Le marche remonterait il?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Le marche remonterait il?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
Etonnant ! reste à savoir si cette offre va trouver preneur ; a suivre
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
Re: Le marche remonterait il?
Bonjour,
quel acide ou liquide doit-on mettre dans les batteries d'une 106 électrique de 98?
D'avance, merci
quel acide ou liquide doit-on mettre dans les batteries d'une 106 électrique de 98?
D'avance, merci
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
complément en eau déminéralisée après une charge électrique dédiée et ce tous les 4000 km
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
voir la rubrique charge d'entretien dans la bibliothèque technique
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
Re: Le marche remonterait il?
Bonjour ce n'est pas d'un complément dont j'ai besoin. Les "ingénieurs" de chez PEUGEOT NEUBAUER à PARIS ont mis de l'eau à la place de l'antigel dans le circuit de refroidissement des batteries, comme j'ai amené ma voiture chez moi à 100m, les circuit de refroidissement a gelé, certaines batteries ont donc mélangé l'antigel et l'acide et ensuite ont fondu. je les ai remplacées mais il doit encore rester de l'antigel, je souhaiterais donc refaire un plein avec du liquide conforme, l'autonomie actuelle étant comprise entre 5 et 10m!E-volution a écrit : ↑dim. 30 07 , 2023 10:16voir la rubrique charge d'entretien dans la bibliothèque technique
- 4en1
- Messages : 1747
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Le marche remonterait il?
si tu peux tout prouver et que le circuit refroidissement c'est bien mélangé avec le circuit de mise en eau déminéralisée, c'est qu'il y un ou plusieurs passages entre les deux circuits.
Contacter ta protection juridique de ton assurance et faire expertiser ton VE.
Identifier l'origine du problème et voir si c'est réparable
en même temps écouter ce que propose l'assurance du garage peugeot. Ils sont assurés pour cela.
Contacter ta protection juridique de ton assurance et faire expertiser ton VE.
Identifier l'origine du problème et voir si c'est réparable
en même temps écouter ce que propose l'assurance du garage peugeot. Ils sont assurés pour cela.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
1- les batteries NiCd ne contiennent pas d'acide comme les batteries au plomb, mais une solution de potasse (hydroxyde de potassium)et de sel de lithium ( hydroxyde de lithium)
2- le circuit de refroidissement est rempli avec du liquide l'antigel
3- si de la potasse est passée dans le circuit de refroidissement suite à une fuite de batterie, les éléments en aluminium refroidis risquent de souffrir de corrosion . je pense surtout au Sagem et au radiateur!
A ta place je contrôlerais le pH du liquide présent dans le circuit: si celui ci est basique (<7) c'est qu'effectivement une ou plusieurs batteries ont été détériorées par le gel; dans ce cas, malheureusement ,il faut contrôler les batteries . Mais avant tout, dans ce cas, il faut rincer le circuit pour stopper la corrosion.
2- le circuit de refroidissement est rempli avec du liquide l'antigel
3- si de la potasse est passée dans le circuit de refroidissement suite à une fuite de batterie, les éléments en aluminium refroidis risquent de souffrir de corrosion . je pense surtout au Sagem et au radiateur!
A ta place je contrôlerais le pH du liquide présent dans le circuit: si celui ci est basique (<7) c'est qu'effectivement une ou plusieurs batteries ont été détériorées par le gel; dans ce cas, malheureusement ,il faut contrôler les batteries . Mais avant tout, dans ce cas, il faut rincer le circuit pour stopper la corrosion.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le marche remonterait il?
Que la corrosion fasse des dégâts dans les auxiliaires en alu est une chose mineure...
Les monoblocs eux sont définitivement HS.
Aucun rinçage ne pourra les sauver.
Les monoblocs eux sont définitivement HS.
Aucun rinçage ne pourra les sauver.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
4en1 te conseille sur le plan recours.
Il y a quelques mois j'ai contacter Peugeot sur Internet et tenté d'obtenir le schéma électrique du Partner de l'an 2000.J'ai été contacté par une dame qui ma répondu qu'il n'était pas possible de répondre favorablement à ma demande. Cette même personne m'a conseillé de m'adresser à un consestionnaire Peugeot pour l'entretien de mon véhicule qui est tout à fait qualifié pour ce type d'opération.
Ta mésaventure prouve que ce n'et pas le cas!
Il y a quelques mois j'ai contacter Peugeot sur Internet et tenté d'obtenir le schéma électrique du Partner de l'an 2000.J'ai été contacté par une dame qui ma répondu qu'il n'était pas possible de répondre favorablement à ma demande. Cette même personne m'a conseillé de m'adresser à un consestionnaire Peugeot pour l'entretien de mon véhicule qui est tout à fait qualifié pour ce type d'opération.
Ta mésaventure prouve que ce n'et pas le cas!
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
Re: Le marche remonterait il?
Si j'explique mes déboires à l'ensemble des garages PEUGEOT de la région parisienne avec ma 106 électrique, personne ne voudra le croire! Le summum de l'incompétence, de la bêtise et de l'incorrection!
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Le marche remonterait il?
D'accord.
Mais là tu postes une question à la fois technique et très évasive complètement hors-sujet.
Merci donc de bien te documenter, lire les sujets du forum (Biblio'tech) et utiliser l'outil de recherche avant de poser tes questions, et si questions il y a merci de la poser clairement et de façon précise dans un sujet adapté ou un nouveau sujet.
Mais là tu postes une question à la fois technique et très évasive complètement hors-sujet.
Merci donc de bien te documenter, lire les sujets du forum (Biblio'tech) et utiliser l'outil de recherche avant de poser tes questions, et si questions il y a merci de la poser clairement et de façon précise dans un sujet adapté ou un nouveau sujet.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Le marche remonterait il?
Basique c’est superieur a ph 7 , inferieur a 7 c’est acide .E-volution a écrit : ↑lun. 31 07 , 2023 9:591- les batteries NiCd ne contiennent pas d'acide comme les batteries au plomb, mais une solution de potasse (hydroxyde de potassium)et de sel de lithium ( hydroxyde de lithium)
2- le circuit de refroidissement est rempli avec du liquide l'antigel
3- si de la potasse est passée dans le circuit de refroidissement suite à une fuite de batterie, les éléments en aluminium refroidis risquent de souffrir de corrosion . je pense surtout au Sagem et au radiateur!
A ta place je contrôlerais le pH du liquide présent dans le circuit: si celui ci est basique (<7) c'est qu'effectivement une ou plusieurs batteries ont été détériorées par le gel; dans ce cas, malheureusement ,il faut contrôler les batteries . Mais avant tout, dans ce cas, il faut rincer le circuit pour stopper la corrosion.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 299
- Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
- Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
- Localisation : Ramonville St Agne 31
Re: Le marche remonterait il?
Bien vu Babar c'est un un mauvais choix de >< ;j'ai voulu faire l'économie d'une phrase et ça a entrainer une connerie ,impardonnable, d'autant plus que j'ai passé 30 ans à faire des analyses d'eaux .
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –