Démontage coffre central berlingo
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Avec ton boitier Elit.
1) Efface les défauts
2) Fait un Telecodage à 14A de ton calculateur (je ne connait pas les menus par cœur et cela dépend de ta version de cassette)
3) Mets ta voiture à un endroit d'aplomb (pour prévoir la mise en eau de l'etape 5)
4) Programme une charge d'initialisation et charge (durée env 15-18h)
5) Effectue ta mise en eau
6) Roule, cela devrait rentrer dans l'ordre si pas de problème sur le calculateur
1) Efface les défauts
2) Fait un Telecodage à 14A de ton calculateur (je ne connait pas les menus par cœur et cela dépend de ta version de cassette)
3) Mets ta voiture à un endroit d'aplomb (pour prévoir la mise en eau de l'etape 5)
4) Programme une charge d'initialisation et charge (durée env 15-18h)
5) Effectue ta mise en eau
6) Roule, cela devrait rentrer dans l'ordre si pas de problème sur le calculateur
BERLINGO 2000 43 000kms
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qu'est-ce que tu entend par " mise en eau de l'étape 5 "vaubourg a écrit :Avec ton boitier Elit.
1) Efface les défauts
2) Fait un Telecodage à 14A de ton calculateur (je ne connait pas les menus par cœur et cela dépend de ta version de cassette)
3) Mets ta voiture à un endroit d'aplomb (pour prévoir la mise en eau de l'etape 5)
4) Programme une charge d'initialisation et charge (durée env 15-18h)
5) Effectue ta mise en eau
6) Roule, cela devrait rentrer dans l'ordre si pas de problème sur le calculateur
Guy
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je ne reconnais plus mon berlingo depuis que j'ai changé un monobloc du coffre AR .J'ai réalisé 93 km jusque qu'à l'allumage du voyant de demande de charge en dessous de 0% avant j'effectuais 50 km jusqu'à l'allumage du voyant à 35%
encore merci à tous , maintenant je peux recharger tous les deux jours en vidant complètement les batteries
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Guy
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Heu... je ne suis pas doué du tout en mécanique et n'ai pas de VE. Mais si j'ai bien compris le message précédent, il la été possible de pratiquement doubler l'autonomie d'un VE en changeant le système de batterie ?
Si quelqu'un pouvait récapituler. Parce que cela voudrait dire que l'on peut espérer améliorer les performances des VE sans attendre forcément après la sortie de nouveaux modèles.
Et espérer aussi que les futurs modèles pourraient ensuite encore améliorer les leurs, par rapport à ce qui est attendu au départ.
D'avance merci.
Si quelqu'un pouvait récapituler. Parce que cela voudrait dire que l'on peut espérer améliorer les performances des VE sans attendre forcément après la sortie de nouveaux modèles.
Et espérer aussi que les futurs modèles pourraient ensuite encore améliorer les leurs, par rapport à ce qui est attendu au départ.
D'avance merci.
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Bienvenue Thémistocle.Thémistocle a écrit :Heu... je ne suis pas doué du tout en mécanique et n'ai pas de VE. Mais si j'ai bien compris le message précédent, il la été possible de pratiquement doubler l'autonomie d'un VE en changeant le système de batterie ?
Je t'invite à lire longuement ce forum en long et en large.
berlingoddébi avait un des 27 blocs ou élément STM5 qui composent sa batterie (une batterie est un assemblage de cellules de base) de défaillant.
Il faut savoir que la performance totale d'une batterie correspond à celle du meilleur élément. C'est la raison pour laquelle il faut que tous les éléments soient au meilleur niveau...
Dans le cas ci-dessus, l'autonomie, la puissance, la vitesse... avait chûté par la défaillance d'un seul élément. En idenfiant et remplaçant cet élément, berlingoddébi à retrouvé les performances de son véhicule, rien de plus.
Sache que doubler les performances est une abberation car, ce faisant, on alourdit considérablement le véhicule ce qui a le résultat opposé à ce que l'on recherche...
En l'état actuel des technologies, le bon sens commande de n'embarquer que l'énergie nécessaire à ses trajets quotidiens.
Mais pour vraiment le comprendre, il faut rouler en VE, ta question est celle d'un néophyte, je te souhaite de faire, comme nous partie des initiés.
Alors, peut-être te diras-tu qu'une petite voiture est plus raisonable qu'une grosse et qu'il est inutile d'embarquer de l'enrgie pour 1000km d'autonomie comme c'est souvent le cas de bien des fumantes
L'electricité, c'est LA solution.
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je n'ai pas doublé l'autonomie , je penses être revenu à une autonomie normale pour un berlingoThémistocle a écrit :Heu... je ne suis pas doué du tout en mécanique et n'ai pas de VE. Mais si j'ai bien compris le message précédent, il la été possible de pratiquement doubler l'autonomie d'un VE en changeant le système de batterie ?
Si quelqu'un pouvait récapituler. Parce que cela voudrait dire que l'on peut espérer améliorer les performances des VE sans attendre forcément après la sortie de nouveaux modèles.
Et espérer aussi que les futurs modèles pourraient ensuite encore améliorer les leurs, par rapport à ce qui est attendu au départ.
D'avance merci.
Guy
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voilà quelques photos du démontage avec un peu de retard :
je me suis arrêté là car je n'arrive pas à inserrer des commentaires sous chaque photo
Elles représentent le charriot que j'ai fabriqué pour descendre le bac ainsi que la durite applatie de mise en eau , qui n'était pas à l'origine de la panne en réalité .
je me suis arrêté là car je n'arrive pas à inserrer des commentaires sous chaque photo
Elles représentent le charriot que j'ai fabriqué pour descendre le bac ainsi que la durite applatie de mise en eau , qui n'était pas à l'origine de la panne en réalité .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guy
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Re:
Salut à tous,babar2508 a écrit :Salut,
Tu peux démonter et tu verras que la nourrice de liquide de refroidissement fuit sur les batteries pour finir sur le coté du bac , il suffit de déboiter la durite , bien la dégraisser et la coller a la colle a parebrise, normalement apres ca bouge plus.
Pour le démontage , rien de particulier:
Commence par mettre en sécurité, en enlevant les fusibles HT.
Débrancher les durites de LDRefroid, les cables de puissance du bac , d'un coté et de l'autre, ensuite au niveau du frein a main a l'interieur de la voiture , il faut desserer et degager les embouts des cables , ils genent pour sortir le bac.
Devisser les fixations et descendre le bac.
Remontage a l'inverse + remplissage de ldr.
bon courage
Je n'arrive pas à trouver où défaire les câbles de frein à main sur mon Berlingo de 2005... si quelqu'un avait la bonté de me donner quelques précisions ce serait vraiment Tip Top...
Bertrand
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Re: démontage coffre central berlingo
Salut.
C'est au niveau de levier de frein à main il me semble.
2 écrous de 13.
1 pour chaque câble.
Du moins c'est le cas sur les Berlingo 1
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 2005
C'est au niveau de levier de frein à main il me semble.
2 écrous de 13.
1 pour chaque câble.
Du moins c'est le cas sur les Berlingo 1
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 2005
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Re: démontage coffre central berlingo
Il faut effectivement enlever le cache plastique du frein à main (avancer les 2 sièges au maximum pour les torx latéraux).
Puis les 2 câbles sont visibles et pris dans une fourchette tendue par tige filetée et 2 écrous de 13 : un écrou et son contre-écrou. Les desserrer jusqu'à rendre la fourchette molle.
Puis les 2 câbles sont visibles et pris dans une fourchette tendue par tige filetée et 2 écrous de 13 : un écrou et son contre-écrou. Les desserrer jusqu'à rendre la fourchette molle.
électrifié depuis 2002
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Re: démontage coffre central berlingo
J'y vais de ce pas, je ne voyais pas de vis sur le cache...
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