Marre du contrat batteries !

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Marre du contrat batteries !

Message par depessemier » mar. 27 09 , 2005 13:50

Impossible d'avoir un vehicule de remplacement pour mon entretien des batteries ! Le garage me dit que je ne suis pas sous contrat avec Citroen Assistance, j'appelle Credipar qui me dit d'appeler Citroen, j'appelle Citroen qui me dit d'appeler Credipar, etc...

Depuis ce matin personne n'est capable de me répondre sur la garantie des VE !

Je sens que ça va finir avec un vehicule essence à acheter à la fin de l'année.... :evil:

Olivier

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » mar. 27 09 , 2005 13:56

Hola tu manques de motivation !
Si tu achètes une thermique que devient ton auto électrique ?
Peut on se passer du contrat d'entretien batteries ?

A part ça si tu avais une thermique crois tu qu'ils te dépanneraient beaucoup mieux ?

Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » mar. 27 09 , 2005 14:06

pour les vehicules thermiques les process sont bien définis.
Pour les VE ça a été abandonné et plus personne n'active les garanties.
Credipar, Citroen et autres plus personne ne bossent pour les VE, donc quand il y a une demande ça tombe aux oubliettes et impossible d'avoir satisfaction.
A part une action en justice qui prendra des années où je suis sur de gagner grace à mon contrat...

bref que du bonheur...

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » mar. 27 09 , 2005 14:14

De quels process et garanties parles tu ?
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » mar. 27 09 , 2005 14:33

l'attribution d'un véhicule de prêt n'est pas du ressor de citroen Assistance ni de credipar mais du concessionaire a qui on confie le vehicule. Etant donné que le contrat est un contrat Credipar, Citroen renvoit sur Credipar.

A part prendre une extension de garantie Citroen qui coute la peau des fesses en plus, si tu n'as pas de quoi te dépanner tu risques de dechanter.
Les prestations sont donc aléatoires, de même que le comportement du garagiste. Si tu tombes sur quelqu'un de complaisant il prendra a sa charge le prêt du vehicule, si tu tombes dans une usine la c'est une autre histoire...

Olivier

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Contrat batterie : prêt de véhicule

Message par kerb » mar. 27 09 , 2005 14:46

- d'un c'est écrit dans le contrat
- de deux tu peux préciser que cela se pratique dans d'autres concessions. Ex : Lyon.
- trois appelle le M. VE de CITROEN

M. Bonafe 01 58 79 77 36
ou 06 07 25 33 33

Il est un peu versatile et il faudrait mieux lui demander son email afin d'avoir de l'écrit.
Cependant il est joignable(difficilement) et il répond.

Si possible lui poser la question de l'assistance 24h/24 à laquelle nous avons droit mais que nous ne pouvons obtenir.
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mar. 27 09 , 2005 21:37

Vous serait-il possible de poster un scan ou un zip de ce satane contrat.

J'aimerais vraiment pouvoir le lire en details.

Leur mettez-vous le contrat devant le nez quand vous reclamez ce vehicule de remplacement ?

J'ai appele Credipar pour me renseigner.
La personne que j'ai eu m'a indique que le vehicule de remplacement etait prevu pour une immobilisation de plus de 24h.
Elle m'a dit aussi que seules les batteries etaient concernees par ce contrat alors que d'autres (garage citroen, societe de lovation de ve) m'affirmaient que les organes de gestion l'etaient aussi (p.ex. centrale electronique).

J'envisage tjs de passer a la voiture electrique mais je souhaiterais savoir dans quoi je mets les pieds.

Etre procedurier, je sais faire si necessaire, mais il faut etre sur de son bon droit.

Merci.

jf

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Contrat : véhicule de remplacement

Message par kerb » mer. 28 09 , 2005 8:34

OK pour le scan du contrat (rappeles-moi en MP au besoin).

T'as raison de réflechir : le VE ce n'est pas une sinécure. Non pas que ce ne soit pas une technologie fiable (bien que largement améliorable) mais du fait du sercice autour.

J'ai ma SAXO depuis 3 ans. Pendant 1an1/2 j'ai du à chaque fois leur mettre le contrat sous les yeux (j'en ai tjs une photo sur moi). A la suite de quoi et après bien du temps perdu à parlementer (1h) j'obtenais ce que je voulais. Sauf une fois où au tél ils m'informe qu'une voiture sera prévue. Puis le matin au garage : pas de voiture. Explication : confusion avec contrat d'assistance et que le loueur n'avait plus de voiture pour mon type de contrat!. Depuis je précise qu'il s'agit d'un contrat d'entretien batterie et que CITROEN doit réserver une voiture auprès du loueur si il leur en manque. De mémoire 3 fois une voiture de loc, 1e fois une voiture de prêt.

Pour ma part je ne considère pas que les organes de gestion soient compris. J'ai limité mes ambitions à la batterie. Il faut dire que le contrat est très attaquable. Au cours d'une procédure les choses seraient difficilement tranchables. J'ai fait appel à l'UFC dont je suis adhérent (à conseiller). et j'ai rencontré un médiateur juridique. 3 entretiens m'ont apporté des réponses inconsistantes.
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » mer. 28 09 , 2005 11:59

les conditions générales sont claires : l'utilisateur doit avoir un véhicule de pret pendant les maintenances courantes pour 24h maxi.
Le pb est le suivant : le contrat est un contrat signé entre le particuler et Credipar et non entre le particulier et Automobiles Citroen. Or Crédipar affirme que le prêt du véhicule est à la charge de Citroen, ce que ce dernier a du mal à comprendre.

A part un juriste qui pourrait déméler ce contrat boiteux, je ne vois pas comment y remédier.

Olivier

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Message par kerb » mer. 28 09 , 2005 14:02

depessemier a écrit :Or Crédipar affirme que le prêt du véhicule est à la charge de Citroen, ce que ce dernier a du mal à comprendre.
Olivier
Non le prêt du véhicule est à la charge de celui qui s'engage contractuellement. Maintenant que CREDIPAR filiale de PSA à un certain niveau se défosse sur CITRON cela ne change rien au contrat. Nous ne sommes pas là pour gérer leur refacturation interne. Par contre eux sont là pour honorer leur contrat.

C'est vrai qu'il en faut de l'énergie et pas que de l'électrique :P
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mer. 28 09 , 2005 22:34

J'avais aussi lu dans le forum que le pret/location d'une voiture par le garage etait couvert par credipar a hauteur d'une somme forfaitaire.

J'ai pose la question a la personne de credipar qui me l'a confirme, env.2500F.

Je ne sais pas si c'est ecrit dans le contrat.

jf

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » jeu. 29 09 , 2005 9:44

J'ai discute ce matin avec la personne responsable des vehicules electriques de la ville de Versailles.

Meme lui doit parfois batailler ferme pour obtenir un vehicule de remplacement lors des mises en eau.
Et la mairie paie un contrat de location comme les particuliers.

Alors pour un client lambda... je comprends mieux vos deboires.

jf

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » jeu. 29 09 , 2005 10:42

Je n'ose pas imaginer quand j'aurai un pb avec mes batteries...
Citroen Assistance n'a pas de contrat avec mon vehicule, Credipar m'affirme que normalement oui. masi évidemment ils n'ont pas pris la peine de vérifier aupres de Citroen Assistance.
Conclusion quand mes batteries seront mortes :
- je suprime mon autorisation de prelevement de Credipar
- je mets la Saxo à la casse

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 29 09 , 2005 17:53

depessemier a écrit :...
- je mets la Saxo à la casse
Olivier
Sois sympa, vends là moi plutôt qu'à une casse :roll: pour l'euro symbolique :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » jeu. 29 09 , 2005 20:39

Je vais chez Citroen aujourd'hui pour commander une notice d'utilisation de Saxo Electrique (qu'on m'a volé). Le technicien il s'est presque foutu de ma g...., ça le faisait rire. Inutile de dire qu'il m'a dit que ça ne se trouvait pas...
Si quelqu'un en a une en double je suis preneur.

merci

Olivier

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »