Peugeot 106 Battery box
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Peugeot 106 Battery box
Google translator:
Bonjour, je veux connaître la taille des 3 boîtiers de batteries. J'ai besoin de savoir l'espace dont je dispose pour ajouter ces cellules au lithium
Original:
Hello, i want to know the size of the 3 battery box's. I need to know the space that i have to add this lithium cells
Merci!
Bonjour, je veux connaître la taille des 3 boîtiers de batteries. J'ai besoin de savoir l'espace dont je dispose pour ajouter ces cellules au lithium
Original:
Hello, i want to know the size of the 3 battery box's. I need to know the space that i have to add this lithium cells
Merci!
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Re: Peugeot 106 Battery box
Les dimensions des batteries NiCd sont: longueur 248 mm, largeur 120 mm et hauteur 260 mm.
Dans le panier supérieur avant, il y a de la place pour deux blocs en série (496 mm), à côté de celui-ci en 1/3, une niche pour la troisième batterie.
Il y a de l'espace dans le capot avant inférieur: longueur 744 mm, largeur 240 mm.
Dans le panier arrière, il y a de l'espace: 744 mm x 360 mm et sur les côtés deux niches la largeur de deux batteries.
Il y a aussi une petite réserve dans le panier, mais je ne peux pas mesurer la taille réelle.
Dans le panier supérieur avant, il y a de la place pour deux blocs en série (496 mm), à côté de celui-ci en 1/3, une niche pour la troisième batterie.
Il y a de l'espace dans le capot avant inférieur: longueur 744 mm, largeur 240 mm.
Dans le panier arrière, il y a de l'espace: 744 mm x 360 mm et sur les côtés deux niches la largeur de deux batteries.
Il y a aussi une petite réserve dans le panier, mais je ne peux pas mesurer la taille réelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Peugeot 106 Battery box
Google translate:
Merci Jerry !!! De cette façon, je peux faire de belles simulations avec ces nouvelles batteries.
Original:
Thank you Jerry!!! This way i can do some nice simulations with this new batteries.
Merci Jerry !!! De cette façon, je peux faire de belles simulations avec ces nouvelles batteries.
Original:
Thank you Jerry!!! This way i can do some nice simulations with this new batteries.
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Re: Peugeot 106 Battery box
yes !!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Peugeot 106 Battery box
Google Translate:
Ma batterie est à 30%.
Je prévois de retirer 280 kg de l'ancienne batterie NiCad et d'ajouter 60 kg des cellules au lithium-ion 18650
120v 100ah contre 144v 115ah
Original text:
My battery pack is at 30%.
I plan to remove 280kgs from the old NiCad battery, and add 60kgs from the lithium ion 18650 cells
120v 100ah vs 144v 115ah
Ma batterie est à 30%.
Je prévois de retirer 280 kg de l'ancienne batterie NiCad et d'ajouter 60 kg des cellules au lithium-ion 18650
120v 100ah contre 144v 115ah
Original text:
My battery pack is at 30%.
I plan to remove 280kgs from the old NiCad battery, and add 60kgs from the lithium ion 18650 cells
120v 100ah vs 144v 115ah
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Re: Peugeot 106 Battery box
Très prometteur
promising
;^)
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Re: Peugeot 106 Battery box
Merci!
Original: This is getting too big for my desk haha
Goggle translate: Cela devient trop gros pour mon bureau haha
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Re: Peugeot 106 Battery box
Google Translate:
Continue comme ça!
Nous savons que c'est beaucoup de travail pour le terminer!
Si vous avez besoin de conseils sur la construction de grandes batteries Li, PM moi!
Keep going on!
We know its a lot of work to take it finish!
If you need any advice about big Li battery building , PM me!
What kind of BMS would use for it?
Ferenc
Continue comme ça!
Nous savons que c'est beaucoup de travail pour le terminer!
Si vous avez besoin de conseils sur la construction de grandes batteries Li, PM moi!
Keep going on!
We know its a lot of work to take it finish!
If you need any advice about big Li battery building , PM me!
What kind of BMS would use for it?
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Re: Peugeot 106 Battery box
Original text: I really don't know what bms should I buy i have seen this ones:VargaFerenc a écrit : ↑lun. 14 12 , 2020 18:43Google Translate:
Continue comme ça!
Nous savons que c'est beaucoup de travail pour le terminer!
Si vous avez besoin de conseils sur la construction de grandes batteries Li, PM moi!
Keep going on!
We know its a lot of work to take it finish!
If you need any advice about big Li battery building , PM me!
What kind of BMS would use for it?
Ferenc
https://emusbms.com/
http://Orionbms.com
http://123electric.eu
http://batrium.com
https://www.evolutionsbc.pt/produto/bms/
https://www.energusps.com/page/homepage
https://community.openenergymonitor.org ... s-v4/11292
If you have a better suggestion please tell me!
Google Translate: Je ne sais vraiment pas quels bms devrais-je acheter, j'ai vu ceux-ci:
https://emusbms.com/
http://Orionbms.com
http://123electric.eu
http://batrium.com
https://www.evolutionsbc.pt/produto/bms/
https://www.energusps.com/page/homepage
https://community.openenergymonitor.org ... s-v4/11292
Si vous avez une meilleure suggestion, dites-le moi!
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Re: Peugeot 106 Battery box
Google translate:
Cela dépend de certaines choses!
Surtout, j'ai préféré les Bms qui ont un courant d'équilibre plus élevé, mais j'ai constaté que ce n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai également visité toutes les options ci-dessus que vous avez mentionnées auparavant.
Emus, orion, batrium J'ai trouvé des prix presque raisonnables mais je veux rester une solution open source.
Diy bms est considéré comme une excellente et puissante solution pour powerwall, mais vous avez besoin d'un morceau de pcb xSeries pour votre pack, en plus vous avez besoin de câbler le bus aussi beaucoup de fois.
Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des cartes empilables qui peuvent gérer des cellules 7-12S, et vous n'utilisez que 3-4 morceaux de carton.
J'ai construit une carte basée sur LTC6803-3 ic qui fonctionne très bien avec une interconnexion blindée de base, et la maîtrise avec un arduino 33 iot.
Un de mes amis l'utilise également dans son VX-1 Li.
Si cela vous intéresse, je peux partager plus d'informations à ce sujet.
original :
It is depend on some things!
Mostly I have prefered the Bms s that has higher balance current, but I experienced it does not realy needed.
I have also visit all of options above you mention before.
Emus, orion, batrium I found almost fair priced but I want stay an open sourced solution.
Diy bms is seen excelent and powerfull solution for powerwall, but you need xSeries piece of pcb for your pack, additional you need cabling the bus also lot of times.
Because of that is better to use stackable boards which can handle 7-12S cells, and you use only 3-4 piece of board.
I have build some board based on LTC6803-3 ic which works fine with basic shielded interconnection, and master it with an arduino 33 iot.
One of my friend also use it in his VX-1 Li .
If you interest in it I can share more information about it.
Cela dépend de certaines choses!
Surtout, j'ai préféré les Bms qui ont un courant d'équilibre plus élevé, mais j'ai constaté que ce n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai également visité toutes les options ci-dessus que vous avez mentionnées auparavant.
Emus, orion, batrium J'ai trouvé des prix presque raisonnables mais je veux rester une solution open source.
Diy bms est considéré comme une excellente et puissante solution pour powerwall, mais vous avez besoin d'un morceau de pcb xSeries pour votre pack, en plus vous avez besoin de câbler le bus aussi beaucoup de fois.
Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des cartes empilables qui peuvent gérer des cellules 7-12S, et vous n'utilisez que 3-4 morceaux de carton.
J'ai construit une carte basée sur LTC6803-3 ic qui fonctionne très bien avec une interconnexion blindée de base, et la maîtrise avec un arduino 33 iot.
Un de mes amis l'utilise également dans son VX-1 Li.
Si cela vous intéresse, je peux partager plus d'informations à ce sujet.
original :
It is depend on some things!
Mostly I have prefered the Bms s that has higher balance current, but I experienced it does not realy needed.
I have also visit all of options above you mention before.
Emus, orion, batrium I found almost fair priced but I want stay an open sourced solution.
Diy bms is seen excelent and powerfull solution for powerwall, but you need xSeries piece of pcb for your pack, additional you need cabling the bus also lot of times.
Because of that is better to use stackable boards which can handle 7-12S cells, and you use only 3-4 piece of board.
I have build some board based on LTC6803-3 ic which works fine with basic shielded interconnection, and master it with an arduino 33 iot.
One of my friend also use it in his VX-1 Li .
If you interest in it I can share more information about it.
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Re: Peugeot 106 Battery box
@106E
Original
Are those cells recycled from old laptop battery ? How do you sort them ?
I kinda want to do that kind of thing for my saxo when the battery will be nearly dead.
Google Translate
C'est des cellules recyclés ? Comment tu les classes ?
J'aimerais faire la même chose sur ma Saxo quand la batterie sera HS
Original
Are those cells recycled from old laptop battery ? How do you sort them ?
I kinda want to do that kind of thing for my saxo when the battery will be nearly dead.
Google Translate
C'est des cellules recyclés ? Comment tu les classes ?
J'aimerais faire la même chose sur ma Saxo quand la batterie sera HS
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Re: Peugeot 106 Battery box
Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
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Re: Peugeot 106 Battery box
Original: I don't have too much knowledge to build BMS by my self i think i will go with the EMUS it's expensive but it's "plug and play" i will spend around 800 euros on the bms, how much do you think i will spend with your method?VargaFerenc a écrit : ↑mar. 15 12 , 2020 22:55Google translate:
Cela dépend de certaines choses!
Surtout, j'ai préféré les Bms qui ont un courant d'équilibre plus élevé, mais j'ai constaté que ce n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai également visité toutes les options ci-dessus que vous avez mentionnées auparavant.
Emus, orion, batrium J'ai trouvé des prix presque raisonnables mais je veux rester une solution open source.
Diy bms est considéré comme une excellente et puissante solution pour powerwall, mais vous avez besoin d'un morceau de pcb xSeries pour votre pack, en plus vous avez besoin de câbler le bus aussi beaucoup de fois.
Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des cartes empilables qui peuvent gérer des cellules 7-12S, et vous n'utilisez que 3-4 morceaux de carton.
J'ai construit une carte basée sur LTC6803-3 ic qui fonctionne très bien avec une interconnexion blindée de base, et la maîtrise avec un arduino 33 iot.
Un de mes amis l'utilise également dans son VX-1 Li.
Si cela vous intéresse, je peux partager plus d'informations à ce sujet.
original :
It is depend on some things!
Mostly I have prefered the Bms s that has higher balance current, but I experienced it does not realy needed.
I have also visit all of options above you mention before.
Emus, orion, batrium I found almost fair priced but I want stay an open sourced solution.
Diy bms is seen excelent and powerfull solution for powerwall, but you need xSeries piece of pcb for your pack, additional you need cabling the bus also lot of times.
Because of that is better to use stackable boards which can handle 7-12S cells, and you use only 3-4 piece of board.
I have build some board based on LTC6803-3 ic which works fine with basic shielded interconnection, and master it with an arduino 33 iot.
One of my friend also use it in his VX-1 Li .
If you interest in it I can share more information about it.
Google Translate:
Je n'ai pas trop de connaissances pour construire le BMS par moi-même je pense que j'irai avec l'EMUS c'est cher mais c'est "plug and play" Je vais dépenser environ 800 euros sur le bms, combien pensez-vous que je vais dépenser votre méthode?
Original:L'elektrongeek a écrit : ↑lun. 21 12 , 2020 23:56@106E
Original
Are those cells recycled from old laptop battery ? How do you sort them ?
I kinda want to do that kind of thing for my saxo when the battery will be nearly dead.
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C'est des cellules recyclés ? Comment tu les classes ?
J'aimerais faire la même chose sur ma Saxo quand la batterie sera HS
I am using this https://eu.nkon.nl/panasonic-ncr18650bd ... h-10a.html
Google translate:
J'utilise ceci https://eu.nkon.nl/panasonic-ncr18650bd ... h-10a.html
Original:didiertdra a écrit : ↑mar. 22 12 , 2020 7:04Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
Google Translate:
Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
Right now 976 cells!!
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Re: Peugeot 106 Battery box
Je m'attendais à cette réponse.106E a écrit : ↑mer. 23 12 , 2020 1:14Original:didiertdra a écrit : ↑mar. 22 12 , 2020 7:04Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
Google Translate:
Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
Right now 976 cells!!
C'est vrai, sauf que Tesla est un industriel qui utilise des moyens industriels et a des méthodes et des outils pour contrôler la qualité des soudures.
Mais si tu as les mêmes outils et applique les mêmes méthodes, il n'y a aucun risque.
Si tu peux réaliser plus de 2000 soudures "bonnes" sans aucun point collé, c'est tout bon.
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Re: Peugeot 106 Battery box
For welding i plan to use a spot welder and a fused nickel strip like this:didiertdra a écrit : ↑mer. 23 12 , 2020 10:45Je m'attendais à cette réponse.106E a écrit : ↑mer. 23 12 , 2020 1:14Original:didiertdra a écrit : ↑mar. 22 12 , 2020 7:04Bonjour.
Il en faut du courage pour réaliser un pack véhicule à base de cellules 18650.
Ces cellules sont idéales pour des petites applications. Par contre pour de forts courants et des hautes tensions, la réalisation et la qualité des assemblages risquent d'avoir un coût non négligeable.
J'avais envisagé un pack en 32700, mais finalement je préfère retenir les cellules prismatique.
Bon courage et bonne chance.
Tesla model S use this type of cells "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
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Tesla modèle S utilise ce type de cellules "Li-ion Panasonic 18650A NCA cells"
Right now 976 cells!!
C'est vrai, sauf que Tesla est un industriel qui utilise des moyens industriels et a des méthodes et des outils pour contrôler la qualité des soudures.
Mais si tu as les mêmes outils et applique les mêmes méthodes, il n'y a aucun risque.
Si tu peux réaliser plus de 2000 soudures "bonnes" sans aucun point collé, c'est tout bon.
Also you can check Jehugarcia, this guy used in his power wall and in is EV Solder to weld the batteries
And it works fine so far
Google Translate:
Pour le soudage, je prévois d'utiliser une soudeuse par points et une bande de nickel fondu comme ceci:
Vous pouvez également vérifier Jehugarcia, ce type utilisé dans son mur électrique et dans EV Solder pour souder les batteries
Et cela fonctionne bien jusqu'à présent