La charge de ma 106 s'arrête entre 80 et 90 % ...

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z-élec
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Message par z-élec » dim. 18 07 , 2010 21:43

Hmmm ! :cry: Donc personne ne saurait nous dire où se situerait ce défaut, si défaut il y a ?
Tu ne descends jamais à 0%...J'en déduis que tu ne fais pas de cyclages réguliers ?
Il m'avait semblé comprendre que cela était essentiel pour les perfos des batteries. :roll:

Mais bon, le Pb n'est pas là....

POURQUOI CETTE FOUTUE JAUGE NE VEUT-ELLE PAS REMONTER A 100% QUAND ON RECHARGE SA BAGNOLE ? ? :twisted:
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Olival91
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Message par Olival91 » lun. 19 07 , 2010 7:20

J'ai déjà flingué des modules en descendant trop bas, alors maintenant, je prefere m'abstenir :wink:
Je crois de c'est JP qui avait dit qu'en descendant en dessous des 20%, on augmentait les risques...
mais que ca permettait de recaler la jauge..
Je prefere donc avoir une jauge erronée mais des modules en forme :wink:
Et comme on peut recharger à partir des 50% de décharge et que ca correspond à mes parcours journaliers, ca tombe pile poil dans mes contraintes d'utilisation d'un VE..
Mes batteries ont 35 000km et je n'ai rajouté qu'à peine 3 litres d'eau ( loin des 10 litres fatidiques )lors de la dernière mise en eau au bout de 5000 km. Pour la prochaine, j'attends 6 000 km.
L'avenir dira si j'ai raison ou pas. RdV dans 10 ans :lol:

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Message par z-élec » lun. 19 07 , 2010 10:41

Merci Olival91 de ton optimisme encourageant !
Une recette de plus pour entretenir et sauvegarder les batteries dont l'utilisation est tellement sujette à débats et à contradictions, pas mal de contradictions d'ailleurs ! A qui se fier, nous les bleus du VE ?
Alors je vais démonter mon tableau de bord et donner un coup de pince à l'aiguille à ma prochaine charge, comme ça elle sera à 100% ! :wink:
Peut-être aura t-on un jour l'explication technique et rationnelle de cette bizarrerie, car depuis ton premier post, il n'y a pas eu d'explication réelle, ni de solution efficace.
Et de mon côté, j'ai appliqué scrupuleusement tous les conseils que j'ai reçus, y compris ceux des professionnels...Mais c'est pareil ... :( ...
Quant au "recalage" de la jauge après visite d'entretien, celle-la a affiché les 100% après les 2 ou 3 recharges qui ont suivi, puis "è la stessa cosa":!:
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Citro
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Message par Citro » lun. 20 09 , 2010 22:02

:?: Je viens de relire ce topic et son alter ego: Charge à 94%.

J'essaie de dégager des symptômes communs et de les lister, mais je ne vois rien de particulier, excepté, peut-être un problème de sonde de température ou de défaillance intermitente de la pompe...
:?:

Quelqu'un aurait d'autres idées pour enfin diagnostiquer la cause de ce problème. :?:
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Message par babar2508 » mar. 21 09 , 2010 8:09

Si cela n'a pas été fait , il faudrait brancher la valise et quand le vehicule est en charge , regarder ce qui se passe au niveau de la tension de charge quand la jauge arrive au moment critique des 94%.

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Message par Citro » mar. 21 09 , 2010 22:42

babar2508 a écrit :... , il faudrait brancher la valise et quand le vehicule est en charge , regarder ce qui se passe au niveau de la tension de charge quand la jauge arrive au moment critique des 94%.
Avec un diag elit, cela conviendrait. :?:
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Message par z-élec » mer. 22 09 , 2010 7:25

La charge de ce matin s'est arrêtée à 86% :( pour avoir commencé à 15% restant...comme les précédentes d'ailleurs.
Même si les voyants ne s'allument qu'à 0%, ce qui semblerait confirmer l'excellente santé des batteries de traction, l'autonomie diminue évidemment, puisque je n'ai pas fait "le plein" :!:
MERCI, Citro, de nous aider à trouver la source de ces dysfonctionnements de charge.
Je reste à vous lire, suivant vos diagnostics...
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Message par babar2508 » mer. 22 09 , 2010 9:30

Citro a écrit :
babar2508 a écrit :... , il faudrait brancher la valise et quand le vehicule est en charge , regarder ce qui se passe au niveau de la tension de charge quand la jauge arrive au moment critique des 94%.
Avec un diag elit, cela conviendrait. :?:
Oui biensur.

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Message par vaubourg » mer. 22 09 , 2010 11:44

z-élec,
On peut voir la prochaine fois que l'on se voit.
J'emmènerai mon ELIT lors de la prochaine reunion si tu veux!
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Message par Citro » mer. 22 09 , 2010 12:25

vaubourg a écrit :z-élec,
On peut voir la prochaine fois que l'on se voit.
J'emmènerai mon ELIT lors de la prochaine reunion si tu veux!
Merci vaubourg, de m'avoir devancé, je pensais justement te solliciter. 8)
Vivement que l'on tire cette affaire au clair et que l'on puisse épingler "[résolu]" au titre de ce topic... :roll:
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Message par z-élec » mer. 22 09 , 2010 12:26

Hey c'est cool :) MERCI de ton aide Vaubourg...On peut faire comme ça, de plus Citro a lui aussi bien l'intention de percer ce mystère qui semble affecter quelques uns d'entre nous.
On s'en reparle... :wink:
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Message par z-élec » mer. 06 10 , 2010 11:11

:shock: Tiens :?: Ce matin la charge s'est arrêtée à 100% ... :lol:
BOF :!: Sans doute une charge d'égalisation...rien de surperenant :!:
En fait si :!: J'ai tellement pris l'habitude que cela s'arrête à 85% en moyenne :!: :wink:
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Message par z-élec » jeu. 04 11 , 2010 21:29

Depuis mon dernier post ci-dessus, il n'y a pas eu de charge d'égalisation...
Il vient de s'en faire une cette nuit du 3 au 4 nov et qui a chargé à 100%++ :D

Mais j'ai lu dans le forum que les charges d'égalisation se produisaient toutes les 10 charges.
Dans mon cas de figure, il s'est passé 19 charges avant l'égalisation de cette nuit :!:
...19 charges qui s'arrêtaient à 80% puis à 75% et maintenant à 70% :cry:
Les voyants s'allument désormais entre 15% et 20% restant et la "panne sèche" intervient autour de 5% restant :!:
citation : "Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément :!: "

Q : Qu'est-ce qui déclenche les charges d'égalisation :?: Est-ce les tensions déséquilibrées des batteries :?: Est-ce le programme du calculateur toutes les 10 charges (alors le mien fait des caprices) :?:

Bref des soucis qui vont m'amener à consulter Dr A. S.....

Ah oui tiens ...j'ai une question sur le WEBASTO, heu pardon...je change de topic :oops:
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Olival91
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Message par Olival91 » jeu. 04 11 , 2010 21:33

Curieusement, depuis quelques semaines, la mienne charge à plus de 100% à chaque fois...
Le problème a disparu tout seul .. :shock:

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Rémy
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Message par Rémy » ven. 05 11 , 2010 8:57

Olival91 a écrit :Le problème a disparu tout seul .. :shock:
:idea: Baisse des températures extérieures :?:

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