Berlingo à triple Hybridation ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
- Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
- Localisation : 29 - Landivisiau
Re: Berlingo à triple Hybridation ?
j'ai vu tes shémas, c'est un peu compliqué je trouve.
aujourd'hui tu prendrais la meme solution ou tu passerais par le pack tesla par exemple?
edit : comment brancherais tu un groupe electrogene sans un pack en plus?
aujourd'hui tu prendrais la meme solution ou tu passerais par le pack tesla par exemple?
edit : comment brancherais tu un groupe electrogene sans un pack en plus?
Re: Berlingo à triple Hybridation ?
kézaco le "pack Tesla" ? Tu parles de 85 kWh de Lithium ??
pour te brancher en direct sur les nicad, il te faut une génératrice de courant continu à 200V (en gros) et qui se régule aussi en courant (15A pour ne pas dépasser 3000W)... c'est à peu près introuvable.
En revanche, des survolteurs 48V sont présents dans les packs Enginer. Ils sont puissants (5000W maxi, 3000W en pratique) et fiables.
Et les chargeurs des packs font office de convertisseur AC/DC à partir du 220V AC (qui est un standard industriel)
pour te brancher en direct sur les nicad, il te faut une génératrice de courant continu à 200V (en gros) et qui se régule aussi en courant (15A pour ne pas dépasser 3000W)... c'est à peu près introuvable.
En revanche, des survolteurs 48V sont présents dans les packs Enginer. Ils sont puissants (5000W maxi, 3000W en pratique) et fiables.
Et les chargeurs des packs font office de convertisseur AC/DC à partir du 220V AC (qui est un standard industriel)
-
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
- Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
- Localisation : 29 - Landivisiau
Re: Berlingo à triple Hybridation ?
mon cher ami, c'est ce qu'il faut pour avoir un système complet... Le dernier en France à proposer ce genre de produit est Cyrille QUERON de EV-store et il demande 12000 € (de mémoire) TTC sur Prius. Et encore s'il veut bien te le faire...
Il ne suffit pas d'avoir un pack, même équipé d'un BMS.
Il te faut de l'électronique de puissance, des sécurités diverses...
Le "Powerall" de Tesla n'est pas conçu pour être un range extender de VE ou hybrides.
Peut-être qu'il pourrait le devenir... en ne gardant que les batteries et en concevant / fabriquant l'électronique de A à Z. Si tu as les compétences, beaucoup de temps, et que tu aimes les risques...
Il ne suffit pas d'avoir un pack, même équipé d'un BMS.
Il te faut de l'électronique de puissance, des sécurités diverses...
Le "Powerall" de Tesla n'est pas conçu pour être un range extender de VE ou hybrides.
Peut-être qu'il pourrait le devenir... en ne gardant que les batteries et en concevant / fabriquant l'électronique de A à Z. Si tu as les compétences, beaucoup de temps, et que tu aimes les risques...
-
- Messages : 151
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
- Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
- Localisation : 29 - Landivisiau
Re: Berlingo à triple Hybridation ?
ok, tant pis.
je préfére l'idée du groupe seul dans tous les cas, je n'aime pas l'idée de mettre 7000€ dans des batteries surtout dans une caisse comme la 106.
je préfére l'idée du groupe seul dans tous les cas, je n'aime pas l'idée de mettre 7000€ dans des batteries surtout dans une caisse comme la 106.
Re: Berlingo à triple Hybridation ?
pour poursuivre dans les nouveautés techniques...
De bonnes nouvelles du côté de la SAERE.
SAERE : vue en perspective éclatée
à gauche : partie train épicycloïdale,
au milieu : partie anti-érosion,
à droite : partie obturateur/lumière vers la chambre
_________
Initialement déposé le 19 août 2009, le brevet SAERE a été délivré en juin 2015 après environ 6 ans d'instruction par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Le rapport de recherche de l'INPI sur cette nouvelle technologie est vierge de toute antériorité jugée pertinente :
Ainsi, la Soupape Anti-Erosion à Rotations Epicycloïdales s'affirme
comme une proposition technique innovante reconnue par l'INPI
dans le domaine des mécanismes de calage variable des soupapes.
Plus de précisions dans la FAQ Sycomoréenne dédiée
De bonnes nouvelles du côté de la SAERE.
SAERE : vue en perspective éclatée
à gauche : partie train épicycloïdale,
au milieu : partie anti-érosion,
à droite : partie obturateur/lumière vers la chambre
_________
Initialement déposé le 19 août 2009, le brevet SAERE a été délivré en juin 2015 après environ 6 ans d'instruction par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Le rapport de recherche de l'INPI sur cette nouvelle technologie est vierge de toute antériorité jugée pertinente :
Ainsi, la Soupape Anti-Erosion à Rotations Epicycloïdales s'affirme
comme une proposition technique innovante reconnue par l'INPI
dans le domaine des mécanismes de calage variable des soupapes.
Plus de précisions dans la FAQ Sycomoréenne dédiée