot 106 electric
il faut retirer toutes les bateries de la voiture pour voir le voltage individuelles (x20)
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Re: AIDE peugeot 106 electric
mauvaise idée, le remplissage : la charge va faire gonfler et expulser le liquide, y compris l'électrolyte. ensuite, un élément vide indique une anomalie, et il est plus facile de le repérer quand il est vide.
mébon, c'est fait, on n'y changera plus rien.
la voiture n'est pas en panne, elle ne peut pas charger si la tension est trop basse, et c'est probablement le cas après plusieurs années d'arrêt. quelle est la tension ?
18 000 km c'est peu, mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est l'état des batteries. il va falloir les sortir, les tester une par une et en trouver de bonnes pour remplacer les mortes.
mébon, c'est fait, on n'y changera plus rien.
la voiture n'est pas en panne, elle ne peut pas charger si la tension est trop basse, et c'est probablement le cas après plusieurs années d'arrêt. quelle est la tension ?
18 000 km c'est peu, mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est l'état des batteries. il va falloir les sortir, les tester une par une et en trouver de bonnes pour remplacer les mortes.
- moulino51
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Re: AIDE peugeot 106 electric
Bonjour Pilipe,
Comme hpdp, démonter, et vérifier une par une et mise en charge individuelle
En quelques minutes de charge, chaque monobloc devrait remonter a 6 volts, sinon il y a un problème et il te faudra remplacer les monoblocs défaillants
Maintenant, l'autre problème est cette MEE qui vas te faire perdre de la potasse a la prochaine charge, il faudrait pouvoir récupérer cette électrolyte pour la réutiliser par la suite (mais la c'est une autre histoire)
Gé
Jamais de MEE sans une charge d'entretiens
Comme hpdp, démonter, et vérifier une par une et mise en charge individuelle
En quelques minutes de charge, chaque monobloc devrait remonter a 6 volts, sinon il y a un problème et il te faudra remplacer les monoblocs défaillants
Maintenant, l'autre problème est cette MEE qui vas te faire perdre de la potasse a la prochaine charge, il faudrait pouvoir récupérer cette électrolyte pour la réutiliser par la suite (mais la c'est une autre histoire)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- 4en1
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Re: AIDE peugeot 106 electric
Tu es certain pour l'eau, c'est bien de la distillée ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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- z-élec
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Re: AIDE peugeot 106 electric
Quand il manque un peu d'eau dans une batterie plomb "ordinaire", on en rajoute de l'eau distillée pour "refaire les niveaux" et c'est tout.
Mais la procédure de "réveil" et d'entretien des batteries de puissance NiCd est complètement différent ... même si ça s'appelle une "batterie".
Les réponses ci-dessus te donnent les marches à suivre mais il est possible que tu aies à faire face à quelques soucis de maintenance.
Le forum est bien garni en infos. Il faut juste avoir la patience de les trouver...peut-être avec le moteur de recherche.
Beaucoup de novices ont fait des bêtises avec ces voitures, par imprudence et précipitation.
Bon courage, il y a du boulot !
Mais la procédure de "réveil" et d'entretien des batteries de puissance NiCd est complètement différent ... même si ça s'appelle une "batterie".
Les réponses ci-dessus te donnent les marches à suivre mais il est possible que tu aies à faire face à quelques soucis de maintenance.
Le forum est bien garni en infos. Il faut juste avoir la patience de les trouver...peut-être avec le moteur de recherche.
Beaucoup de novices ont fait des bêtises avec ces voitures, par imprudence et précipitation.
Bon courage, il y a du boulot !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: AIDE peugeot 106 electric
oui effectivement j'ai fait une bêtise en remplissant les batteries :/
apres plusieurs essaies j'ai réussi a la chargé un peu. elle est à 30% actuellement
je sais que je peux pas la charger a fond sinon le liquide va déborder par terre
la solution démonter les batteries charger une par une et garder le liquide pour remplir avec plus tard
vous connaissait une autre solution ? merci
apres plusieurs essaies j'ai réussi a la chargé un peu. elle est à 30% actuellement
je sais que je peux pas la charger a fond sinon le liquide va déborder par terre
la solution démonter les batteries charger une par une et garder le liquide pour remplir avec plus tard
vous connaissait une autre solution ? merci
- Eric47
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Re: AIDE peugeot 106 electric
Non je l'ai déjà fait, à la MEE tu verses d'abord l'eau avec la potasse que tu répartis entre les 4 buses de remplissage et tu complète avec de l'eau déminéralisée, il y a aucun problème.
Avant le MEE bien sur faire la charge d'entretien et tu mets des bocaux sous chaque tuyau de trop plein pour récupérer le débordement que tu remettra dans le circuit comme écrit plus haut.
N'oublie pas de passer des heures à lire le forum, toutes les solutions et conseils s'y trouvent, perso je suis passé par là également.
Avant le MEE bien sur faire la charge d'entretien et tu mets des bocaux sous chaque tuyau de trop plein pour récupérer le débordement que tu remettra dans le circuit comme écrit plus haut.
N'oublie pas de passer des heures à lire le forum, toutes les solutions et conseils s'y trouvent, perso je suis passé par là également.
Re: AIDE peugeot 106 electric
Et en répartissant le liquide par les 4 entrés , ça risque pas de mettre tout le liquide dans une batterie et que ça reparte pas dans les autres ??
- moulino51
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Re: AIDE peugeot 106 electric
Et bien si justement, je le pense aussi
Je verrais plutôt une dilution de l’électrolyte récupérée dans l'eau déminéralisée qui vas servir a la prochaine MEE.
La répartition de potasse serait plus juste.
Mais avant toutes choses, le mieux serait de tomber les coffres pour une vérification de tension de chaque monoblocs et en profiter pour ajouter des spaghettis, pour que les contrôles futurs soient simplifiés.
Gé
Je verrais plutôt une dilution de l’électrolyte récupérée dans l'eau déminéralisée qui vas servir a la prochaine MEE.
La répartition de potasse serait plus juste.
Mais avant toutes choses, le mieux serait de tomber les coffres pour une vérification de tension de chaque monoblocs et en profiter pour ajouter des spaghettis, pour que les contrôles futurs soient simplifiés.
Gé
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Re: AIDE peugeot 106 electric
il faudra probablement déposer les bacs et vérifier les batt' une par une, donc l'important maintenant c'est de récupérer ce qui coulera lors de la recharge, il sera temps de voir comment le remettre plus tard.
Re: AIDE peugeot 106 electric
Plus tard je demonte à nouveau les bacs pour déposer le liquide que est tombé de chaque batterie.
Ça va me donner do travail mais je crois que jai pas le choix