Caprice Partner après échange de calculateur
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Caprice Partner après échange de calculateur
J'ai récupéré un calculateur de rechange pour mon partner Electric . Pour vérifier qu'il fonctionne j'ai essayé de l'échanger avec le caculateur d'origine . Après avoir remis le caculateur d'origine, surprise, je constate que je n'ai plus de marche arrière (quelquesoit la position su levier PRND le voyant marche avant reste allumé, même au neutre), que le convertisseur 12V ne fonctionne plus et qu'il est impossible de charger le véhicule . A part ça il roule encore...
J'ai vérifié 10 fois que tout a été bien rebranché et je suis à cours d'idées
HELP!!!
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calculateur
bonjour,
je pense tout simplement qu'a partir du moment ou tu touches a la voiture il te faut la valise diag tep 92 ou elit, si tu l'as et que tu as fait ce changement avec , ton calculateur est malade!
attends d'autre reponses de nos techniciens!..
a+
je pense tout simplement qu'a partir du moment ou tu touches a la voiture il te faut la valise diag tep 92 ou elit, si tu l'as et que tu as fait ce changement avec , ton calculateur est malade!
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Salut Gino,
comme il faut que nous parlions de la même chose, je suppose que tu parles du boitier électronique complet et pas du seul calculateur qui est une carte intégrée au boitier (sur la quelle vient le méga-connecteur multi-broches à droite du boitier).
En partant du principe que tu as pas fais de bêtises pendant le démontage/remontage, il n'y a aucun problème ni outil particulier nécessaire pour faire l'échange. Les nouvelles données sont celles de l'ancien véhicule (historique batteries notament) mais tout doit fonctionner.
Les branchements se limitent à la connexion durits d'eau de refroidissement, prise calculateur, haute tension, chargeur, moteur.
Es-tu sûr que le boiter électronique était bien celui d'un partner/berlingo ?
Parce que à première vue il me semble que les symptômes décrivent un boitier non adapté au véhicule (celui d'une ax/saxo/106) mais ce qui parait bizarre c'est que les symptômes restent une fois celui d'origine remis, tu es sûr de tout nous dire ? on dirait qu'il manque une pièce au puzzle...
Pour résoudre ton soucis rapidement:
Commence par faire un reset simple du calculateur, en enlevant un fusible
ou barrette disconnecteur d'un des coffres batteries, tu attends 10 secondes et tu rebranches.
Si çà ne donne rien:
Il te reste à faire (faire?), avec un boitier de diagnostique TEP92 ou ELIT(voir concessionnaire agrée VE), un télécodage calculateur correspondant à ta voiture pour tout remettre en ordre.
Si il n'y a pas de panne électronique (je ne pense pas) tu devrais retrouver ta voiture comme avant
Attention à bien sauver les paramètres historique batteries avant ! mais normalement le concessionnaire sait se servir du boitier diag...normalement )
comme il faut que nous parlions de la même chose, je suppose que tu parles du boitier électronique complet et pas du seul calculateur qui est une carte intégrée au boitier (sur la quelle vient le méga-connecteur multi-broches à droite du boitier).
En partant du principe que tu as pas fais de bêtises pendant le démontage/remontage, il n'y a aucun problème ni outil particulier nécessaire pour faire l'échange. Les nouvelles données sont celles de l'ancien véhicule (historique batteries notament) mais tout doit fonctionner.
Les branchements se limitent à la connexion durits d'eau de refroidissement, prise calculateur, haute tension, chargeur, moteur.
Es-tu sûr que le boiter électronique était bien celui d'un partner/berlingo ?
Parce que à première vue il me semble que les symptômes décrivent un boitier non adapté au véhicule (celui d'une ax/saxo/106) mais ce qui parait bizarre c'est que les symptômes restent une fois celui d'origine remis, tu es sûr de tout nous dire ? on dirait qu'il manque une pièce au puzzle...
Pour résoudre ton soucis rapidement:
Commence par faire un reset simple du calculateur, en enlevant un fusible
ou barrette disconnecteur d'un des coffres batteries, tu attends 10 secondes et tu rebranches.
Si çà ne donne rien:
Il te reste à faire (faire?), avec un boitier de diagnostique TEP92 ou ELIT(voir concessionnaire agrée VE), un télécodage calculateur correspondant à ta voiture pour tout remettre en ordre.
Si il n'y a pas de panne électronique (je ne pense pas) tu devrais retrouver ta voiture comme avant
Attention à bien sauver les paramètres historique batteries avant ! mais normalement le concessionnaire sait se servir du boitier diag...normalement )
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Fin du caprice
Il s'agit bien de la carte Calculateur seul et elle provient bien d'un Partner.
Sur l'idée de Philippe, J'ai retiré un des fusibles de puissance et après l'avoir remis tout est revenu dans l'ordre. Merci Philippe!!! Jamais je n'y aurais pensé, le calculateur reste donc connecté à la "haute tension" même en l'absence du 12V. Lors du pb, j'ai constaté que le boitier Elit me disait que le calculateur (celui d'origine) était monté sur une Saxo . Après cette réinitialisation il a retrouvé qui il était, ouf. J'en conclu que les calculateurs dits Saxo et Berlingo sont les même et qu'ils ont besoin de voir un reset de la tension batterie pour comprendre sur quoi ils sont montés.
Bref le pb est réglé et j'espère que cette mauvaise expérience pourra servir à d'autres. .
Sur l'idée de Philippe, J'ai retiré un des fusibles de puissance et après l'avoir remis tout est revenu dans l'ordre. Merci Philippe!!! Jamais je n'y aurais pensé, le calculateur reste donc connecté à la "haute tension" même en l'absence du 12V. Lors du pb, j'ai constaté que le boitier Elit me disait que le calculateur (celui d'origine) était monté sur une Saxo . Après cette réinitialisation il a retrouvé qui il était, ouf. J'en conclu que les calculateurs dits Saxo et Berlingo sont les même et qu'ils ont besoin de voir un reset de la tension batterie pour comprendre sur quoi ils sont montés.
Bref le pb est réglé et j'espère que cette mauvaise expérience pourra servir à d'autres. .
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Voilà le mystère résolu et maintenant çà me parait logique (je déteste ne pas comprendre ce qui se passe et commençait à me poser sérieusement des questions sur ce boitier électronique capricieux)
Tu es le premier qui me dit qu'il a un calculateur de rechange, c'est que çà tombe rarement en panne ces choses là contrairement au chargeur et hacheur...
mais tu as raison avec PSA il vaut mieux avoir de la pièce au cas où
Tu es le premier qui me dit qu'il a un calculateur de rechange, c'est que çà tombe rarement en panne ces choses là contrairement au chargeur et hacheur...
mais tu as raison avec PSA il vaut mieux avoir de la pièce au cas où
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Hormis le calculateur, les cartes internes sont différentes:
pour cette raison les boitiers ne sont pas interchangeables entre utilitaire et vp.
pour cette raison les boitiers ne sont pas interchangeables entre utilitaire et vp.
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
J'ai le même problème.Gino a écrit :J'ai récupéré un calculateur de rechange pour mon partner Electric . Pour vérifier qu'il fonctionne j'ai essayé de l'échanger avec le caculateur d'origine . Après avoir remis le caculateur d'origine, surprise, je constate que je n'ai plus de marche arrière (quelquesoit la position su levier PRND le voyant marche avant reste allumé, même au neutre), que le convertisseur 12V ne fonctionne plus et qu'il est impossible de charger le véhicule . A part ça il roule encore...
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HELP!!!
J'ai monté l' ordinateur de la saxò parce que mon originelle est endommagé.
Je veux savoir comment programmer l'ordinateur pour qu'il devienne pour le berlingo.
L'ordinateur du mon berlingo est ht v3.5 quelle que je montais est pour la Saxo est bt v3.05.
Je possède elit J'ai essayé telecharger mais il fait l'erreur et n'est plus comme avant.
Le calcolateur doit être remis à 0 , je crois, mais je ne sais pas comment faire.
Re: Caprice Partner après échange de calculateur
Il faut faire un reset sur le circuit haute tension: enlever un fusible de puissance, attendre quelques minutes, puis le remettre.
Bonne chance
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Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
normalemet quand on met les mains sous le capot le reflexe d'enlever le fusible de puissance doit venir en premier.
Dans le cas de Gino en 2006! la batterie 12V est retirée mais le convertisseur continue a envoyer du 12V sur le calculo. Ca lui fait pas du bien d'être debranché sous tension, d'ou la coupure de courant totale derrière.
Dans le cas de Gino en 2006! la batterie 12V est retirée mais le convertisseur continue a envoyer du 12V sur le calculo. Ca lui fait pas du bien d'être debranché sous tension, d'ou la coupure de courant totale derrière.
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
Je sais que je dois d'abord enlever le fusible pour la haute tension et je connais le problème.
J'ai déjà essayé de retirer le fusible et il perd l'étalonnage du gaz et le pourcentage de l'énergie se déplace.
cependant, continue à être un ordinateur pour Saxo.
donc je ne peux pas mettre en marche arrière et j'ai dû enlever 6 piles.
J'ai lu les messages précédents.
alors j'essaie de faire la remise à zéro, avec tous les 27 batteries.
ps. Je suis italien désolé pour les fautes
J'ai déjà essayé de retirer le fusible et il perd l'étalonnage du gaz et le pourcentage de l'énergie se déplace.
cependant, continue à être un ordinateur pour Saxo.
donc je ne peux pas mettre en marche arrière et j'ai dû enlever 6 piles.
J'ai lu les messages précédents.
alors j'essaie de faire la remise à zéro, avec tous les 27 batteries.
ps. Je suis italien désolé pour les fautes
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
celioregoli a écrit :Je sais que je dois d'abord enlever le fusible pour la haute tension et je connais le problème.
J'ai déjà essayé de retirer le fusible et il perd l'étalonnage du gaz et le pourcentage de l'énergie se déplace.
cependant, continue à être un ordinateur pour Saxo.
donc je ne peux pas mettre en marche arrière et j'ai dû enlever 6 piles.
ps. Je suis italien désolé pour les fautes
Il faut lire le forum mon cher ami , une présentation serait la bienvenue egalement.
Avant de retirer un fusible HT on attends une bonne quinzaine de secondes , de cette maniere tu garderas tes infos calculateur .
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
bonjour je penche pour un probleme de batterie auxiliaire 12v j'ai eu exactement le meme probleme sur un berlingo ,il se metter en mode 106 c'est a dire comme si le levier ne reponder plu est plu de marche AR, en meme temps il etait impossible de charger le vehicule on entender un relais claquer mais la charge ne se lancer pas.
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Re: Caprice Partner après échange de calculateur
tiens cela me rappel quelque chose