Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
ssoonnyyrr
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 09 , 2023 18:38
Mes véhicules : Citroen sxo

Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par ssoonnyyrr » sam. 04 11 , 2023 16:32

J'ai une Citroën Saxo. Je l'ai convertie en batteries Li-ion (22 kWh), mais je commence à rencontrer une usure des pièces... En ce moment, je suis préoccupé par les demi-essieux, malheureusement, ils ne sont plus disponibles en remplacement. Je ne peux pas non plus trouver de connecteur de charge nulle part. J'ai peur que si cela se casse, nous serons bloqués. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des pièces de rechange, ou aurait la possibilité de les fournir ? Je suis en République tchèque, donc j'aurais besoin d'un envoi. À l'avenir, j'aurais également besoin d'un moteur de remplacement, éventuellement un boîtier Sagem. Je comprends que ce sera un produit rare, mais cela vaut la peine d'essayer. Ma femme est très satisfaite de la Saxo, et elle serait désolée si nous devions la remplacer... Merci beaucoup pour vos offres. Radek.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par 4en1 » lun. 06 11 , 2023 20:01

ssoonnyyrr a écrit :
sam. 04 11 , 2023 16:32
J'ai une Citroën Saxo. Je l'ai convertie en batteries Li-ion (22 kWh), mais je commence à rencontrer une usure des pièces... En ce moment, je suis préoccupé par les demi-essieux, malheureusement, ils ne sont plus disponibles en remplacement. Je ne peux pas non plus trouver de connecteur de charge nulle part. J'ai peur que si cela se casse, nous serons bloqués. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des pièces de rechange, ou aurait la possibilité de les fournir ? Je suis en République tchèque, donc j'aurais besoin d'un envoi. À l'avenir, j'aurais également besoin d'un moteur de remplacement, éventuellement un boîtier Sagem. Je comprends que ce sera un produit rare, mais cela vaut la peine d'essayer. Ma femme est très satisfaite de la Saxo, et elle serait désolée si nous devions la remplacer... Merci beaucoup pour vos offres. Radek.
POur l'essieu tu peux te dépanner avec une essieu de 106 ou saxo diesel.

le moteur c'est assez lourd ...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

arqueyc
Messages : 441
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par arqueyc » lun. 06 11 , 2023 20:55

Je peux te dépanner au besoin. J'ai un stock important de toutes pièces qui me sert à l'entretien courant de mon AX, de ma Saxo, ou de mon Partner.
électrifié depuis 2002

ssoonnyyrr
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 09 , 2023 18:38
Mes véhicules : Citroen sxo

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par ssoonnyyrr » jeu. 09 11 , 2023 18:12

4en1 a écrit :
lun. 06 11 , 2023 20:01
ssoonnyyrr a écrit :
sam. 04 11 , 2023 16:32
J'ai une Citroën Saxo. Je l'ai convertie en batteries Li-ion (22 kWh), mais je commence à rencontrer une usure des pièces... En ce moment, je suis préoccupé par les demi-essieux, malheureusement, ils ne sont plus disponibles en remplacement. Je ne peux pas non plus trouver de connecteur de charge nulle part. J'ai peur que si cela se casse, nous serons bloqués. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des pièces de rechange, ou aurait la possibilité de les fournir ? Je suis en République tchèque, donc j'aurais besoin d'un envoi. À l'avenir, j'aurais également besoin d'un moteur de remplacement, éventuellement un boîtier Sagem. Je comprends que ce sera un produit rare, mais cela vaut la peine d'essayer. Ma femme est très satisfaite de la Saxo, et elle serait désolée si nous devions la remplacer... Merci beaucoup pour vos offres. Radek.
POur l'essieu tu peux te dépanner avec une essieu de 106 ou saxo diesel.

le moteur c'est assez lourd ...
Sur une Saxo électrique, est-ce qu'il y a des pièces qui sont compatibles avec un moteur à combustion ?

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par 4en1 » sam. 11 11 , 2023 8:38

Je pense tout ce qui pourrait provenir d'une 106 ou Saxo diesel.
Suspensions AV /AR, cardan, jantes, essieu AR donc, presque tous les éléments de carrosserie et interrieur selon les années
(sauf les cardans)
et les éléments spécifiques aux modèles électrique.

MAIS si peugeot 106 ... alors vaut mieux préférer des pièces d'origines Peugeot,
et si Ax, Saxo... alors préférer des pièces citroen,
il y a quelques variantes dans les approvisionnements les références, les platines de montages ect..

J'utilise le site oscaro et yakarouler pour comparer les références exactes avant de faire mon choix

Beaucoup de pièces sont "compatibles" => bien compliqué d'en faire une liste précise.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Tilo834
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 01 , 2024 11:46
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique 1998
Localisation : Drôme

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par Tilo834 » jeu. 15 02 , 2024 15:53

arqueyc a écrit :
lun. 06 11 , 2023 20:55
Je peux te dépanner au besoin. J'ai un stock important de toutes pièces qui me sert à l'entretien courant de mon AX, de ma Saxo, ou de mon Partner.
Bonjour,
J'ai une P106 de 1998. La pompe à vide de freinage vient de lâcher (oui, je connais le sujet de l'étanchéité de la vis du pressostat, mais la pompe est vraiment morte : elle tourne mais ne fournit aucune dépression). C'est une Pierburg, j'ai une référence Peugeot n°4564 37...
Est-ce que tu aurais ça dans ton stock ?
Quand tu n'as pas de projet, c'est que tu es mort.

MERIMEE
Messages : 13
Enregistré le : ven. 08 08 , 2008 12:39
Localisation : Bordeaux

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par MERIMEE » mer. 24 04 , 2024 21:23

Bonjour

Ma 106 aurait besoin d’une nouvelle pompe à eau, en effet plus de charge possible, le véhicule se met en sécurité. Si vous avez cela, je serais preneur. Je suis sur bordeaux.

Bonne journée

Alexandre

arqueyc
Messages : 441
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Achetez des pièces de rechange - Découvrez notre sélection

Message par arqueyc » ven. 26 04 , 2024 11:02

Bonjour Alexandre, je peux te dépanner. Contact en mp. Christophe
électrifié depuis 2002

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »