Biberonnage ou pas ?
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Biberonnage ou pas ?
Bonjour à tous, après une petite semaine de labeur, j'ai fait repartir ma petite saxo, qui avait quelques batteries à problème, dont 1 qui avait commencée à fondre sur un côté latéral !!! Plus d'electrolyte dans son élément visiblement.
J'ai réveillé doucement des batteries que j'avait d'avance
, et les aient installées.
J'ai fait une charge d'initialisation hier, suivie d'une remise en eau ce matin.
Immédiatement suivie d'une dizaine de km, toujours dans le vert, limite de l'orange par de rares moment.
Dois-je maintenant faire un biberonnage par paliers de 10%?
Ou alors une autre méthode est-elle préférable ?
Bon dimanche à tous
J'ai réveillé doucement des batteries que j'avait d'avance
, et les aient installées.
J'ai fait une charge d'initialisation hier, suivie d'une remise en eau ce matin.
Immédiatement suivie d'une dizaine de km, toujours dans le vert, limite de l'orange par de rares moment.
Dois-je maintenant faire un biberonnage par paliers de 10%?
Ou alors une autre méthode est-elle préférable ?
Bon dimanche à tous
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Re: Biberonnage ou pas ?
Je ne comprends pas
Biberonnage par palier de 10 ? Pour faire quoi ?
Biberonnage par palier de 10 ? Pour faire quoi ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Biberonnage ou pas ?
J'ai lu dans le forum qu'il fallait 'biberonner' après avoir changer des éléments sur un pack. Lancer une recharge à 90%, rouler jusqu'à 80%, recharger , et ainsi de suite jusqu'à 50%.
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Re: Biberonnage ou pas ?
Absolument pas. Tu décharges jusqu'à 50% environ et tu recharges.
électrifié depuis 2002
- 4en1
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Re: Biberonnage ou pas ?
ah....OK.
Le problème selon moi du biberonnage est qu'il favorise les déséquilibres entre batterie.
Quand je ne biberonne pas, je fais des charges jusqu'à 100% et le temps d'égalisation est toujours de 2 heures.
Si je biberonne, l'égalisation est toujours plus longue, du coup quand je dois partir à une heure précise .... ce n'est pas possible !
Et pire si je biberonne avec une charge d'égalisation.... qui dépasse les 3 heures... et ne remet pas à zéro mon compteur AH et me recolle une charge d'égalisation de plus, et cela jusqu'à que la charge soit complète et terminée.
Après dans ton cas,
Perso je ferais ainsi.
partir de 100% et rouler jusqu'à 50% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 40% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 30% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 20% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 10% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 0%. puis recharge à 100%
Ainsi chaque batteries serait déchargées progressivement, et rechargées avec un pack entier égalisé à chaque fois.
Après je peux me tromper....
le mieux serait de monitorer...le tout.
Le problème selon moi du biberonnage est qu'il favorise les déséquilibres entre batterie.
Quand je ne biberonne pas, je fais des charges jusqu'à 100% et le temps d'égalisation est toujours de 2 heures.
Si je biberonne, l'égalisation est toujours plus longue, du coup quand je dois partir à une heure précise .... ce n'est pas possible !
Et pire si je biberonne avec une charge d'égalisation.... qui dépasse les 3 heures... et ne remet pas à zéro mon compteur AH et me recolle une charge d'égalisation de plus, et cela jusqu'à que la charge soit complète et terminée.
Après dans ton cas,
Perso je ferais ainsi.
partir de 100% et rouler jusqu'à 50% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 40% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 30% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 20% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 10% maxi, puis recharge à 100%
puis rouler jusqu'à 0%. puis recharge à 100%
Ainsi chaque batteries serait déchargées progressivement, et rechargées avec un pack entier égalisé à chaque fois.
Après je peux me tromper....
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Re: Biberonnage ou pas ?
OK je ferais comme cela. Soucis de refroidissement sur le coffre arrière, du coup l'apm à le redéposer .
Et pose de collier plastique sur toutes les durites, les prieuvres n'ont pas l'air de fuire.
En revanche j'ai remplacer une petite durite qui semblait pincer. Je me demande si elle n'est pas responsable d'une éventuelle surpression, d'où cette petite fuite
Et pose de collier plastique sur toutes les durites, les prieuvres n'ont pas l'air de fuire.
En revanche j'ai remplacer une petite durite qui semblait pincer. Je me demande si elle n'est pas responsable d'une éventuelle surpression, d'où cette petite fuite
- 4en1
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Re: Biberonnage ou pas ?
Pour tester l'étanchéité des bacs, tu peux allonger les tuyaux aller et retour avec du tuyau d'arrosage, et alimenter le pompe LDR avec du 12V.
tu pourras mieux voir les fuites puis tester les sorties de chaque lignes de batteries avec un retour au vase
tu pourras mieux voir les fuites puis tester les sorties de chaque lignes de batteries avec un retour au vase
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Re: Biberonnage ou pas ?
Alors j'ai redéposer le bac arrière, et mis en place ces rallo'ges de tuyau. Verdict :
Fuite sur la tétine qui est au contact de la fameuse durite de mise en eau qui cause tant de soucis.
En voulant la renforcer, j'ai créer un nouveau problème, une fois la bac refermé, cette sur épaisseur venait appuyer la tétine, et occasionner une fuite de ldr.
J'ai donc retirer cette 'protection', qui résolvait un soucis, mais en créer un autre.
En tour cas l'astuce des tuyaux pour contrôler le circuit de refroidissement impeccable
Fuite sur la tétine qui est au contact de la fameuse durite de mise en eau qui cause tant de soucis.
En voulant la renforcer, j'ai créer un nouveau problème, une fois la bac refermé, cette sur épaisseur venait appuyer la tétine, et occasionner une fuite de ldr.
J'ai donc retirer cette 'protection', qui résolvait un soucis, mais en créer un autre.
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- Eric47
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Re: Biberonnage ou pas ?
Tu peux aussi souffler dedans en bouchant l'autre extrémité avec ton pouce : efficace et surtout rapide. A faire systématiquement à chaque démontage et bidouillage de coffre sur les 2 circuits (MEE et refroidissement) pour être sur que tout est étanche et bien branché.
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Re: Biberonnage ou pas ?
De rien, j'ai eu cette idée quand j'ai eu moi aussi cette fuite de ldr sur mon bac arrière non modifié !fredocitro a écrit : ↑lun. 10 02 , 2020 21:49Alors j'ai redéposer le bac arrière, et mis en place ces rallo'ges de tuyau. Verdict :
Fuite sur la tétine qui ..............
En tour cas l'astuce des tuyaux pour contrôler le circuit de refroidissement impeccable
Depuis RAS
Puis tu peux poser de petits riselants noirs ou blancs sur toutes durites et raccords
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Re: Biberonnage ou pas ?
Elle va me rendre fou cette saxo !!!
Depuis plusieurs jours son autonomie augmenter doucement, en même temps que je 'biberonner'
1er jour, allumage demande de charge à 80% et 30km max, le lendemain allumage à 60% et 40km, le 3ème jour allumage à 50% et 50 km max.
Hier allumage à 60% et 52km
Ce matin allumage à 50% et 62 km
Je la met en charge à 11h30, arrêt à 18h30, j'ai une goutte ou 2 qui sortent des trop pleins des 3 bac.
Je la prends, allumage du voyant à 92% et 14km au compteur.
Depuis plusieurs jours son autonomie augmenter doucement, en même temps que je 'biberonner'
1er jour, allumage demande de charge à 80% et 30km max, le lendemain allumage à 60% et 40km, le 3ème jour allumage à 50% et 50 km max.
Hier allumage à 60% et 52km
Ce matin allumage à 50% et 62 km
Je la met en charge à 11h30, arrêt à 18h30, j'ai une goutte ou 2 qui sortent des trop pleins des 3 bac.
Je la prends, allumage du voyant à 92% et 14km au compteur.
- crazy_driver
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Re: Biberonnage ou pas ?
Mois aussis, je fait un jour 70km avec 18 batteries, le lendemain une des batterie perd la tension et allume le temoin apres 10km.
Je recharge toujours a partir de 0 - 10% et roule 2km apres la recharge si je sort pas tout de suite.
Je recharge toujours a partir de 0 - 10% et roule 2km apres la recharge si je sort pas tout de suite.
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- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
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Re: Biberonnage ou pas ?
mesure la tension du bac, t'as peut-être pété une batt.fredocitro a écrit : ↑sam. 15 02 , 2020 20:29Je la met en charge à 11h30, arrêt à 18h30, j'ai une goutte ou 2 qui sortent des trop pleins des 3 bac.
Je la prends, allumage du voyant à 92% et 14km au compteur.