Changement de dimension de pneu sur 106
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Changement de dimension de pneu sur 106
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà changé de dimension de pneu sur sa 106 electrique ??
J'ai des 165 70 13 actuellement et je me disais qu'en mettant des 155, il y aurait moins de resistance sur le bitume donc un gain en autonomie.
Et vu les vitesses supersoniques de nos vehicules , cela ne changerait pas grand chose au niveau de la tenue de route...
Olivier
Quelqu'un a t'il déjà changé de dimension de pneu sur sa 106 electrique ??
J'ai des 165 70 13 actuellement et je me disais qu'en mettant des 155, il y aurait moins de resistance sur le bitume donc un gain en autonomie.
Et vu les vitesses supersoniques de nos vehicules , cela ne changerait pas grand chose au niveau de la tenue de route...
Olivier
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en un mot:
Oui !
155X70X13
Si tu trouves, montes des Bridgestone B381, c'est le top en matière de faible résistance au roulement, gonflé à 2,8-3bars c'est facilement 10km de plus par rapport aux autres modèles de pneus
N'ayant pas trouvé près de chez moi (ni le temp de chercher ailleurs) j'ai monté des Michelin E3A, plus bruyants au roulement et un peu derrière question résistance au roulement mais trouvables partout à bon prix...
Oui !
155X70X13
Si tu trouves, montes des Bridgestone B381, c'est le top en matière de faible résistance au roulement, gonflé à 2,8-3bars c'est facilement 10km de plus par rapport aux autres modèles de pneus
N'ayant pas trouvé près de chez moi (ni le temp de chercher ailleurs) j'ai monté des Michelin E3A, plus bruyants au roulement et un peu derrière question résistance au roulement mais trouvables partout à bon prix...
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Mik, en taille 80 tes pneus se couchent pas trop dans les virages ( usure à l'extérieure), je montrais plutôt en taille base quitte à passer en 14'.
Mais bon si le comportement est sécurisant pourquoi pas.
Mais bon si le comportement est sécurisant pourquoi pas.
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avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
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mouai
j'y regardais justement mais ça fait tirer un poil plus court.
et il faut aussi surveiller l'indice de charge du pneu ("L'indice de charge indique la charge admissible de votre pneu. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule." merci monsieur continental).
merci de l'info pour le bridgestone.
j'y regardais justement mais ça fait tirer un poil plus court.
et il faut aussi surveiller l'indice de charge du pneu ("L'indice de charge indique la charge admissible de votre pneu. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule." merci monsieur continental).
merci de l'info pour le bridgestone.
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J'ai changé mes pneus 165 70 13 par des 155 70 13.
En les mettant cote à cote, j'ai remarqué que les 165 etaient plus hauts que les 155...... pourtant il ne devrait y avoir QUE la largeur qui change !!!
Et depuis, j'ai "l'impression" que mes batteries se vident plus vite qu'avant en roulant.... Je vois l'aiguille descendre preque à vue d'oeil ..
Le changement de hauteur n'aurait il pas une incidence sur la consommation ? La petite roue tournant plus vite ....
Olivier
En les mettant cote à cote, j'ai remarqué que les 165 etaient plus hauts que les 155...... pourtant il ne devrait y avoir QUE la largeur qui change !!!
Et depuis, j'ai "l'impression" que mes batteries se vident plus vite qu'avant en roulant.... Je vois l'aiguille descendre preque à vue d'oeil ..
Le changement de hauteur n'aurait il pas une incidence sur la consommation ? La petite roue tournant plus vite ....
Olivier
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bin si
le 70 c'est la hauteur du flan du pneu et correspond à 70% da la largeur de la bande de roulement (165 ou 155)
maintenant il faut aussi savoir que les constructeurs de pneus on une tolérance de fabrication qui va de -12% à +10% de la circonférence théorique (calculée).
donc si ton 165 était (par exemple) à +5% et ton 155 à -8% tu as une écart de 13% sur la circonférence.
en théorie (base calcule) tu as les cotes suivantes
circonférence hauteur de flanc diametre
165/70x13 1763mm 116mm 561mm
155/70x13 1719mm 106mm 547mm
le 70 c'est la hauteur du flan du pneu et correspond à 70% da la largeur de la bande de roulement (165 ou 155)
maintenant il faut aussi savoir que les constructeurs de pneus on une tolérance de fabrication qui va de -12% à +10% de la circonférence théorique (calculée).
donc si ton 165 était (par exemple) à +5% et ton 155 à -8% tu as une écart de 13% sur la circonférence.
en théorie (base calcule) tu as les cotes suivantes
circonférence hauteur de flanc diametre
165/70x13 1763mm 116mm 561mm
155/70x13 1719mm 106mm 547mm
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oui et non
par exemple si tu as de longs trajets à plat ->roues de vélos
si comme moi tu as tres peux de plat et tu passe ton temps à relancer->plus court.
en fait si dans ma situation je tire plus court , mon moteur se retrouvera soulagé et consommera moins.du coup moindre consommation et gain d'autonomie.
d'un autre coté
un 165 fait 567tours par kilometres et un 155 fait 581tours.
une différence de 14 tours au kilometre.
dans mon cas cela fait une différence de 289 metres sur un trajet de 12kms!!
pas de quoi dire que cela fait beaucoup de différence.
ta voiture ne serait pas plutôt restée sans rouler un ou 2 jours avec un reste de charge des fois? car dans ce cas les batteries se vident plus vite.
pas : non pas reçu de message.
par exemple si tu as de longs trajets à plat ->roues de vélos
si comme moi tu as tres peux de plat et tu passe ton temps à relancer->plus court.
en fait si dans ma situation je tire plus court , mon moteur se retrouvera soulagé et consommera moins.du coup moindre consommation et gain d'autonomie.
d'un autre coté
un 165 fait 567tours par kilometres et un 155 fait 581tours.
une différence de 14 tours au kilometre.
dans mon cas cela fait une différence de 289 metres sur un trajet de 12kms!!
pas de quoi dire que cela fait beaucoup de différence.
ta voiture ne serait pas plutôt restée sans rouler un ou 2 jours avec un reste de charge des fois? car dans ce cas les batteries se vident plus vite.
pas : non pas reçu de message.
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- J-Charles
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Apparement, on peux mettre également des 155/65/14, ce qui permet d'avoir un pneu un peu moins large, pas trop haut pour être assez stable dans les virages, et qui est très proche du diamètre d'origine.
Le seul problème, c'est que c'est une taille qui coute plus chère que les autres. (je les ai touvé en Bridgestone B 381 à 50 € le pneu )
Le seul problème, c'est que c'est une taille qui coute plus chère que les autres. (je les ai touvé en Bridgestone B 381 à 50 € le pneu )
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pour le developpement c'est bon
maintenant 50€ (si c'est tout compris) ça peut aller.
pour exemple je vais en avoir pour 150€ les 2 175/65x14 pour ma clio!!
et pour ma 106 je regarde aussi du coté des pneus camionette renforcés qui sont entre 60 et 70€ piece!!
maintenant 50€ (si c'est tout compris) ça peut aller.
pour exemple je vais en avoir pour 150€ les 2 175/65x14 pour ma clio!!
et pour ma 106 je regarde aussi du coté des pneus camionette renforcés qui sont entre 60 et 70€ piece!!
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