Peugeot 106 elec , operation plus une goutte de petrole !

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Rémy
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Re: Chauffage

Message par Rémy » mer. 26 09 , 2007 13:37

Olival91 a écrit :Moi, ma 106, je l'a faisais rouler à l'huile d'agriculteur distribuée au c.. du tracteur, et ca marchait très bien :)
Et pour que la comparaison avec le Webasto soit valable, c'était bien sûr une 106 à essence :?: :twisted:

josephK
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Message par josephK » mer. 26 09 , 2007 16:02

Bonjour,

Et avec de l' E85 (ethanol) à 0.80 euro /l est ce que ça marche ?
A+
Joseph

Z
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Message par Z » mer. 26 09 , 2007 16:45

josephK a écrit :Bonjour,

Et avec de l' E85 (ethanol) à 0.80 euro /l est ce que ça marche ?
A+
Joseph
je pense que oui !
faut faire le test
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

Olival91
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Re: Chauffage

Message par Olival91 » mer. 26 09 , 2007 17:08

Rémy a écrit :Et pour que la comparaison avec le Webasto soit valable, c'était bien sûr une 106 à essence :?: :twisted:
C'etait juste pour dire que ce que dise les constructeurs n'est pas toujours vrai ...
Ils font peur au gens en leur disant " attention, ne faites surtout pas ca, vous allez casser votre moteur " alors que c'est faux.

Maintenant, en effet, je ne pense pas qu'il faille mettre de l'huile pour faire fonctionner le webasto..mais peut etre qu'un autre carburant moins cher que le 95 pourrait fonctionner sans abimer la chaudiere...


Je payais mon colza 0.75 cts le litre. Mais il y a d'autres forums pour doscuter de ça .. :wink:

THIBAUD
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Webasto

Message par THIBAUD » mer. 26 09 , 2007 22:06

Vous faites ce que vous voulez avec votre chauffage auxiliaire, mais franchement risquer d'en endommager le moteur pour faire une économie de 3 €uros par plein, je ne vois pas où est l'intérêt .

D'ailleurs, vous faites le plein souvent ?

Personnellement c'est moins d'une fois par an, mais je suis dans le Var et je le fais plus souvent tourner pour l'entretien que par besoin de chauffage .

Rémy à raison de vous mettre en garde pour le diesel, c'est bien trop visqueux pour s'allumer correctement, il risque de générer une épaisse fumée blanche .

Personellement je n'ai pas envie d'entendre :

" T'as vu la voiture électrique qui a claqué un joint de culasse ?! "

:lol:

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Message par pdelagrange » jeu. 27 09 , 2007 14:20

Boah, c'est pas vraiment pour l'économie... plus pour le principe. C'est sûr, il n'est pas question de mettre du gasoil ou de l'huile dans un Webasto essence...
Allez... l'alcool de patate, ça le ferait, non?

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Message par 500RDLC » jeu. 27 09 , 2007 14:52

De la gnole peut etre... :wink:

Z
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Message par Z » jeu. 27 09 , 2007 15:56

+1 pour la grange ! :)
effectivement , ce n'est pas pour les economies , mais aller a la pompe avec un VE c'est a la limite du supportable :)
bon pour revenir au sujet , pas de problemes pour l'instant sur le 300w !
si le fusible ne pete pas , je laisse ainsi !
a suivre quand le froid sera la !! :wink:
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

Crafty
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Message par Crafty » mar. 09 10 , 2007 22:40

Bonjour à tous :)

Personnellement, sur ma (magnifique) VOLTA, j'ai installé un corps de sèche cheveux sur le circuit de ventilation.
J'ai été agréablement surpris du résultat :)

J'ai acheté ce sèche cheveux 220V 2000W pour environs 29 euros ainsi que de la gaine de ventilation en alu qui résiste bien mieux à la chaleur que celle d'origine. Apres avoir arraché l'hélice, le moteur et le manche du sèche cheveux, j'ai fixé le corps avec l'élément chauffant sur le châssis de la voiture, installé les tuyaux en alu de part et d'autre du corps de chauffe. Quelques serre-câbles par ci par là pour étanchéifier le tout et le tour est joué !

Apres, j'ai simplement utilisé un relais de puissance pour alimenter directement l'élément en 96 V depuis les Batteries de traction.
Bien entendu, le relais est cablé de telle faćon que l'on ne peut mettre en marche le chauffage que si la ventilation de la voiture est déjà allumée (pour éviter que ća sente la volta fondue :lol: ).

Apres quelques essais, j'ai intercalé un thermostat sur le circuit pour pouvoir donner une consigne de température à l'ensemble.

Le résultat est plus que satisfaisant : même à 50% de la tension nominale du corps de chauffe, l'habitacle se réchauffe très vite et l'air n'est pas trop sec.

Coté consommation, ća a sûrement un impact mais je n'ai pas pu le vérifier car je suis encore en attente de la livraisons des charbons pour mon moteur :/ Ceci dit, 1000W pendant quelques secondes toutes les 5-6 minutes (dépendant de la température désirée) ća ne doit pas changer grand chose :)

Coût total de l'opération : 60 euros et en plus, je ne tire pas sur la batterie de service 12V :o

exceed
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Message par exceed » mar. 09 10 , 2007 23:07

Salut,
Je dirai 380W pour la puissance sous 96V...ça parait léger aussi ! Tant mieux si ça marche !

Cool l'idée !!! Même pas peur !!! :lol: :lol: :lol:
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

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Rémy
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Message par Rémy » mer. 10 10 , 2007 7:56

Crafty a écrit :Coté consommation, ća a sûrement un impact mais je n'ai pas pu le vérifier car je suis encore en attente de la livraisons des charbons pour mon moteur :/ Ceci dit, 1000W pendant quelques secondes toutes les 5-6 minutes (dépendant de la température désirée) ća ne doit pas changer grand chose :)
Tu as fait les essais au mois d'aout :?: 8)
Tu verras qu'une voiture, c'est très mal isolé (ne serait-ce qu'à cause des vitres).
Par 5° de température extérieure, il faut plus de "1000W pendant quelques secondes toutes les 5-6 minutes " pour maintenir une température acceptable à l'intérieur. Ce serait plutôt de l'ordre de 500 à 1000W en continu :?

Cela dit, bravo pour l'idée et la réalisation.

alain28
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Message par alain28 » mer. 10 10 , 2007 8:34

Je suis du meme avis, c'est malheureusement pas facile de remplacer un carburant.
Eventuellement voir pour prendre le circuit de refroidissement. Egalement un prechauffage
a 50°c avant le depart pourrait assurer une certaine inertie thermique pour des trajets courts.
Autant prevoir une petite laine....
Autre piste, un chauffage au gaz, pompe a chaleur....

Z
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Message par Z » mer. 10 10 , 2007 9:21

je me demande si on ne peux pas recuperer la chaleur du moteur ! car je pense que c'est ce qui chauffe le + !
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

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Rémy
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Message par Rémy » mer. 10 10 , 2007 10:50

Z a écrit :je me demande si on ne peux pas recuperer la chaleur du moteur ! car je pense que c'est ce qui chauffe le + !
On en a déjà parlé ici.
Le problème du VE, c'est que les rendements sont bons, donc peu d'énergie perdue en chaleur à récupérer.
De plus, cette énergie est répartie entre batteries, électronique et moteur.
Enfin, il s'agit de températures faibles (40° max) qui ne sont pas bien adaptées pour du chauffage.

Et puis quand on est arrêté dans le bouchons, plus de chauffage :?

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Rémy
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Message par Rémy » mer. 10 10 , 2007 10:57

alain28 a écrit :Egalement un prechauffage a 50°c avant le depart pourrait assurer une certaine inertie thermique pour des trajets courts.
C'est la méthode que j'emploie... sans aller jusqu'à 50° :wink: .
L'hiver, je préchauffe à 25° (il fait déjà 15° dans le garage), et pour une température extérieure de 5 à 10°, je n'ai pas besoin de chauffage avant 30 minutes environ (mon trajet fait 35 à 45 minutes).
alain28 a écrit :Autant prevoir une petite laine....
J'en prends une aussi :)

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