Problème réservé saxo
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
Et oui, une baisse d'autonomie c'est : polyfactoriel.
On a oublié auusi de regarder aussi du coté de la batterie acc 12vdc, si elle était encore ne bonne état.
On a oublié auusi de regarder aussi du coté de la batterie acc 12vdc, si elle était encore ne bonne état.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Problème réservé saxo
Pour information j'ai hier déposer le bac arrière pour contrôler tout ça, notamment la fuite de ldr.
Les barrettes des batteries étaient sulfatees pour certaines due au ldr dessus.
La fuite venait d'un tuyau mal enfoncé.
Donc bon nettoyage, 6,4v à chaque batterie et remontage. Aujourd'hui les bac avant
Les barrettes des batteries étaient sulfatees pour certaines due au ldr dessus.
La fuite venait d'un tuyau mal enfoncé.
Donc bon nettoyage, 6,4v à chaque batterie et remontage. Aujourd'hui les bac avant
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
STOP ! Bac arrière c'est une panne que l'on à presque tous eu, il te faut colmater et poser de petits colliers riselans
Et si tu peux profites pour passer ton spaggeti, même avec une sortie sur un domino.....
WD40 sur les bornes, cela prévient assez bien du sulfatage. ( le faire une fois tous les deux ans, voir tous les ans)
Et si tu peux profites pour passer ton spaggeti, même avec une sortie sur un domino.....
WD40 sur les bornes, cela prévient assez bien du sulfatage. ( le faire une fois tous les deux ans, voir tous les ans)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Problème réservé saxo
C'est fait ! Collier à chaque Raccord et graisse sur les bornes
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
Yes !!!! super !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Problème réservé saxo
Idem bac avant inf ce matin. Il y a t il d'autres batteries à vérifier ailleurs ?
-
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
- Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
- Localisation : FR-59-Valenciennes
Re: Problème réservé saxo
Bonjour Richard50,
Didier.
Il reste le bac supérieur qui contient 3 batteries.
Didier.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
Michel Audiard
Re: Problème réservé saxo
Super merci, accessible par le dessus du moteur donc ?
Ensuite coup de soufflette au collecteur, contrôle des charbons. Un tuto la dessus ? J'ai pas trouvé...
Ensuite coup de soufflette au collecteur, contrôle des charbons. Un tuto la dessus ? J'ai pas trouvé...
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
Oui juste entre le sagen et l'habitacle. Il faut tout décabler.
soufflage Moteur par le coté gauche de celui-ci
il y a des trous autour de la sortie cardan
il y a un cache en plastique derrière les trou, attention aux fils de cuivre du moteur....
soufflage Moteur par le coté gauche de celui-ci
il y a des trous autour de la sortie cardan
il y a un cache en plastique derrière les trou, attention aux fils de cuivre du moteur....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
- Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
- Localisation : FR-59-Valenciennes
Re: Problème réservé saxo
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."
Michel Audiard
Michel Audiard
Re: Problème réservé saxo
Top merci !
Je crois que le "petit" coup de soufflette s'est transformé en ENNOOORRRMMMEEE coup de soufflette !
Impressionnant la quantité de poussière la dedans... Un nuage dense et noir. J'ai mis 45min à ne plus voir sortir rien, soufflé de tout les côté, ça va pas lui faire de mal. Peut être même que ça va éteindre mon voyant "défaut d'isolement".
A suivre demain le bac sup
Je crois que le "petit" coup de soufflette s'est transformé en ENNOOORRRMMMEEE coup de soufflette !
Impressionnant la quantité de poussière la dedans... Un nuage dense et noir. J'ai mis 45min à ne plus voir sortir rien, soufflé de tout les côté, ça va pas lui faire de mal. Peut être même que ça va éteindre mon voyant "défaut d'isolement".
A suivre demain le bac sup
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
il y a une chance que oui,
alors imagine avec un suitement d'huile de réducteur/diff ......
Si la poussière s'accumule dans le moteur, vérifie autant que possible que le ventilateur qui pulse l'air dans le moteur fonctionne et ne soit pas encombré.
Quand tu regardes la voiture de face, capot avant ouvertI, l est en haut à droite du coffre avant supérieur,
alors imagine avec un suitement d'huile de réducteur/diff ......
Si la poussière s'accumule dans le moteur, vérifie autant que possible que le ventilateur qui pulse l'air dans le moteur fonctionne et ne soit pas encombré.
Quand tu regardes la voiture de face, capot avant ouvertI, l est en haut à droite du coffre avant supérieur,
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Problème réservé saxo
Des nouvelles !
En continuant de lire le forum, je m'aperçoit que j'aurais dû monter un monitoring pendant que mes bacs étaient démontés... Mais ne sachant pas ce qu'était un "monitoring"...
Je pensais que c'était un truc hyper compliqué et cher, mais en fait c'est juste des fils pour ramener tout ça dans l'habitacle... Quel con !
IL me reste toujours le bac sup à contrôler mais il a l'air difficile d'accès. Comment contrôler la tension d'un seul bac ?
En continuant de lire le forum, je m'aperçoit que j'aurais dû monter un monitoring pendant que mes bacs étaient démontés... Mais ne sachant pas ce qu'était un "monitoring"...
Je pensais que c'était un truc hyper compliqué et cher, mais en fait c'est juste des fils pour ramener tout ça dans l'habitacle... Quel con !
IL me reste toujours le bac sup à contrôler mais il a l'air difficile d'accès. Comment contrôler la tension d'un seul bac ?
- Eric47
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème réservé saxo
Toujours avec un multimètre dans les emplacements des fusibles et barrettes
Si tu veux ouvrir le coffre supérieur : une astuce : enlever tous les câbles qui passent dessus puis les agrafes et ensuite tu plies la tôle qui gène la sortie du couvercle avec une pince (tu replies le bord) et comme ça tu peux dorénavant ouvrir ce coffre en 5 min à chaque fois
Si tu veux ouvrir le coffre supérieur : une astuce : enlever tous les câbles qui passent dessus puis les agrafes et ensuite tu plies la tôle qui gène la sortie du couvercle avec une pince (tu replies le bord) et comme ça tu peux dorénavant ouvrir ce coffre en 5 min à chaque fois
- 4en1
- Messages : 1718
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Problème réservé saxo
OUi ce n'est pas si vieux,4en1 a écrit : ↑jeu. 25 02 , 2021 10:18STOP ! Bac arrière c'est une panne que l'on à presque tous eu, il te faut colmater et poser de petits colliers riselans
Et si tu peux profites pour passer ton spaggeti, même avec une sortie sur un domino.....
WD40 sur les bornes, cela prévient assez bien du sulfatage. ( le faire une fois tous les deux ans, voir tous les ans)
Si tu es a phase d'ouvrir le bac du haut, comme en même temps ton spaggeti par ici.
Selon moi c'est le coffre le plus simple et plus accesssible.
+1 avec éric47,
sinon tu tires bien le haut du coffre vers l'avant et vers toi, et cela passe en forçant un peu
en haut à gauche du bac, tourné vers l'habitacle , tu as les deux barettes.
sinon télécharge les docs en blibliotech, tout y est !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre