Démontage coffre central berlingo
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Démontage coffre central berlingo
bonjour à tous ,
j'ai remarqué en inspectant mes coffres à batteries ce matin qu'il y avait du liquide de refroidissement qui gouttait du coffre central gauche .Que me conseillez-vous de faire ? demonter le coffre en premier ? si c'est le cas quelles sont les précautions à prendre pour le démontage car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum .Merci pour vos réponses çà m'enlèverait une grosse épine du pied
Guy
j'ai remarqué en inspectant mes coffres à batteries ce matin qu'il y avait du liquide de refroidissement qui gouttait du coffre central gauche .Que me conseillez-vous de faire ? demonter le coffre en premier ? si c'est le cas quelles sont les précautions à prendre pour le démontage car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum .Merci pour vos réponses çà m'enlèverait une grosse épine du pied
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Salut,
Tu peux démonter et tu verras que la nourrice de liquide de refroidissement fuit sur les batteries pour finir sur le coté du bac , il suffit de déboiter la durite , bien la dégraisser et la coller a la colle a parebrise, normalement apres ca bouge plus.
Pour le démontage , rien de particulier:
Commence par mettre en sécurité, en enlevant les fusibles HT.
Débrancher les durites de LDRefroid, les cables de puissance du bac , d'un coté et de l'autre, ensuite au niveau du frein a main a l'interieur de la voiture , il faut desserer et degager les embouts des cables , ils genent pour sortir le bac.
Devisser les fixations et descendre le bac.
Remontage a l'inverse + remplissage de ldr.
bon courage
Tu peux démonter et tu verras que la nourrice de liquide de refroidissement fuit sur les batteries pour finir sur le coté du bac , il suffit de déboiter la durite , bien la dégraisser et la coller a la colle a parebrise, normalement apres ca bouge plus.
Pour le démontage , rien de particulier:
Commence par mettre en sécurité, en enlevant les fusibles HT.
Débrancher les durites de LDRefroid, les cables de puissance du bac , d'un coté et de l'autre, ensuite au niveau du frein a main a l'interieur de la voiture , il faut desserer et degager les embouts des cables , ils genent pour sortir le bac.
Devisser les fixations et descendre le bac.
Remontage a l'inverse + remplissage de ldr.
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démontage coffre centra berlingo
Bonjours à tous ,
Tout d'abord merci pour les infos , je pense qu'avec un cric rouleur avec une pièce d'adaptation je pourrai me débrouiller .
Mais je ne vous ai pas tout dit en réalité j'ai un problème avec le voyant de charge qui s'allume trop tôt à 35 % et après mesure des tensions des coffres voilà ce que je lis :
coffre AV sup 24.3 volts moyenne 6.075 volts
coffre AV inf 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre AR 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre central 65.7 volts moyenne 5.97 volts
La première remarque que je peux faire c'est que le coffre central est faible , qu'en pensez-vous et est-ce un problème ?
Après l'intervention sur le coffre j'essaierai de mettre des photos
A bientôt
Tout d'abord merci pour les infos , je pense qu'avec un cric rouleur avec une pièce d'adaptation je pourrai me débrouiller .
Mais je ne vous ai pas tout dit en réalité j'ai un problème avec le voyant de charge qui s'allume trop tôt à 35 % et après mesure des tensions des coffres voilà ce que je lis :
coffre AV sup 24.3 volts moyenne 6.075 volts
coffre AV inf 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre AR 36.5 volts moyenne 6.08 volts
coffre central 65.7 volts moyenne 5.97 volts
La première remarque que je peux faire c'est que le coffre central est faible , qu'en pensez-vous et est-ce un problème ?
Après l'intervention sur le coffre j'essaierai de mettre des photos
A bientôt
Guy
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Le bac intermediaire a surement un element de cuit, donc une batterie hs.
et celui de l'avant sup a un element qui commence a faiblir , ya de grandes chances que ce soit celui ou est fixé la sonde.
Tes valeurs ont été relevées a quel moment ?
Apparement une fois déchargée au repos?
Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?
a+
et celui de l'avant sup a un element qui commence a faiblir , ya de grandes chances que ce soit celui ou est fixé la sonde.
Tes valeurs ont été relevées a quel moment ?
Apparement une fois déchargée au repos?
Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?
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j'ai relevé les valeurs au moment ou les deux témoins de demande de charge et limitation de puissance se sont allumés à 35 %babar2508 a écrit :Le bac intermediaire a surement un element de cuit, donc une batterie hs.
et celui de l'avant sup a un element qui commence a faiblir , ya de grandes chances que ce soit celui ou est fixé la sonde.
Tes valeurs ont été relevées a quel moment ?
Apparement une fois déchargée au repos?
Quand tu as mesuré les valeurs etaient stables ou pas ?
a+
deux ou trois jours avant le ventilateur du radiateur n'a pas arrêté de tourner dans l'après midi sans que j'utilise la voiture , c'est peut être pas normal , cette fameuse sonde elle gère aussi le ventilateur ?
Guy
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Le mieux c'est en roulant , prise de tension de toutes les batteries séparément, mais pas facile a mettre en oeuvre.
Sinon , des que le voyant de demande de charge s'allume , se garer et aussitot prendre les valeurs , mais c'est plus facile a dire qu'a faire selon moi car , la tension remonte tres vite et difficile de determiner si un element est hs ou pas .
On va etre 2 a s'en occuper car la mienne aussi a des elements 2 cuit , reste a determiner ou .....
Sinon , des que le voyant de demande de charge s'allume , se garer et aussitot prendre les valeurs , mais c'est plus facile a dire qu'a faire selon moi car , la tension remonte tres vite et difficile de determiner si un element est hs ou pas .
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Deja tu peux commencer par verifier la tension de chaque monobloc , ca peut te donner une indication , apres tu peux tester les batteries avec ce genre d'appareil, c'est ce que m'a conseillé un des mecanos de chez AS.:ici
Peut etre que la fuite que tu as correspond aussi a un element qui est hs , ce n'est pas forcement la durite ovale.
Peut etre que la fuite que tu as correspond aussi a un element qui est hs , ce n'est pas forcement la durite ovale.
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Re: démontage coffre centra berlingo
Pour démonter le coffre centrale, j'avais construit une plance avec 4 roulettes à glisser sous le bac. J'ai démonté les roues arrières afin de faire descendre la voiture jusqu'à ce que le coffre repose sur la planche. Ensuite j'ai soulevé le partner par l'arrière jusqu'à pouvoir sortir le bac. (Le pare choc avant touchait pratiquement le sol)berlingoddébi a écrit : Tout d'abord merci pour les infos , je pense qu'avec un cric rouleur avec une pièce d'adaptation je pourrai me débrouiller .
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Bonjour,
la mesure des tensions moyennes par coffre se fait après une charge !
ici tes tensions moyennes sont homogènes rien d'anormal mais charge et 1H après la fin recommence ta mesure.
Pour le démontage de coffre pourquoi ne pas consulter les manuels atelier ? qui l'explique en détail et avec schéma même
P.S: compte tenu de sa "qualité", le testeur indiqué plus bas ne sert à rien du tout ... quoique si, à faire venir encore plus de déchets de Chine
la mesure des tensions moyennes par coffre se fait après une charge !
ici tes tensions moyennes sont homogènes rien d'anormal mais charge et 1H après la fin recommence ta mesure.
Pour le démontage de coffre pourquoi ne pas consulter les manuels atelier ? qui l'explique en détail et avec schéma même
P.S: compte tenu de sa "qualité", le testeur indiqué plus bas ne sert à rien du tout ... quoique si, à faire venir encore plus de déchets de Chine
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"