Mon collecteur fait cuicui en tournant....

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Olival91
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Mon collecteur fait cuicui en tournant....

Message par Olival91 » mar. 31 07 , 2007 8:05

Bonjour,
Tout est dit dans le titre...
Depuis quelques jours, j'entendais un petit couinement à l'avant de ma 106.
En ouvrant la trappe à charbons sous la voiture, et en faisant tourner le collecteur à la main, il couine.
De plus, je n'arrive pas à lui faire faire un tour complet à la main, est ce normal ?
Je precise que les charbons sont encore bons, il reste encore 1 cm avant d'arriver à la ligne blanche.
Merci
Olivier

Z
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Message par Z » mar. 31 07 , 2007 8:36

sur la mienne aussi , jymlab , m'avait expliqué que c'etait signe du bon placement des charbons . donc c'est bon signe d'apres mes renseignements .
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

Z
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Message par Z » mar. 31 07 , 2007 8:37

au fait , quel est l'usure maxi des charbons ? c'est fameuse ligne blanche ?
si elle n'i figure pas , on peux juger a l'oeil ?
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

Olival91
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Message par Olival91 » mar. 31 07 , 2007 8:55

En plus, ca fait avertisseur permanent pour pieton maintenant :D
Et puis ca fait ecolo des petits cuicuis !!

jymlab
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Message par jymlab » mar. 31 07 , 2007 10:46

Oui enfin... ça fait cui cui quand on roule au pas... dès qu'on accélère un peu ça tourne trop vite pour que ça puisse couiner... c'est bien ça ???

Le bruit doit être très léger et n'est quand même pas au niveau d'un avertisseur sonore !

Bizarre que tu n'arrives pas à tourner ta roue... tu devrais pouvoir la tourner autant que tu veux à la main !!! Vérifie qu'il n'y a pas de point de force avec le cardan, par exemple en cas de désserrage du moteur :evil: tu sais le pb de Philippe !!! Si c'est le cas il y a urgence... arrête tout de suite de rouler et fait tous les resserrages nécessaires !!!

Olival91
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Message par Olival91 » mar. 31 07 , 2007 11:18

J'entend bien de cuicui en roulant à 70 80 km/h, surtout en roulant près d'un mur qui me renvoi l'echo du bruit de la voiture (tu vois ce que je veux dire ?). En roulant en pleine campagne sans rien autour on l'entend beaucoup moins mais il est la quand meme...

Sinon, j'ai trouvé pourquoi je n'arrivait pas à tourner le collecteur completement...C'est parce que la voiture etait monté sur des rails pour la surelevé et les roues etaient posées sur ses memes rails donc forcement, les roues ne pouvant pas tourner dans le vide , ca bloquait !!!!
quel boulet !!

jymlab
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Message par jymlab » mar. 31 07 , 2007 13:01

Il m'inquiète un peu ton oiselet !!!
Ton collecteur... il est comment ??? Gris bien charboné ou cuivre écarlate ???
S'il était cuivre écarlate ça m'étonnerait qu'on y entende le ptit cuicui !!!

ça serait pas mal que tu nous fasses un petit son de ce buit en soulevant la voiture d'un côté pour faire en sorte qu'une roue soit en l'air !

Tu démarres et tu enregistre le bruit... (attention quand le différentiel est bloqué, la roue qui se trouve dans le vide tourne deux fois plus vite... donc inutile de monter à 100 km/h... la roue tournerait à 200 à l'heure :roll: Inutile de mettre la mécanique à l'épreuve)

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Message par J-Charles » mar. 31 07 , 2007 13:20

jymlab a écrit :Vérifie qu'il n'y a pas de point de force avec le cardan, par exemple en cas de désserrage du moteur :evil: tu sais le pb de Philippe !!!
HS

C'était quoi le problème de Philippe ? un desserrage d'où ??

/HS

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Message par J-Charles » mar. 31 07 , 2007 13:29

Oubliez... c'est bon je me rapelle :oops:

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Message par Olival91 » mar. 31 07 , 2007 14:28

ben je peux pas dire qu'il soit couleur cuivre ....
Il est plutot gris bien brillant argenté mais pas rayé ...
C'est grave docteur ??

jymlab
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Message par jymlab » mar. 31 07 , 2007 14:54

Au contraire... c'est super comme ça !!! :D
Quand il est ultra décapé... y'a gros soucis !!! :?

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Message par Olival91 » mar. 31 07 , 2007 15:08

Il est bon alors le mien ??
Qu'est ce que tu appelles ultra decapé ?

Parce que sur les photos de Philippe pour les changement de charbons, il est de couleur marron et pas gris brillant ....

Z
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Message par Z » mar. 31 07 , 2007 15:25

il doit apparement etre marron foncé et pas decapé brillant !! :?
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

jymlab
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Message par jymlab » mar. 31 07 , 2007 16:23

Voila c'est ça... ça ne doit pas avoir la tête d'un fil de cuivre tout juste dénudé !!! par exemple !!!

RAVACHOL
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Message par RAVACHOL » mar. 31 07 , 2007 17:37

le mien aussi fait couicoui
le collecteur est superbe , les charbons à moins de 30% d'usure et lisses mais pas glacé.

donc ça couicouite :shock:
retour au nord. migration dans la marne

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