Un autre Saxo sauvé

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Un autre Saxo sauvé

Message par Marin » ven. 05 04 , 2019 10:42

Another Saxo rescued

I was called to take a look at vintage 97 Saxo my neighbor just bought. Nicely preserved and complete with NiCads (although in very bad shape, 1km range).

On m'a appelé pour jeter un coup d'œil au millésime 97 Saxo que mon voisin vient d'acheter. Joliment préservé et complet avec NiCads (bien que très mauvais état, 1 km de portée.)
Image00001.jpg
Everything on car works. I removed 3 batteries from upper box, picked one with lowest voltage.
Tout fonctionne en voiture. J'ai retiré 3 piles de la boîte supérieure et en ai choisi une avec la tension la plus basse.
Image00002.jpg
Image00003.jpg
Image00004.jpg
Image00005.jpg

Tried to resuscitate it but it failed miserably. I set up small load at 5A, but it didn’t liked it. Note to myself - never leave it unattended, even for half an hour. :)
Saxo is in the process of getting new lithium pack. It’ll be back on the road soon.

J'ai essayé de le réanimer mais cela a échoué lamentablement. J’ai mis en place une petite charge à 5A, mais cela n’a pas plu. Note à moi-même - ne le laissez jamais sans surveillance, même pendant une demi-heure. :)
Saxo est en train de se procurer un nouveau pack de lithium. Il sera bientôt de retour sur la route.


//Marin




//Marin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Un autre Saxo sauvé

Message par yannko » ven. 05 04 , 2019 20:45

Greetings Marin,

Looks like a mix of air-cooled and water-cooled batteries were put there... Time ticking bomb :/...

Probably you chose the best solution to upgrade to Li... You might try to test the remaining Saft batteries and see what you can get from them.

FYI I might soon move to Slovenia near Novo Mesto, we might set up a meeting one of these days ;).

—————

Un mélange batterie refroidies a air / à eau, ça ne fait pas bon ménage...

Probablement la meilleure solution était effectivement de passer au Li... Il serait judicieux de tester les blocs restants pour voir ce qu’on peut en tirer.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »