reparation chargeur de mon ex 106
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- Localisation : Fr-28-Gallardon 106 elec sans batteries...jai ete chercher avec Z en meme temps que lui vendre!
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La petite carte est remontee avec un isolant en dessous sous la zone a risque.
Les diodes sont changees.
Les soudures de la sortie du filtre sont renforcees avec une cosse plate.
C'est pret a remonter dans le bloc chargeur quand j'aurai taille une bande
d'isolation pour les composants refroidis sur le cote.
Ensuite remettre le tout dans le coffret.
Les diodes sont changees.
Les soudures de la sortie du filtre sont renforcees avec une cosse plate.
C'est pret a remonter dans le bloc chargeur quand j'aurai taille une bande
d'isolation pour les composants refroidis sur le cote.
Ensuite remettre le tout dans le coffret.
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Voici avant montage de la carte.
J'ai echappe le trou du renfort.
La bande fait 12.7mm de large est la matiere teflon(translucide rose/beige), epaisseur entre 0.05 a 0.1mm.
Je pense qu'on pouvait se limiter a la moitie du connecteur.
J'ai bien nettoye les broches qui sont piquantes et percer en place avec la carte.
Effectivement pour la nappe c'est du rigide en bout.
Je t'ai prepare un pochette avec 1 op177, 1 resistance de 1 k, un bout de nappe multi fils souples au pas de 2.54mm.
Je peux rajouter un morceau d'isolant teflon et aussi la bande d'isolant pour
monter les composants a refroidir.
A mon avis l'original n'est pas reutilisable car ce degrade au demontage.
J'ai echappe le trou du renfort.
La bande fait 12.7mm de large est la matiere teflon(translucide rose/beige), epaisseur entre 0.05 a 0.1mm.
Je pense qu'on pouvait se limiter a la moitie du connecteur.
J'ai bien nettoye les broches qui sont piquantes et percer en place avec la carte.
Effectivement pour la nappe c'est du rigide en bout.
Je t'ai prepare un pochette avec 1 op177, 1 resistance de 1 k, un bout de nappe multi fils souples au pas de 2.54mm.
Je peux rajouter un morceau d'isolant teflon et aussi la bande d'isolant pour
monter les composants a refroidir.
A mon avis l'original n'est pas reutilisable car ce degrade au demontage.
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Oui effectivemet j'avais remarque aussi hier...
Hier soir pas le courage pour le rapport...j'ai fini tout hier soir tard au boulot.
maj de ce matin
http://perso.orange.fr/alain.mionnet/sagemchargeur
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Bravo Alain ! Beau travail de patience, précision et analyse !
Je propose aux membres du forum de te nommer réparateur en chef de chargeurs, UCE et autres cartes électroniques de nos chers VE. Tu as ma voix
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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ALAIN LE HEROS !!!!!!!!!!!
BRAVO , BRAVO ET BRAVO !!!!!!!!!!
je n'ai qu'une hate , c'est de remonter le tout dans la saxo et voir si sa marche !! Il me faut les 2 batteries de rechange et que je trouve une pompe a eau !! Personne n'en a une d'occas ??
a suivre !!
merci Alain !! je te telephone !
BRAVO , BRAVO ET BRAVO !!!!!!!!!!
je n'ai qu'une hate , c'est de remonter le tout dans la saxo et voir si sa marche !! Il me faut les 2 batteries de rechange et que je trouve une pompe a eau !! Personne n'en a une d'occas ??
a suivre !!
merci Alain !! je te telephone !
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !
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Pour l'instant (et on n'a pas le resultat....) je n'ai touche qu'a une carte du chargeur PSA.
Je dois dire qu'au niveau fabrication cela a l'air sophistique.
Bon a propos d'UCE il y a qq annees j'ai sauve une AX. Un copain garagiste m'appelle a l'aide. Ca marche, ca marche pas sur une AX essence qui a une injection electronique.
Piece neuve 1000 euro. Le casseur du coin devait vendre assez cher ou n'avait pas je crois. Donc je regarde un peu et constate que l'oscillateur (qui fait l'horloge ) du microcontrolleur a l'air d'avoir un fonctionnement erratique.
Il n' y a pas grand chose, un quartz et 2 petits condensateurs.
Ce ne sont pas ces elements, reste le microcontrolleur. Comme il y a la possiblite d'attaquer avec une horloge externe j'ai pris le parti de faire une petite verrue avec un oscillateur separe et hop impecc.
Je n'en n'ai plus entendu parle.(j'avais bien sur essaye aupres du fabricant (BOSCH) car le hazard voulait qu'un etudiant que je connaissais faisait un stage directement en allemagne chez Bosch, pas possible, enfin ca m'etonne qu'a moitie car surement 10 ans apres la sortie du modele...)
Il m'arrive quand meme de pas pouvoir reparer!
Je dois dire qu'au niveau fabrication cela a l'air sophistique.
Bon a propos d'UCE il y a qq annees j'ai sauve une AX. Un copain garagiste m'appelle a l'aide. Ca marche, ca marche pas sur une AX essence qui a une injection electronique.
Piece neuve 1000 euro. Le casseur du coin devait vendre assez cher ou n'avait pas je crois. Donc je regarde un peu et constate que l'oscillateur (qui fait l'horloge ) du microcontrolleur a l'air d'avoir un fonctionnement erratique.
Il n' y a pas grand chose, un quartz et 2 petits condensateurs.
Ce ne sont pas ces elements, reste le microcontrolleur. Comme il y a la possiblite d'attaquer avec une horloge externe j'ai pris le parti de faire une petite verrue avec un oscillateur separe et hop impecc.
Je n'en n'ai plus entendu parle.(j'avais bien sur essaye aupres du fabricant (BOSCH) car le hazard voulait qu'un etudiant que je connaissais faisait un stage directement en allemagne chez Bosch, pas possible, enfin ca m'etonne qu'a moitie car surement 10 ans apres la sortie du modele...)
Il m'arrive quand meme de pas pouvoir reparer!
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Je suis dans le sud ouest mais pas vraiment en repos, mon pere change de maison a 83 ans. On est en plein demenagement.
J'ai pas de nouvelles de MR Fossard mais je pense bien y passer en remontant dans le nord. J'espere aussi avoir tester au min l'isolation du chargeur repare et donc le redonner a Z en fin de semaine.
A part ca hier j'ai ete contacte par un utilisateur de 106 en region parisienne hier soir. Il semblerait que Philippe lui a passe mon mail.
Il aurait un pb de chargeur qui aurait ete repare mais qui aurait tenu qu'une heure a peine. Je pencherai pour un probleme de pas de refroidissement. On lui a prete un autre bloc mais il ne fonctionne pas.
J'aurai donc 2 blocs a voir....Le gars m'amenerait ca sous 8 a 10 jours.
Quel retour de pannes avez vous sur un chargeur pas refroidi?
J'ai pas de nouvelles de MR Fossard mais je pense bien y passer en remontant dans le nord. J'espere aussi avoir tester au min l'isolation du chargeur repare et donc le redonner a Z en fin de semaine.
A part ca hier j'ai ete contacte par un utilisateur de 106 en region parisienne hier soir. Il semblerait que Philippe lui a passe mon mail.
Il aurait un pb de chargeur qui aurait ete repare mais qui aurait tenu qu'une heure a peine. Je pencherai pour un probleme de pas de refroidissement. On lui a prete un autre bloc mais il ne fonctionne pas.
J'aurai donc 2 blocs a voir....Le gars m'amenerait ca sous 8 a 10 jours.
Quel retour de pannes avez vous sur un chargeur pas refroidi?
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J'ai plus le temps de faire alors vu qu'il y a toi et saxo montagne qui dépannez aussi les chargeurs, je délègues volontiers
sur une absence de refroidissement ce sont la plupart du temps les condos plastiques et la self qui font boum suivis de près par l'étage de puissance c'est selon...
sur une absence de refroidissement ce sont la plupart du temps les condos plastiques et la self qui font boum suivis de près par l'étage de puissance c'est selon...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Y a aussi qe je suis quasiment en IDF, donc aussi beaucoup moins loin.
Si pas de defaillances on peut esperer 15 ans de fonctionnement, apres faudrait peut etre regarder a reviser les chimiques.
Dans ce cas encore 15 ans nous donnerait 30 ans
Effectivement les selfs sont refroidies sur le chassis, si elles s'echauffent leur resistance augmente, donc elles chaufferont encore plus...
Si pas de defaillances on peut esperer 15 ans de fonctionnement, apres faudrait peut etre regarder a reviser les chimiques.
Dans ce cas encore 15 ans nous donnerait 30 ans
Effectivement les selfs sont refroidies sur le chassis, si elles s'echauffent leur resistance augmente, donc elles chaufferont encore plus...