A la recherche du défaut permanent d'isolation

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vehiculeselectriques
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Re: A la recherche du défaut permanent d'isolation

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 12 , 2019 10:13

Le défaut vient principalement de la poussière de balais moteur !
Un soufflage régulièrement (contrôle des 5000km)
énergique et prolongé plusieurs minutes trappe ouverte depuis les aérations à l'opposé est indispensable !
soufflette à bec long dans tous les trous et compresseur costaud indispensables :wink:

Un défaut des bacs est très rare et on a un gagnant ici on dirait bien :lol:
Pour le futur, après avoir bien nettoyé, gratté et si il le faut ré-nickelé (voir youtube) ou étamé chimiquement (plus simple) les barrettes contact, penser à toujours mettre de la graisse antioxydante spéciale contact électrique comme celle-ci
MAIS
Attention d'en mettre très peu, une très fine couche "essuyée" seulement !
car l'électrolyte de nos batteries nicad ne supporte pas les produits pétroliers et il est possible qu'il y en ait "un peu?" dans ces graisses à cosse batteries.
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Re: A la recherche du défaut permanent d'isolation

Message par 4en1 » mer. 04 12 , 2019 13:23

OK Merci.
le soufflage a été fait, et pas grand chose n'est réellement sorti.
les charbons, je les contrôle régulièrement.
C'est peut-être plus compliquer que cela,
Et le moteur / batterie a de moins en moins de pêche, je soupçonne une ou des coupures d'enroulements qui expliquerait cela.
Le défaut n'est pas permanent.
il me semble que le résistance entre la masse et le collecteur soit de 730 KOhms .... à l'Ohmètre de base.
J'ai un testeur de résistance de prise de terre qui devrait aller, non ?
Je pense ouvrir un post dédié.
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Re: A la recherche du défaut permanent d'isolation

Message par faradohm » mer. 04 12 , 2019 14:04

Bonjour,
l'appareil cité est sensible pour les faibles résistances, utilisé avec les piquets de test et le piquet de prise de terre à contrôler.
il ne t'aidera en rien , l'appareil parfait pour ton cas , est un mégohm-mètre , qui mesure les résistances de grande valeur,
grâce à un générateur interne délivrant 100/250/500/1KV selon besoins ou plus si équipé d'une magnéto...
(ne pas dépasser ls tensions de service du système à contrôler , l'environnement pourrait ne pas apprécier)

Pour revenir à ton moteur , sépares les connections , pour trouver l'enroulement coupable ,
et comprendre oû est la fuite.

Utilises du nettoyant dégraissant en spray aérosol pour dispositifs de freinage (plaquettes/garnitures divers etc),
et sèches à l'air comprimé , ou air chaud soufflé (sèche cheveux)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: A la recherche du défaut permanent d'isolation

Message par 4en1 » sam. 07 12 , 2019 9:17

Pour suivre la suite, il faut sauter sur le sujet dédié ;)

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