1ere panne

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Sylvain25320
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1ere panne

Message par Sylvain25320 » lun. 25 02 , 2019 21:37

Bonsoir
Après 3 ans de vie commune ma 106 me fais enfin le coup de la panne... je me demandais quand ça aller arriver
Depuis 3 recharges: au moment de brancher la voiture la pompe se met en route mais la vitesse n'était pas la même comme une pompe sur une batterie vide... mais pas de soucis les charges se terminent bref je regarderais la batterie 12v mardi en rentrant.
Lundi soir (aujourd'hui quoi) je branches la voiture clignotants fixes OK mais pas de bruit bon je me dis panne de pompe à eau.
Je sors le multimetre batterie 12v tension 13.7v OK
Je rebranche la voiture rien pas de clignotants pas de bruit RIEN
J'opte pour une panne chargeur.
J'ai mis le contact pour voir le % de batterie restant et je croyais voir un défaut au tableau de bord. Ben non rien
Je crois que je suis bon pour ouvrir le chargeur.
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Re: 1ere panne

Message par dirk pitt » mar. 26 02 , 2019 5:16

il aurait fallu regarder le niveau de liquide de refroidissement tant qu'il etait encore temps.
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Sylvain25320
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » mar. 26 02 , 2019 7:15

Le niveau était contrôler et correct
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » mar. 26 02 , 2019 7:43

Je viens de re-vérifier le niveau il n'a pas bougé.
Hypothèse panne de pompe à eau.
Elle avait du mal au début de charge mais au bout de 10 secondes son rythme était correct.
Elle serait décédée pendant la dernière charge et cela aurait causé la panne chargeur ?
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crazy_driver
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Re: 1ere panne

Message par crazy_driver » mar. 26 02 , 2019 11:28

106 de 1996 alors pas de protection thermique sur le chargeur?
12v direct sur la pompe pour tester...

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Re: 1ere panne

Message par Macro » mar. 26 02 , 2019 20:27

Regarde le filtre du chargeur...C'est une panne classique ...Tu vire cette erde et tu la remplace par 2 fils en 2.5mm2 et tu ne sera plus emmerdé avec cette saleté ...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » lun. 04 03 , 2019 18:22

Ça y est j'ai trouvé le temps de me pencher sous le capot.
Le premier symptôme était un allumage des clignotants mais pas de mise en route de la pompe
Donc je vérifie si le 12v arrive et ben oui
Je rebranche le câble la pompe se mise en route mais pas de charge.
Question: les chargeurs sont succeptibles?
Car le soir de la 1ere panne j'avais rebranche le câble et les clignotants étaient allumés( la pompe ne tournait pas) mais le chargeur "consommait" donc j'étais "rassuré"
Mais aujourd'hui c'est l'inverse...
Je crois que je suis bon pour un chargeur...
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » sam. 30 03 , 2019 13:33

Hop la
Chargeur changé par un «reconditionné»
Elle charge

Bonne nouvelle
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Re: 1ere panne

Message par arqueyc » sam. 30 03 , 2019 16:45

Pompe également changée ? Son fonctionnement peut être erratique et à nouveau flinguer ton chargeur...
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » sam. 30 03 , 2019 20:39

La pompe crache au « taquet».

Pas de signe de surchauffe sur le controleur démonté ni d'odeur de brûlé.

Ironie la voiture refonctionne mais la pompe de direction vient de rendre l'âme...
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Re: 1ere panne

Message par man3515 » lun. 01 04 , 2019 10:02

Une fois que tu auras tout changé, elle sera comme neuve :lol:

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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » lun. 01 04 , 2019 12:33

Elle va prendre de la valeur du coup!!!
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » mar. 16 04 , 2019 20:53

Les dernières nouvelles
La pompe à eau à rendu l'âme ou du moins était à deux doigts de ne plus fonctionner du tout.
Symptôme elle était de plus en plus longue à se mettre à son régime de fonctionnement.

Nouveau chargeur reconditionné
Nouvelle pompe à balai reconditionnée
Et grâce à la panne de la direction assistée un gain d'autonomie de près de 10km...

Elle est comme neuve...

Merci le forum
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Re: 1ere panne

Message par babar2508 » mer. 17 04 , 2019 8:20

Pourquoi reconditionner une pompe a balais , dans moins de 20.000 km elle est hs .
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Re: 1ere panne

Message par Sylvain25320 » mer. 17 04 , 2019 16:52

Car on m'a proposé une pompe pour réparer rapidement la voiture car je m'étais trompé en commandant une pompe neuve...
20000 km ça doit me laisser presque un an de service
C'est le bon compromis aujourd'hui
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