Démontage coffre central berlingo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

berlingoddébi
Messages : 124
Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
Mes véhicules : berlingo électrique 113000 km
Localisation : FR-53-VAIGES

Message par berlingoddébi » dim. 07 03 , 2010 22:27

Il n'y a pas de manuel atelier pour le démontage du coffre central
Guy

feric
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » dim. 07 03 , 2010 22:44

berlingoddébi a écrit :Il n'y a pas de manuel atelier pour le démontage du coffre central
Je pense que dans les garages ils ont les ponts et les tables elevatrices !! pas obligé de se faire "*****" avec des crics et des chandelles !! :wink:

Sinon ca dois bien se passer avec un leve quad a condition que tu leve la voiture assez haut (a l'horizontal :wink: )
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 07 03 , 2010 22:57

feric a écrit :
berlingoddébi a écrit :Il n'y a pas de manuel atelier pour le démontage du coffre central
Je pense que dans les garages ils ont les ponts et les tables elevatrices !! pas obligé de se faire "*****" avec des crics et des chandelles !! :wink:
Sinon ca dois bien se passer avec un leve quad a condition que tu leve la voiture assez haut (a l'horizontal :wink: )
C'est quoi un lève quad. :?:

Je croyais que la plupart d'entre nous utilisait un cric moto comme celu-ci:
Image
J'en ai un que jutilise pour tout (déplacer des meubles, lever un lave linge pour le réparer...) :idea: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

feric
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » dim. 07 03 , 2010 23:06

ben c'est la meme chose qu'un leve moto.... par contre les leve moto, des fois ca ressemble pas a cela ! c'est juste un "tabouret" qui te permet d'immobilisé la moto le temps que tu bricole dessus !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

berlingoddébi
Messages : 124
Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
Mes véhicules : berlingo électrique 113000 km
Localisation : FR-53-VAIGES

Message par berlingoddébi » lun. 08 03 , 2010 14:02

vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,

la mesure des tensions moyennes par coffre se fait après une charge !
ici tes tensions moyennes sont homogènes rien d'anormal mais charge et 1H après la fin recommence ta mesure.

Pour le démontage de coffre pourquoi ne pas consulter les manuels atelier ? qui l'explique en détail et avec schéma même :roll:

P.S: compte tenu de sa "qualité", le testeur indiqué plus bas ne sert à rien du tout ... quoique si, à faire venir encore plus de déchets de Chine :evil:
. Comment tu expliques que les témoins de demande de charge s'allument à 35% voir 40% .je suis quand même obligé de démonter car j'ai une fuite d'eau de refroidissement ,ke pourrai voir ainsi l'état
Guy

babar2508
Messages : 3538
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » lun. 08 03 , 2010 16:02

berlingoddébi a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :Bonjour,

la mesure des tensions moyennes par coffre se fait après une charge !
ici tes tensions moyennes sont homogènes rien d'anormal mais charge et 1H après la fin recommence ta mesure.

Pour le démontage de coffre pourquoi ne pas consulter les manuels atelier ? qui l'explique en détail et avec schéma même :roll:

P.S: compte tenu de sa "qualité", le testeur indiqué plus bas (haut) ne sert à rien du tout (pour l'avoir testé euh ca fonctionne )... quoique si, à faire venir encore plus de déchets de Chine :evil:
. Comment tu expliques que les témoins de demande de charge s'allument à 35% voir 40% .je suis quand même obligé de démonter car j'ai une fuite d'eau de refroidissement ,ke pourrai voir ainsi l'état

Moi je mise sur un monobloc au tapis.

Allez on prends les paris ? ya quoi a gagner ? :twisted:

berlingoddébi
Messages : 124
Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
Mes véhicules : berlingo électrique 113000 km
Localisation : FR-53-VAIGES

Message par berlingoddébi » lun. 08 03 , 2010 16:29

Personnellement , ce que je vois à l'horizon ce ne sont que des frais . Une personne de chez accus service m'a dit que les tensions se prenaient lorsque la batterie de traction est déchargée
c'est là que l'on peut voir vraiment les écarts d'après lui
Guy

vaubourg
Messages : 102
Enregistré le : mer. 15 03 , 2006 16:41
Localisation : FR-33-BORDEAUX / BERLINGO 2000 + AX 1996 + Scoot Elec 1998 - DIAG ELIT

Message par vaubourg » lun. 08 03 , 2010 17:41

babar2508 a écrit : Moi je mise sur un monobloc au tapis.
Je suis d'accord aussi, il y a un element qui merde.
Mort, ou pas bien en forme en tout cas! :(
BERLINGO 2000 43 000kms

claude54
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 16:08
Localisation : nancy54

Message par claude54 » lun. 08 03 , 2010 21:39

vaubourg le vautour !! :lol: :lol:
106 - 1996
Nancy

berlingoddébi
Messages : 124
Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
Mes véhicules : berlingo électrique 113000 km
Localisation : FR-53-VAIGES

Message par berlingoddébi » lun. 08 03 , 2010 21:52

?
Guy

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9490
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 08 03 , 2010 22:56

Bonsoir,

je n'explique rien car ta procédure de mesure ne me satisfait pas, comme je te l'ai dit.
et dans ces conditions je ne me suis prononcé que sur du concret, les tensions indiquées.

bon courage pour ta réparation.

P.S:
Babar2508 ne le prend pas mal, sur le fait qu'il "fonctionne" ce super testeur, oui j'en ai eu deux et je dois l'admettre, l'aiguille bouge...
mais ce n'est pas ce que j'attends d'un testeur de batterie et je ne les ai acheter en connaissance de cause que parce que, pour le prix (30 euros livré les deux)
j'avais 2 résistances de puissance, 2 inter 40A et 4 pinces solides de bonne taille, les vumètre sont partis directe à la poubelle :roll:
installe dessus un vrai voltmètre avec fonction mémoire min et max et là c'est déjà mieux :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

babar2508
Messages : 3538
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Message par babar2508 » mar. 09 03 , 2010 9:11

Biensur que non , je ne le prends pas mal , on est la pour discuter et s'enrichir il me semble , l'idée du voltmetre a fonction memoire est bonne.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9490
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 03 , 2010 11:36

:wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

berlingoddébi
Messages : 124
Enregistré le : ven. 06 11 , 2009 16:55
Mes véhicules : berlingo électrique 113000 km
Localisation : FR-53-VAIGES

Message par berlingoddébi » mar. 09 03 , 2010 21:17

Bonjours à tous ,
savez-vous où je peux trouver des batteries dans l'éventualité ou je devrais en changer . Il est préfèrable que je les cherche maintenant
merci d'avance
Guy

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 09 03 , 2010 23:16

berlingoddébi a écrit :Bonjours à tous ,
savez-vous où je peux trouver des batteries dans l'éventualité ou je devrais en changer . Il est préfèrable que je les cherche maintenant
merci d'avance
Pas la peine de chercher... Il n'y a qu'une adresse: Accus Services. :wink:

Démonte d'abord, tu commanderas ensuite. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »