Ca yest : encore les batteries à changer !

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Ca yest : encore les batteries à changer !

Message par depessemier » jeu. 08 12 , 2005 13:11

Bonjour,

j'ai RDV le 26/12 chez Citron pour faire changer les batteries (ou tout du moins une partie).
Mon autonomie a baissé de plus de 30 % ces 3 derniers mois. Je ne depasse pas 65-70 km en roulant le plus soft possible. Avant j'atteignais 100 voire 110 km dans les memes conditions.
Vont-ils changer toutes les batteries ou seulement les defectueuses, s'ils peuvent savoir lesquelles ?
Ca fera 2 packs de batteries que je change en moins d'un an ! Pourtant je la bichonne ma Saxo ! Tres peu de zone rouge, j'essaie de l'amener à moins de 10 % d'energie avant de la recharger. Vaut-il mieux d'ailleurs atteindre l'allumage du voyant decharge profonde avant de recharger pour prolonger la vie des batteries ?
Heureusement que je suis sous contrat...

Apres verification aupres du service clientele de Citron, c'est le concessionnaire qui regle la facture du remorquage, car les contrats batteries ne sont pas visibles chez Citroen Assistance.
Dans le pire des cas il faut avancer les frais et on se fait rembourser...

C'est vraiment si peu fiable les batteries ? Ma Saxo couche dehors, mais je ne pense pas que le pb de fiabilite vienne de la.

A+

Olivier

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » ven. 30 12 , 2005 17:25

Bonjour,

appel de Citroen aujourd'hui (j'ai amené ma Saxo lundi a ugarage) :
après vérification des tensions des coffres de batteries ces dernières ne sont pas en cause (j'avais une perte d'autonomie de 30 %).
Il ne peut s'agir que du boitier GMP !
4000 Euros à débourser!!!
Qui peut me certifier avec les preuves qui faut que ce boitier est garanti à vie ? Car évidemment un boitier à ce prix ma Saxo part à la casse directe...

Merci d'avence, c'est urgent ! :(

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 30 12 , 2005 20:35

Une perte d'autonomie ne peux pas venir du boitier ! c'est vraiment des guignols change de garage !
Une mesure de tension n'est qu'un indicateur de batterie HS c'est tout !
Il faut voir en roulant pour l'autonomie où faire un test de décharge.

Ton boitier est ok car ta voiture fonctionne parfaitement hormis l'autonomie.
Dit leur d'appliquer la procédure car en contrat, perte d'autonomie = échange de coffre.

Bon courage avec des loustic pareils !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » ven. 30 12 , 2005 20:57

tu me rassures !
le pb c'est que c'est le seul garage VE de ma région !
C'est la le drame du VE : plus personne n'est qualifié (ou la personne qualifiée ayant reçue une formation il y a plusieurs années n'a plus l'habitude de manipuler un VE).
Comment leur montrer qu'ils ont tort et les forcer à me changer les batteries ?

Olivier

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » lun. 02 01 , 2006 11:34

J'ai eu du mal a faire admettre que les batteries étaient en cause.
Ils vont changer les batteries défectueuses, apparemment il y a 3 blocs (ou batteries ?) défectueuses.
Cela va pouvoir être fait dans des délais "raisonnables", cad moins de 3 semaines.

Je vais mettre en vente ma Saxo ensuite, mon épouse va devoir faire pas mal de km avec son nouveau job et elle ne pourra pas recharger chez son employeur (boulot de commerciale...).
Si ça intéresse quelqu'un je la vends (je mettrai un post dans la rubrique A Vendre), elle est dispo mi-janvier/fin janvier maxi. Il y a le contrat batteries avec (150 Euros / mois).

Sniif, me séparer de ma Saxo m'attriste et ne plus faire partie de la bande m'attriste encore plus :(

Olivier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 02 01 , 2006 15:05

Tu fais toujours partie de la bande Olivier et tu es le bienvenu sur les forums, même sans posséder un VE :D

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 03 01 , 2006 4:10

Peut etre qu'un nouvel engin electrique la remplacera bientot. Je suppose que la crise du petrole finira par refaire surgir une offre electrique non confidentielle et de plus en plus exploitable ?

depessemier
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
Localisation : FR-91-Etampes / Saxo

Message par depessemier » mar. 03 01 , 2006 13:33

bah quand je vois la compétence et le suivi des VE chez PSA il est clair que ce n'est pas PSA qui reviendra dans le VE.
Du coup on ne m'a pas changé les batteries, soi disant que l'état des batteries est satisfaisant. J'ai perdu 30 % d'autonomie quand meme...
et j'ai besoin de toute mon autonomie pour aller bosser.
C'est pas grave s'il faut que je nique les batteries pour pouvoir les faire changer eh ben je vais rouler comme un porc :x , zone rouge uniquement, biberonnage pour la charge. Je leur donne 1 mois de vie à mes batteries :lol: D'autres idées pour faire mourir les batteries ?

c'est triste de devoir en arriver la, de gacher des batteries à cause de l'incompetence du reseau PSA.

En attendant je garde ma Saxo, j'ai vraiment pas envie de m'en séparer et j'ai comme dans l'idée que 2006 sera l'année d'un pic pétrolier jamais vu (vue les tensions au moyen orient...). Jai lu dans Courrier International qu'Israel allait frapper l'Iran après les élections en Mars, raison de plus pour garder mon VE :)
La guerre c'est moche mais c'est le VE qui en profite.

Olivier

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » mar. 03 01 , 2006 15:53

tu ajoutes la prise de conscience de l urss dans son pouvoir energetique

grace au gaz

Donc Gaz de france va augmenter le prix du gaz aux particuliers, d ou

augmentation du prix du fuel car de plus en plus de gens vont passer au

fioul ou au bois d ou augmentation des produits petroliers donc le gazoil a

1.50 euro

vive le vehicule electrique

a quand l hydrogene pour l autonomie

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » mer. 04 01 , 2006 22:55

et tu la vendrais combien ta saxo avec des batteries neuves???

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »