Problème réservé saxo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » dim. 31 01 , 2021 20:55

Et oui, une baisse d'autonomie c'est : polyfactoriel.
On a oublié auusi de regarder aussi du coté de la batterie acc 12vdc, si elle était encore ne bonne état.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » jeu. 25 02 , 2021 7:34

Pour information j'ai hier déposer le bac arrière pour contrôler tout ça, notamment la fuite de ldr.
Les barrettes des batteries étaient sulfatees pour certaines due au ldr dessus.
La fuite venait d'un tuyau mal enfoncé.
Donc bon nettoyage, 6,4v à chaque batterie et remontage. Aujourd'hui les bac avant 😊

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » jeu. 25 02 , 2021 10:18

STOP ! Bac arrière c'est une panne que l'on à presque tous eu, il te faut colmater et poser de petits colliers riselans
Et si tu peux profites pour passer ton spaggeti, même avec une sortie sur un domino.....
WD40 sur les bornes, cela prévient assez bien du sulfatage. ( le faire une fois tous les deux ans, voir tous les ans)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » jeu. 25 02 , 2021 10:43

C'est fait ! Collier à chaque Raccord et graisse sur les bornes

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » jeu. 25 02 , 2021 11:11

Yes !!!! super !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » jeu. 25 02 , 2021 11:34

Idem bac avant inf ce matin. Il y a t il d'autres batteries à vérifier ailleurs ?

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Re: Problème réservé saxo

Message par didiertdra » jeu. 25 02 , 2021 11:37

Bonjour Richard50,
Richard50 a écrit :
jeu. 25 02 , 2021 11:34
Idem bac avant inf ce matin. Il y a t il d'autres batteries à vérifier ailleurs ?
Il reste le bac supérieur qui contient 3 batteries.
Didier.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » jeu. 25 02 , 2021 11:54

Super merci, accessible par le dessus du moteur donc ?
Ensuite coup de soufflette au collecteur, contrôle des charbons. Un tuto la dessus ? J'ai pas trouvé...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » jeu. 25 02 , 2021 14:43

Oui juste entre le sagen et l'habitacle. Il faut tout décabler.

soufflage Moteur par le coté gauche de celui-ci
il y a des trous autour de la sortie cardan

il y a un cache en plastique derrière les trou, attention aux fils de cuivre du moteur....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

didiertdra
Messages : 257
Enregistré le : ven. 10 10 , 2008 21:19
Mes véhicules : 106/3portes/1997;106/5portes/1999
Localisation : FR-59-Valenciennes

Re: Problème réservé saxo

Message par didiertdra » jeu. 25 02 , 2021 17:38

Richard50 a écrit :
jeu. 25 02 , 2021 11:54
Ensuite coup de soufflette au collecteur, contrôle des charbons. Un tuto la dessus ? J'ai pas trouvé...
viewtopic.php?t=1205#p9266
Il y a ce tutoriel pour le changement, c'est la même procédure.
"Un con qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis."

Michel Audiard

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » jeu. 25 02 , 2021 19:31

Top merci !
Je crois que le "petit" coup de soufflette s'est transformé en ENNOOORRRMMMEEE coup de soufflette !
Impressionnant la quantité de poussière la dedans... Un nuage dense et noir. J'ai mis 45min à ne plus voir sortir rien, soufflé de tout les côté, ça va pas lui faire de mal. Peut être même que ça va éteindre mon voyant "défaut d'isolement".
A suivre demain le bac sup

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » ven. 26 02 , 2021 8:34

il y a une chance que oui,
alors imagine avec un suitement d'huile de réducteur/diff ......

Si la poussière s'accumule dans le moteur, vérifie autant que possible que le ventilateur qui pulse l'air dans le moteur fonctionne et ne soit pas encombré.
Quand tu regardes la voiture de face, capot avant ouvertI, l est en haut à droite du coffre avant supérieur,
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Richard50
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 4:33
Mes véhicules : Saxo électrique 2004

Re: Problème réservé saxo

Message par Richard50 » mer. 03 03 , 2021 6:10

Des nouvelles !
En continuant de lire le forum, je m'aperçoit que j'aurais dû monter un monitoring pendant que mes bacs étaient démontés... Mais ne sachant pas ce qu'était un "monitoring"...
Je pensais que c'était un truc hyper compliqué et cher, mais en fait c'est juste des fils pour ramener tout ça dans l'habitacle... Quel con !
IL me reste toujours le bac sup à contrôler mais il a l'air difficile d'accès. Comment contrôler la tension d'un seul bac ?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Problème réservé saxo

Message par Eric47 » mer. 03 03 , 2021 8:16

Toujours avec un multimètre dans les emplacements des fusibles et barrettes

Si tu veux ouvrir le coffre supérieur : une astuce : enlever tous les câbles qui passent dessus puis les agrafes et ensuite tu plies la tôle qui gène la sortie du couvercle avec une pince (tu replies le bord) et comme ça tu peux dorénavant ouvrir ce coffre en 5 min à chaque fois

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Problème réservé saxo

Message par 4en1 » mer. 03 03 , 2021 13:32

4en1 a écrit :
jeu. 25 02 , 2021 10:18
STOP ! Bac arrière c'est une panne que l'on à presque tous eu, il te faut colmater et poser de petits colliers riselans
Et si tu peux profites pour passer ton spaggeti, même avec une sortie sur un domino.....
WD40 sur les bornes, cela prévient assez bien du sulfatage. ( le faire une fois tous les deux ans, voir tous les ans)
OUi ce n'est pas si vieux,
Si tu es a phase d'ouvrir le bac du haut, comme en même temps ton spaggeti par ici.
Selon moi c'est le coffre le plus simple et plus accesssible.
+1 avec éric47,
sinon tu tires bien le haut du coffre vers l'avant et vers toi, et cela passe en forçant un peu

en haut à gauche du bac, tourné vers l'habitacle , tu as les deux barettes.

sinon télécharge les docs en blibliotech, tout y est ! :D
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »