Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
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Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Je sais bien que cela a déjà été traité à de nombreuses reprises ces dernières années, mais les derniers messages qui en parlent datent de 2008. J'ai peur que les renseignements soient obsolètes.
Alors voila, je dois changer tous mes pneus car j'ai remarqué qu'ils commençaient tous à craqueler sévèrement. Je me suis rendu chez Norauto et j'ai choisi des Michelin Energy E3B à 48 euros pièce. A priori, avec ceux là, je ne risque rien.
Néanmoins, mon rendez-vous étant vendredi, je peux encore changer de marque sans problème. Et j'ai constaté sur le forum que des pneus à flancs renforcés étaient envisageable. Y a-t-il un véritable changement ?
Qu'en est-il des pneus hiver ? Je serai bien tenté, mais j'ai peur qu'ils ne s'usent trop vite.
Quelle autre marque est intéressante pour un usage urbain et périurbain ? J'accorde beaucoup d'importance à la tenue de route, mais je ne voudrais pas perdre 10 ou 15 % de l'autonomie.
Alors voila, je dois changer tous mes pneus car j'ai remarqué qu'ils commençaient tous à craqueler sévèrement. Je me suis rendu chez Norauto et j'ai choisi des Michelin Energy E3B à 48 euros pièce. A priori, avec ceux là, je ne risque rien.
Néanmoins, mon rendez-vous étant vendredi, je peux encore changer de marque sans problème. Et j'ai constaté sur le forum que des pneus à flancs renforcés étaient envisageable. Y a-t-il un véritable changement ?
Qu'en est-il des pneus hiver ? Je serai bien tenté, mais j'ai peur qu'ils ne s'usent trop vite.
Quelle autre marque est intéressante pour un usage urbain et périurbain ? J'accorde beaucoup d'importance à la tenue de route, mais je ne voudrais pas perdre 10 ou 15 % de l'autonomie.
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j'ai ces pneus sur ma saxo, ca marche bien !! pas de probleme en 40000km encore 10000 et ils sont a changer ! pas de probleme de tenue de route, malgres le surgonflage leger !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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pneus
Salut Ronan, tes Michelin Energy feront très bien l'affaire. N'oublies pas de préciser aux techniciens Norauto la pression de gonflage : 2,8bars, sinon ils feront comme sur une thermique avec 2,1bars.
Les flancs renforcés seraient superflus et ne sont obligatoires que sur les Clio ou les fourgons.
Quant à la "tenue de route", nos VE en conduite éco ne sont pas des dragsters et elle pourra donc difficilement être prise en défaut avec un minimum d'attention...
Bonne route.
Les flancs renforcés seraient superflus et ne sont obligatoires que sur les Clio ou les fourgons.
Quant à la "tenue de route", nos VE en conduite éco ne sont pas des dragsters et elle pourra donc difficilement être prise en défaut avec un minimum d'attention...
Bonne route.
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Je déterre ce topic car j'ai fait un petit tableau sur les pneus, et c'est le premier topic que je trouve où l'on parle spécifiquement des pneus.
A ce que j'ai compris il y a 2 tailles possibles pour nos PSA Gen1 : 155/70/13 et 165/70/13
La mienne étant montée en 165, je me demandais si c'était possible de passer en 155 pour gagner un poil d'autonomie. Mais y'a pas trop d'indice de charge supérieur à 75 dans cette taille.
Voici le tableau des principales grandes marques. J'ai mis les Hankook parce que c'est ceux qui sont montés sur la mienne à l'heure actuelle, mais ils ont pas l'air top. Il manque Bridgestone mais je l'ai volontairement pas mis car il n'y en a pas un qui dépasse F en résistance au roulement.
Les colonnes sont dans l'ordre de l'étiquette européenne : résistance au roulement / adhérence sur sol mouillé / bruit extérieur
A ce que j'ai compris il y a 2 tailles possibles pour nos PSA Gen1 : 155/70/13 et 165/70/13
La mienne étant montée en 165, je me demandais si c'était possible de passer en 155 pour gagner un poil d'autonomie. Mais y'a pas trop d'indice de charge supérieur à 75 dans cette taille.
Voici le tableau des principales grandes marques. J'ai mis les Hankook parce que c'est ceux qui sont montés sur la mienne à l'heure actuelle, mais ils ont pas l'air top. Il manque Bridgestone mais je l'ai volontairement pas mis car il n'y en a pas un qui dépasse F en résistance au roulement.
Les colonnes sont dans l'ordre de l'étiquette européenne : résistance au roulement / adhérence sur sol mouillé / bruit extérieur
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Modifié en dernier par GrandVince le mer. 18 03 , 2015 9:00, modifié 1 fois.
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Re:
Pas essayé sur la saxo mais monté a des clients petits rouleurs(- de 15KKm annuel) Uniroyal rain expert pas cher tiennent bien sur mouillé et épisodes neigeux légers...Tous ont été hyper satisfaits...(16 pneus montés sur trois ans et que des supers avis de ma petite clientele ) Attention cependant si vous les montez a l'avant en gardant des vieux durs a l'arriere...Les tractions deviennet survireuses et c'est pas avec la puissance d'une PSA electrique qu'on peut la remetre droite en sortie de rond point...ptitphoque a écrit :OK, donc je reste sur les Michelin. Je me renseigne aussi sur l'usure de pneus pluie en usage urbain.
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
L'Uniroyal RainExpert est étiqueté F en résistance au roulement, que ce soit en 155 ou en 165
--> Eliminé
--> Eliminé
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Il y a aussi le Yokohama Bluearth ae 50
165/70 sr13 79t pour moins de 45 €
Etiquette européenne : résistance au roulement : C
Adhérence sur sol mouillé : C
Bruit extérieur : 69 db
Il équipe certaines 106 notamment celle vendu par ACCU Service il reste a prouver ce qu'il valent perso j'aurait préféré de Dunlop mieux classé mais plus cher.
165/70 sr13 79t pour moins de 45 €
Etiquette européenne : résistance au roulement : C
Adhérence sur sol mouillé : C
Bruit extérieur : 69 db
Il équipe certaines 106 notamment celle vendu par ACCU Service il reste a prouver ce qu'il valent perso j'aurait préféré de Dunlop mieux classé mais plus cher.
Modifié en dernier par Lulaby22 le mer. 18 03 , 2015 9:18, modifié 1 fois.
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Oui c'est vrai Lulaby, je l'avais vu aussi celui-là, mais je l'avais pas mis car j'ai davantage confiance dans les grandes marques ci-dessus quant à la durée des "performances" dans le temps. C'est peut-être une erreur de ma part. Dans le meme registre il y a aussi un pneu Toyo qui affiche de bonnes performances énergétiques.
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Un pneu peut difficilement coller a la route et rouler comme une bille....Perso entre economiser 0.0001 l/100 et avoir une voiture qui tient et freine sur le mouillé, il y a longtemps que j'ai fait mon choix ...
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Ouais sauf que là on gagne pas des L/100km mais des km d'autonomie.
Et si je peux avoir un pneu qui a la même note que l'Uniroyal en adhérence mouillé, mais 3 notes au-dessus en conso, je dis pas non
Uniroyal : F/B
Dunlop et Goodyear (par exemple) : C/B
Et si je peux avoir un pneu qui a la même note que l'Uniroyal en adhérence mouillé, mais 3 notes au-dessus en conso, je dis pas non
Uniroyal : F/B
Dunlop et Goodyear (par exemple) : C/B
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Oui il faut effectivement du recul car ma 106 en était équipé de Yocoama a l'arrière quand je l'ai acheté ,ce n'est pas avec 3000 Kms que l'on peut en tirer des conclusions et d'autant plus que a l'arrière le pneus sont moins sollicité.GrandVince a écrit :Oui c'est vrai Lulaby, je l'avais vu aussi celui-là, mais je l'avais pas mis car j'ai davantage confiance dans les grandes marques ci-dessus quant à la durée des "performances" dans le temps. C'est peut-être une erreur de ma part. Dans le meme registre il y a aussi un pneu Toyo qui affiche de bonnes performances énergétiques.
Mes pneus sont gonflé a 2,8 Bars , les différentes marque de pneus sur nos VE parviennent elle a faire le même nombre de Km a 3 bar que a 2,8 Bars? c'est ce paramètre la aussi qu'il faut prendre en compte.
Mais je partage ton avis en général c'est avec les grandes marques que l'on parcourt le plus de Kms . Nos voitures sont toujours équipé en Michelin. A l'avant ils uses plus rapidement sur notre Prius II que les autres voitures car il y a les frein régénérateur , quand est il sur nos 106 ?
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
Avec la puissance et le type de conduite a appliquer sur les psa elec...des michelins energy doivent faire l'usure de 5 jeux de batteries ,4 moteurs,12 sagem
Ils font 60 000 km a l'avant des taxis de mon frangin...120 000 a larriere
Ils font 60 000 km a l'avant des taxis de mon frangin...120 000 a larriere
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Re: Pneumatiques pour nos Saxo ou 106
J'ai changé les 4 pneus de mon Kangoo (Gen1) à 30000 km.Macro a écrit :Avec la puissance et le type de conduite a appliquer sur les psa elec...des michelins energy doivent faire l'usure de 5 jeux de batteries ,4 moteurs,12 sagem
La bande de roulement était comme neuve, mais les côté complètement craquelés (au bout de 8 ans).