Rénovation carte hacheur

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Rénovation carte hacheur

Message par Eric47 » dim. 07 04 , 2019 20:52

J'aurai besoin de conseils pour rénover une carte hacheur.

Il y a 2 TO-220 sur la carte à côté des relais.

Celle à côté des relais est-elle celle de l'excitation ? Si oui, quelle sont les valeurs quand on la teste au multimètre en mode diode ?

La mienne a eu un coup de chaud et le moteur de la voiture ne se lance pas, il grogne, tourne un peu puis le plus souvent se met en défaut. Parfois il se lance et ronronne impeccablement au dessus de 15 km/h. Je suppose que l'excitation ne se fait pas ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Rénovation carte hacheur

Message par vehiculeselectriques » dim. 14 04 , 2019 8:12

ça me parait le bon diagnostic, tu as le type et la valeurs des composants dans les schémas hacheur ;^)
tu n'auras plus qu'à chercher sur google/youtube comment on les test, un mosfet/igbt peut se tester avec un multimètre en position diode regarde youtube ce sera plus parlant.
cela dit le plus souvent c'est le ou les relais d'excitation qui lâchent (un changement de sens de marche avant que la voiture soit complètement à l'arrêt étincelle les contacts)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »