Démontage coffre central berlingo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Démontage coffre central berlingo

Message par arqueyc » ven. 06 05 , 2016 14:37

Il y a 2 vis supérieurs souvent cachés par la poussière au niveau du vide poche, ainsi que 2 vis latérales au cache plastique toute à l'arrière du frein à main.
électrifié depuis 2002

Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Re: Démontage coffre central berlingo

Message par BGUERBET » sam. 07 05 , 2016 0:17

Effectivement, ce n'était pas sorcier...
J'étais parti du principe qu'il n'y avait pas de vis côté passager (à cause du socle de siège), mais un trou permet de passer un tournevis torx... J'ai tout de même connu plus accessible...
Merci encore pour votre réactivité, qui m'a permis de remplacer deux batteries dans mon bac central (une fêlée et une percée) sans perdre trop de temps... :D

Bertrand
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re:

Message par E-volution » dim. 08 05 , 2016 13:49

vaubourg a écrit :Avec ton boitier Elit.

Fais un Telecodage à 14A de ton calculateur
Bonjour cette opération est elle possible avec Lexia?
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re:

Message par E-volution » dim. 08 05 , 2016 13:52

berlingoddébi a écrit :
je n'ai pas doublé l'autonomie , je penses être revenu à une autonomie normale pour un berlingo
Bonjour,
le temps a passé qu'en est il de ce Berlingot , est il toujours aussi vaillant? :D
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Re: Re:

Message par BGUERBET » lun. 09 05 , 2016 2:39

E-volution a écrit :
vaubourg a écrit :Avec ton boitier Elit.

Fais un Telecodage à 14A de ton calculateur
Bonjour cette opération est elle possible avec Lexia?
Oui, je confirme, c'est possible avec Lexia :)
Perso je préfère rester en 10A plutôt que 14A... Je charge la nuit, tranquillement, 2VE en même temps...
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Re:

Message par E-volution » lun. 09 05 , 2016 9:07

BGUERBET a écrit :
Perso je préfère rester en 10A plutôt que 14A... Je charge la nuit, tranquillement, 2VE en même temps...
merci pour ta réponse et d'accord avec toi ,une charge plus longue ne manque pas d'intérêt si on ne veut pas exposer les batteries au risque de métallisation en les laissant plusieurs heures à pleine charge.
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

partner_elec
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2015 17:08
Mes véhicules : peugeot partner 1999
Localisation : Wallonie, Belgique

Re: Démontage coffre central berlingo

Message par partner_elec » mar. 17 04 , 2018 11:21

salut, j'ai lu tout le sujet, mais je ne trouve pas la taille de l'embout nécessaire au démontage des bacs batteries par en dessous, les gros boulons torx sur partner 1ere génération.

update du jour, c'est un embout en 3/8 type T50 ;) je viens de le trouver cet aprem à l'unité pour 7€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »