Mon collecteur fait cuicui en tournant....
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Mon collecteur fait cuicui en tournant....
Bonjour,
Tout est dit dans le titre...
Depuis quelques jours, j'entendais un petit couinement à l'avant de ma 106.
En ouvrant la trappe à charbons sous la voiture, et en faisant tourner le collecteur à la main, il couine.
De plus, je n'arrive pas à lui faire faire un tour complet à la main, est ce normal ?
Je precise que les charbons sont encore bons, il reste encore 1 cm avant d'arriver à la ligne blanche.
Merci
Olivier
Tout est dit dans le titre...
Depuis quelques jours, j'entendais un petit couinement à l'avant de ma 106.
En ouvrant la trappe à charbons sous la voiture, et en faisant tourner le collecteur à la main, il couine.
De plus, je n'arrive pas à lui faire faire un tour complet à la main, est ce normal ?
Je precise que les charbons sont encore bons, il reste encore 1 cm avant d'arriver à la ligne blanche.
Merci
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Oui enfin... ça fait cui cui quand on roule au pas... dès qu'on accélère un peu ça tourne trop vite pour que ça puisse couiner... c'est bien ça ???
Le bruit doit être très léger et n'est quand même pas au niveau d'un avertisseur sonore !
Bizarre que tu n'arrives pas à tourner ta roue... tu devrais pouvoir la tourner autant que tu veux à la main !!! Vérifie qu'il n'y a pas de point de force avec le cardan, par exemple en cas de désserrage du moteur tu sais le pb de Philippe !!! Si c'est le cas il y a urgence... arrête tout de suite de rouler et fait tous les resserrages nécessaires !!!
Le bruit doit être très léger et n'est quand même pas au niveau d'un avertisseur sonore !
Bizarre que tu n'arrives pas à tourner ta roue... tu devrais pouvoir la tourner autant que tu veux à la main !!! Vérifie qu'il n'y a pas de point de force avec le cardan, par exemple en cas de désserrage du moteur tu sais le pb de Philippe !!! Si c'est le cas il y a urgence... arrête tout de suite de rouler et fait tous les resserrages nécessaires !!!
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J'entend bien de cuicui en roulant à 70 80 km/h, surtout en roulant près d'un mur qui me renvoi l'echo du bruit de la voiture (tu vois ce que je veux dire ?). En roulant en pleine campagne sans rien autour on l'entend beaucoup moins mais il est la quand meme...
Sinon, j'ai trouvé pourquoi je n'arrivait pas à tourner le collecteur completement...C'est parce que la voiture etait monté sur des rails pour la surelevé et les roues etaient posées sur ses memes rails donc forcement, les roues ne pouvant pas tourner dans le vide , ca bloquait !!!!
quel boulet !!
Sinon, j'ai trouvé pourquoi je n'arrivait pas à tourner le collecteur completement...C'est parce que la voiture etait monté sur des rails pour la surelevé et les roues etaient posées sur ses memes rails donc forcement, les roues ne pouvant pas tourner dans le vide , ca bloquait !!!!
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Il m'inquiète un peu ton oiselet !!!
Ton collecteur... il est comment ??? Gris bien charboné ou cuivre écarlate ???
S'il était cuivre écarlate ça m'étonnerait qu'on y entende le ptit cuicui !!!
ça serait pas mal que tu nous fasses un petit son de ce buit en soulevant la voiture d'un côté pour faire en sorte qu'une roue soit en l'air !
Tu démarres et tu enregistre le bruit... (attention quand le différentiel est bloqué, la roue qui se trouve dans le vide tourne deux fois plus vite... donc inutile de monter à 100 km/h... la roue tournerait à 200 à l'heure Inutile de mettre la mécanique à l'épreuve)
Ton collecteur... il est comment ??? Gris bien charboné ou cuivre écarlate ???
S'il était cuivre écarlate ça m'étonnerait qu'on y entende le ptit cuicui !!!
ça serait pas mal que tu nous fasses un petit son de ce buit en soulevant la voiture d'un côté pour faire en sorte qu'une roue soit en l'air !
Tu démarres et tu enregistre le bruit... (attention quand le différentiel est bloqué, la roue qui se trouve dans le vide tourne deux fois plus vite... donc inutile de monter à 100 km/h... la roue tournerait à 200 à l'heure Inutile de mettre la mécanique à l'épreuve)