[Partner] décalage et recalage de la jauge d'énergie

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
meubeukeu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 16 03 , 2012 19:36
Mes véhicules : 2 Partner, 3 Scoot'elec, Clio, 106, saxo
Localisation : FR-78-Les-Mureaux

[Partner] décalage et recalage de la jauge d'énergie

Message par meubeukeu » ven. 15 03 , 2019 9:23

Bonjour,

Il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon Partner, je l'ai résolue et je viens partager sur le forum.


Voici les symptômes progressivement dans l'ordre des observations

-lors d'un braquage à fond : baisse d'intensité sur les accessoires (lumière qui baisse, ventilo qui tourne moins vite ... )
-lorsque le véhicule est à l’arrêt sans être utilisé, mise en route des pompes à eau périodiquement, et baisse de l'autonomie de quasi 20% en un we
-charge s'arrête à 80% puis 60 % puis 40%

à ce stade j'ai arrêté d'utiliser le véhicule, le niveau est descendu sous 0%. j'ai remis en charge, et là : fin de charge avec niveau d'énergie à peine à 5% !

> la batterie plomb était HS, juste après une charge elle donnait environ 12,5V puis retombait à 11v au bout d'une heure. J'ai changé la batterie, remis en charge, et là arrêt de charge à 5%.

Passage au diag PP2000 : les sondes de températures sont bonnes, pas de défaut, avant la charge batterie à 185V, pendant la charge la tension monte rapidement à 210V et s'arrête (au bout de 1 min) ce qui signifie que les batteries sont en fait chargées à fond et la jauge d'énergie semble complètement décalé, peut être à cause de la batterie plomb HS ?

Voici la procédure que j'ai utilisée pour recaler la jauge d'énergie avec le diag PP2000
-mémo du compteur Ah
-télécodage (j'ai réglé le chargeur à 14A)
-programmation d'une charge d'égalisation
-mise en charge.

Je suis parti et le lendemain matin jauge à plus de 100% et tout semble bien fonctionner. à suivre pour voir si la jauge ne se décale plus

A+
Meubeukeu

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: [Partner] décalage et recalage de la jauge d'énergie

Message par vehiculeselectriques » mar. 19 03 , 2019 1:25

la batterie 12V HS, un grand classique ;^)
la charge se recale d'elle même assez vite mais tu as accéléré le processus avec un charge d’égalisation manuelle,
tout roule donc.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »