Branchement chargeur externe sur prise rapide
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- elec77
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Chargeur semi rapide
Le chargeur semi rapide, fonctionne exclusivement en triphasé, sur des prises tri de 16A a 63A, mais pour obtenir la charge la plus rapide ( 2h) il est nécessaire d'avoir une prise 32A minimum.
Ce chargeur est de construction artisanale, et pour l'instant pour les véhicules PSA, et est fait a l'unité sur demande le prix est autour de 2500€.
Me contacter par mp, pour de plus amples renseignements !
Ce chargeur est de construction artisanale, et pour l'instant pour les véhicules PSA, et est fait a l'unité sur demande le prix est autour de 2500€.
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- Citro
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Re: Chargeur semi rapide
Il a un nom ce chargeur.elec77 a écrit :Ce chargeur est de construction artisanale, et pour l'instant pour les véhicules PSA, et est fait a l'unité sur demande le prix est autour de 2500€.
Me contacter par mp, pour de plus amples renseignements !
Quelles sont ses dimensions et son poids.
Un topic sur les différents chargeurs rapides mobiles et embarquables serait le bienvenu.
Qui s'y colle.
L'electricité, c'est LA solution.
- elec77
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Chargeur semi rapide
Ce chargeur semi rapide se nomme " Chargeur Violot " du nom de son concepteur, et pèse 45 kg, et se déplace aisément par 2 personnes à l'aide des poignées incorporées.
Pour l'utiliser en chargeur embarqué, il est conseillé de l'utiliser dans un utilitaire électrique Partner, ou Berlingo, pour les 106, saxo, Ax, ses dimensions sont un peu trop importantes pour tenir dans le coffre.
Il n'est pas nécessaire d'avoir du triphasé chez soi, à moins d'avoir beaucoup de kilomètres à faire chaque jour.
Pour ma part je l'utilise, pour les grands trajets, récemment grâce à lui j'ai pu faire Fontainebleau Nice, dans le cadre de l'épreuve de l'ascension du col de la Bonette, en réalisant des trajets journaliers de plus de 300 kms, ce qui parait impossible avec le chargeur embarqué classique.
Ce chargeur avait été présenté a Verdelais lors du rallye Mobil'eco en juin 2009
Pour l'utiliser en chargeur embarqué, il est conseillé de l'utiliser dans un utilitaire électrique Partner, ou Berlingo, pour les 106, saxo, Ax, ses dimensions sont un peu trop importantes pour tenir dans le coffre.
Il n'est pas nécessaire d'avoir du triphasé chez soi, à moins d'avoir beaucoup de kilomètres à faire chaque jour.
Pour ma part je l'utilise, pour les grands trajets, récemment grâce à lui j'ai pu faire Fontainebleau Nice, dans le cadre de l'épreuve de l'ascension du col de la Bonette, en réalisant des trajets journaliers de plus de 300 kms, ce qui parait impossible avec le chargeur embarqué classique.
Ce chargeur avait été présenté a Verdelais lors du rallye Mobil'eco en juin 2009
- Citro
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Re: Chargeur semi rapide
Ah ben oui, je le connais.elec77 a écrit :Ce chargeur semi rapide se nomme " Chargeur Violot " du nom de son concepteur, et pèse 45 kg, et se déplace aisément par 2 personnes à l'aide des poignées incorporées. ...Ce chargeur avait été présenté a Verdelais lors du rallye Mobil'eco en juin 2009
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Re: branchement chargeur externe sur prise rapide
encore plus fort: deterrage de 6ans:
je suis dans les travaux publics pour l'instant.
je reviens donc sur ce sujet car il n'a pas vraiment été répondu à la question:
lorsqu'on charge en courant continu directement (via les plots de la Marechal ou sur le SAGEM), comment fait-on pour que le sagem se reveille, mette en route la pompe et compte les Ah qui passent ????
est-ce que quelqu'un est déjà allé au bout de cette question?
je suis dans les travaux publics pour l'instant.
je reviens donc sur ce sujet car il n'a pas vraiment été répondu à la question:
lorsqu'on charge en courant continu directement (via les plots de la Marechal ou sur le SAGEM), comment fait-on pour que le sagem se reveille, mette en route la pompe et compte les Ah qui passent ????
est-ce que quelqu'un est déjà allé au bout de cette question?
- Rémy
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Re: branchement chargeur externe sur prise rapide
Il y a un dialogue à effectuer sur la ligne du calculateur (qui est présente dans la prise Marechal).dirk pitt a écrit :lorsqu'on charge en courant continu directement (via les plots de la Marechal ou sur le SAGEM), comment fait-on pour que le sagem se reveille, mette en route la pompe et compte les Ah qui passent ????
est-ce que quelqu'un est déjà allé au bout de cette question?
A l'issue de la négociation, le calculateur ferme les contacts HT et autorise le chargeur à envoyer du courant.
Il permet aussi au sagem de demander l'arrêt de la charge quand les batteries sont pleines, ou en cas ce surchauffe, ou tout autre problème...
Par contre, je n'ai pas trouvé les spécifications du dialogue
- Marin
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Re: branchement chargeur externe sur prise rapide
Hi Dirk,
I have found the following - the easiest way is to turn ignition on. Sagem will correctly measure energy input. Downside is obvious. Second way is to connect 220V Marechal connector but without closing the cover. Third way is to raise 220V present signal on charger (separate it with diode to protect ECU).
All three methods, of course, will not stop charge. You will have to do it yourself (either manually or via small circuitry).
//Marin
Salut Dirk ,
J'ai trouvé ce qui suit - la plus simple est de couper le contact sur . Sagem mesurera correctement l'apport d'énergie . Inconvénient est évidente. Deuxième moyen est de raccorder le connecteur 220V Marechal , mais sans fermer le couvercle . La troisième voie est d'élever 220V signal de présence sur le chargeur ( séparer avec diode pour protéger ECU) .
Les trois méthodes , bien sûr , ne seront pas arrêter la charge . Vous aurez à faire vous-même ( soit manuellement, soit par l'intermédiaire de petits circuits ) .
//Marin
I have found the following - the easiest way is to turn ignition on. Sagem will correctly measure energy input. Downside is obvious. Second way is to connect 220V Marechal connector but without closing the cover. Third way is to raise 220V present signal on charger (separate it with diode to protect ECU).
All three methods, of course, will not stop charge. You will have to do it yourself (either manually or via small circuitry).
//Marin
Salut Dirk ,
J'ai trouvé ce qui suit - la plus simple est de couper le contact sur . Sagem mesurera correctement l'apport d'énergie . Inconvénient est évidente. Deuxième moyen est de raccorder le connecteur 220V Marechal , mais sans fermer le couvercle . La troisième voie est d'élever 220V signal de présence sur le chargeur ( séparer avec diode pour protéger ECU) .
Les trois méthodes , bien sûr , ne seront pas arrêter la charge . Vous aurez à faire vous-même ( soit manuellement, soit par l'intermédiaire de petits circuits ) .
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Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd
10kW solar power plant
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Re: Branchement chargeur externe sur prise rapide
merci à vous deux, l'idée de mettre le contact ne me plait pas trop car il alimente tout le reste dont la pompe a vide.
le plus simple serait effectivement de brancher la marechal sans fermer la trappe.
le signal "presence 230V" serait effectivement le must mais il faut ouvrir le sagem et tirer deux fils vers l'extérieur. un peu plus compliqué bien que faisable.
dodécaèdre à bien documenté dans sa carte de pilotage du chargeur.
le plus simple serait effectivement de brancher la marechal sans fermer la trappe.
le signal "presence 230V" serait effectivement le must mais il faut ouvrir le sagem et tirer deux fils vers l'extérieur. un peu plus compliqué bien que faisable.
dodécaèdre à bien documenté dans sa carte de pilotage du chargeur.
- Citro
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Re: branchement chargeur externe sur prise rapide
Tout le reste est exact.Rémy a écrit :Il y a un dialogue à effectuer sur la ligne du calculateur (qui est présente dans la prise Marechal).dirk pitt a écrit :lorsqu'on charge en courant continu directement (via les plots de la Marechal ou sur le SAGEM), comment fait-on pour que le Sagem se réveille, mette en route la pompe et compte les Ah qui passent ????
...
A l'issue de la négociation, le calculateur ferme les contacts HT et autorise le chargeur à envoyer du courant. NON, le calculateur ne ferme aucun contact car le pack est en raccordement direct sur la prise Maréchal.
Il permet aussi au Sagem de demander l'arrêt de la charge quand les batteries sont pleines, ou en cas ce surchauffe, ou tout autre problème...
Malheureusement, je ne croit pas que quelqu'un ait sniffé la communication entre le chargeur rapide et un VE de cette génération (Babar2508 devait le faire mais j'ignore ce qu'il en est).
La traduction automatique est trompeuse, Marin propose de mettre le contact sur "on" et non de le couper, ce qui a pour effet d'alimenter la pompe à eau, à vide, la direction assistée et tous les accessoires (ventilation, radio, ...).Marin a écrit :Salut Dirk ,
J'ai trouvé ce qui suit - la plus simple est de couper le contact sur . Sagem mesurera correctement l'apport d'énergie . Inconvénient est évidente. Deuxième moyen est de raccorder le connecteur 220V Marechal , mais sans fermer le couvercle. La troisième voie est d'élever 220V signal de présence sur le chargeur ( séparer avec diode pour protéger ECU) .
Laisser la trappe ouverte empêche le réveil du Sagem, le comptage des Ah chargés, le démarrage de la charge, donc de la pompe à eau...
Je n'ai pas compris le contenu de "la troisième voie".
La meilleure solution "alternative" (hors utilisation du protocole de communication borne de charge rapide), reste de piloter la sortie pompe à eau du Sagem et surveiller la tension ou le niveau de charge du pack... Pas simple.
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Re: branchement chargeur externe sur prise rapide
je ne suis pas sur de comprendre.Citro a écrit : Laisser la trappe ouverte empêche le réveil du Sagem, le comptage des Ah chargés, le démarrage de la charge, donc de la pompe à eau...
lorsqu'on branche le 220V avec la trappe ouverte, le calculateur semble reveillé puisque la pompe à eau démarre
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Re: Branchement chargeur externe sur prise rapide
Chose que j'ai fait sur mon partner , j'ai raccordé un autre fil sur l'alim du calculateur (une bretelle)et j'ai coupé le fil de la pompe à eau ,j'y ai inséré deux diodes , et un fil repart sur ma carte de gestion de charge .(une bretelle)
Pour la communication de la charge rapide , j'en ai une partie , mais il faudrait effectivement que je le refasse bien correctement avant qu'ils virent les bornes à la rochelle.
Pour la communication de la charge rapide , j'en ai une partie , mais il faudrait effectivement que je le refasse bien correctement avant qu'ils virent les bornes à la rochelle.
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