106 en panne

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Briscard
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Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 27 08 , 2020 13:37

Super merci Babar voici des infos précises !

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Re: 106 en panne

Message par babar2508 » jeu. 27 08 , 2020 15:04

Par la suite , si tu peux faire un telecodage pour tout remettre d’aplomb au niveau parametres ca serait bien , parcontre l’ideal est de sauvegarder le fichier de parametres avant le telecodage pour modele .
Je sais qu’un membre (il y a quelques années)avait fait un telecodage avec une version plus récente , et il avait moins d’autonomie.Car de mémoire , la capacité batterie , avait ete réduite dans les parametres (je n’ai plus les valeurs en tête) par exemple passé de 100 a 90Ah , les ingés ont du se rendre compte que ca fiabilisait les batteries en réduisant la capacité batterie , ca evite de descendre trop bas en tension et donc allongement de durée de vie.
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Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 27 08 , 2020 15:21

oui apparemment tout le monde est descendu à 90 au lieu de 100

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Re: 106 en panne

Message par 4en1 » jeu. 27 08 , 2020 19:02

Perso j'ai mis 87 Ah, car je me dis que les batteries ont perdu un peu ;)
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Re: 106 en panne

Message par Briscard » ven. 28 08 , 2020 10:11

mise en eau effectuée sans souci !
j'ai fait 5 km immédiatement après, est-ce que ça suffit pour éviter la métallisation ?
merci à tous pour votre aide ces dernières semaines

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Re: 106 en panne

Message par 4en1 » ven. 28 08 , 2020 12:09

Il est des nôtr' eux !!
il a fait sa mise en eau conne nous aut'reux !!! :lol: :lol: :lol:
C'est parti pour 95 kms !!! 8)

t'inquiète cela va le faire :wink:

Et tous les 4000 kms, et je dirais 3500 l'été si canicule, c'est bien aussi.
Avant ces 4000 kms, tu devrais pouvoir essayer de synchroniser une charge d’égalisation et une charge d'entretien.
juste pour ne pas refaire une charge d'entretien, quelques charges après une charge d'égalisation.
L'astuce est la forcer avec l'appli CheckElec ou autre ;)
Cela évite de surcharger tes blocks deux fois dans la semaine ;) et cela consomme moins de kwh :mrgreen:
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Re: 106 en panne

Message par Briscard » ven. 28 08 , 2020 12:12

hips !
en fait je roule assez peu environ 5000 par an. je ferai la mise en haut à 4000, là j'étais à 4030 env

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Re: 106 en panne

Message par Briscard » ven. 28 08 , 2020 12:13

mise en eau bien sûr, ça marche pas toujours de dicter :D
donc voilà je pars pour Charges normales et toutes les 10 charges, une charge d'égalisation.

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Re: 106 en panne

Message par 4en1 » sam. 29 08 , 2020 10:08

Oui 10 à 12 charges normal, mais attention, c'est le compteur de AH qui te dicte tout cela.
Et si tu réalises de petits parcourt et bien cela sera une charge d'égalisation toutes les 13, 14, ....voir 16 charges normales.

Avec l'appli, Tu peux forcer la charges d'égalisation et de MEE (mise en eau) ainsi tu pourras la faire toutes les 10 à 12 charges.

Et attention à l'effet mémoire et au décalage de la jauge à % dans le temps.

Je te conseille de rouler jusqu'à 20% de SOD voir jusqu'à 10% voir jusqu'à 0% de temps en temps MAIS TOUJOURS EN RESTANT DANS LE VERT !!!!

Bonne route ;)
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Re: 106 en panne

Message par Eric47 » sam. 29 08 , 2020 12:45

jusqu'à 10% voir jusqu'à 0% de temps en temps
Pfou, c’est risqué avec des batteries sans monitoring, il vaut mieux éviter même dans le vert, le risque d’inversion est trop grand

Je te conseille de ne jamais descendre en dessous de 110V sur Checkelec, tu perds très peu d’autonomie et tu gardes tes batteries longtemps.

Après chacun fait comme il l’entend, ce n’est qu’un conseil

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Re: 106 en panne

Message par Briscard » dim. 30 08 , 2020 18:52

bonjour
suite à cette charge d'entretien et mise en eau, j'ai parcouru 72 km, ce qui a un record absolu pour moi d'habitude 60 max, et le voyant n'est toujours pas allumé !?
l'aiguille indique 5 pourcents et check elec 9,72 pourcents.
la tension à l'arrêt est 113 V, et les limitations de puissance sont paramétrer à 105 et 95.
demain je dois aller au boulot avec donc ce soir je dois faire une charge normale. pensez-vous que je dois rouler encore un peu pour faire allumer le voyant ?
c'est pas grave si l'aiguille tombe à zéro ? dans checkelec la jauge min est de 2 pourcents.
ou alors je lance la charge normale tout de suite ?
merci à+

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Re: 106 en panne

Message par Eric47 » dim. 30 08 , 2020 20:45

parcouru 72 km, ce qui a un record absolu pour moi d'habitude 60 max
10 kms de plus c’est normal après une charge d’entretien

Par contre 60 max c’est pas normal, il y a certainement des batteries fatiguées voir plus, il faut prendre les tensions des coffres comme déjà expliqué plus haut dans les messages

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Re: 106 en panne

Message par Briscard » dim. 30 08 , 2020 22:32

oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je l'ai achetée comme ça, avec 60 km au max d'autonomie.
à contrôler donc, je ne sais pas quand j'aurai du temps pour le faire.

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Re: 106 en panne

Message par Briscard » jeu. 17 09 , 2020 21:54

Salut,
après 3 semaines, je vous donne des news.

Au chapitre des bonnes nouvelles :
1) La 106 roule bien !
2) Elle a passé le contrôle technique, il est vierge ! C'est la 1ère fois que ça m'arrive ! Tranquille pour 2 ans.

Au chapitre des trucs bizarres, j'ai plusieurs choses à vous dire et j'aimerais avoir votre avis :

1) Depuis mes interventions, l'autonomie de la 106 a augmenté de manière très significative. De 60 bornes max à 75/80 bornes environ (je n'ai pas fait de décharge complète).
Je signale que le voyant batterie à charger ne s'allume plus jamais, même en descendant l'aiguille à moins de 10%. Sur checkelec, les baisse de puissance sont paramétrées à 105V et 95V, ce qui est normal il me semble. Visiblement en 73km (le max que j'ai fait), je n'ai même pas atteints 105V...
Pourtant ce sont les mêmes batteries, certes j'ai changé les balais, et certes j'ai fait une mise en eau mais j'avais aussi fait la précédente, et correctement il me semble. Certes, je roule beaucoup dans le vert, peut-être un peu plus qu'avant, 6 mois de panne me font ménager ma monture.
Aucun défaut sur checkelec
Je ne vois pas d'où ça peut venir, à part :
Que j'ai changé de calculateur : le "pilotage" des batteries par celui-ci est différent ? Je rappelle qu'il est paramétré "batterie de type 3" alors que le précédent était de "type 1" (mais Babar m'a dit que ça ne changeait rien à priori). Il pourrait piloter mieux la décharge mais devrait quand même allumer le voyant ? Peut-être dois-je rouler encore pour le voir s'allumer vers 80km ? Il faut que je fasse le test. En tout cas l'aiguille de % n'est pas du tout en adéquation avec l'autonomie... (ça charge bien à 100% pour l'aiguille).
Peut-être je pourrais essayer de changer de calculateur ?
Vos avis ?

2) Pendant la charge, parfois, le voyant rouge "batterie 12V" s'allume puis s'éteint. A priori en ouvrant la porte ça ne le fait plus... Bizarre bizarre... En tout cas, la batterie accessoire est neuve et je l'ai testée en plus pour être sûr. Un bug ? En écrivant ça, je me demande si ce n'est pas arrivé que lorsque l'OBD était branché... En effet, le laisser pose quelques problèmes : mise en route intempestive du ventilateur...

Merci, à+

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Re: 106 en panne

Message par 4en1 » ven. 18 09 , 2020 11:54

1) tout très bien, tout est normal, continue comme cela tu as un super pack batterie.
Tout va bien car tu utilises ta voiture comme il se doit ! Perso je ne toucherais rien !! et si babar à dit, alors babar a parlé !
Au pire tu es à 105% voir 110% de charge sans le savoir, donc tu ne touches à rien !

2) aie
à surveiller la batt 12v revoir les conditions de son allumage dans les docs.
vérifie peut-être tes connexions,

Roule et surveille bien tes constantes, décharge à 20%... 30% et un peu plus de temps en temps. pour bien recaler la jauge à %.

et tous les 4000 kms, MEE

tous les 12 à 13 charges une charge d'égalisation, suffira amplement.
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