Pas simple le contrat d'entretien

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manmanu
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Pas simple le contrat d'entretien

Message par manmanu » lun. 26 09 , 2011 15:09

Bonjour à tous , juste un petit mot pour vous faire partager mon experience lors de ma première remise en eau par le réseau peugeot.
Petit rappel, j'ai acheté ma 106 (à un membre du forum bonjour à lui) avec reprise du contrat d'entretien.
Au mois de juillet, voyant d'entretien allumé, je téléphone à mon concessionaire peugeot le plus proche (le péage de roussillon) celui ci me dit qu'il n'est pas question qu'il me fasse cet entretien !!
Plutot que de me facher avec lui , après plusieurs essais, j'arrive à joindre le service peugeot à Paris qui me fait appeler à lyon où le service me dit que je peux faire faire mon entretien , soit par le garage peugot à vienne soit à Lyon.
Dans la mesure où le service me propose Vienne qui est bien moins loin de chez moi que Lyon, j'emmene donc mon véhicule à Vienne et je le laisse donc confiant puisque l'on m'a dit que le garage était habilité.

Ce garage me rapelle le surlendemain pour m'indiquer qu'ils ont besoin de garder la 106 un jour de plus car ils n'arrivent pas à faire la manipulation.
Le surlendementain je récupère la 106 , on me dit quer tout est ok. (4jours d'immobilisation)
Je suis toutefois un peu surpris de constater que ma jauge d'energie est à 50%

Je rentre, je roule et le soir je remets ma voiture en charge.
Le lendemain , je reprend la voiture et je trouve le voyant entretien des batteries de nouveau alllumé.
Retelephone, re-passage chez peugeot qui m'indique qu'il ne comprend pas , qu'i a acheté la valise diagnostic et que tout était bon.
Je lui laisse à nouveau 3 jours et je reviens la chercher puisqu'ils m'indiquent que la voiture est prète en m'expliquant que lors de mon premier passage, ils n'avainet pas réglé la valise sur le bon véhicule.
Lorsque je reviens la chercher, je constate que le voyant de charge n'est qu'a 50%
Il m'est répondu qu'en fait ils n'arrivent pas à recharger à 100% et me demandent si j'y arrive chez moi. Je réponds que je n'ai aucun souci et repart avec la 106.

Je rentre chez moi et par erreur, je ne remets pas en charge la voiture car je pars en vacance toute la semaine.
Je reviens de vacances, roule une journée et remet en charge et paf de nouveau voyant entretien batteries allumé.
Retéléphone à vienne , pas de technicien, telephone à Lyon qui me dit pas de problème pour rouler en attendant le technicien.
Lorsqu'il revient, je lui exprime mon (vif) mécontentement et je lui dit qu'a mon avis s'il n'arrive pas à charger les batteries à 100% pour la charge d'entretien, c'est comme s'il ne faissait rien et qu'il doit y avoir un problème de manipulation.
De nouveau deux jours d'immobilisation et enfin je récupère le véhicule rehargé à 100% . Le technicien m'indique qu'il avait en fait fait une mauvaise manipulation dans le reglage de la valise.
J'ai donc eu plus de huit jours d'immobilisation avec 3 déplacements aller retour à vienne .
Finalement je me dis que j'aurais peut être du aller à Lyon et que le contrat d'entretien est très cher pour la qualité du service rendu.
Toutefois je reste optimiste puisque je roule à nouveau avec sans problème.
Bonne route à tous

dirk pitt
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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par dirk pitt » lun. 26 09 , 2011 15:19

la prochaine fois, envoie moi un MP un peu avant, on se trouve quelque part et je te prete le lexia. tu fais ta mise en eau tout seul et ce sera mieux fait qu'avec les guignols du reseau.
va savoir si ils ont pas remis de l'eau SANS avoir fait la vraie charge d'entretien.
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dirk pitt
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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par dirk pitt » lun. 26 09 , 2011 15:20

Ah merde, je suis allé un peu vite. t'es en contrat donc obligé de faire les MEE dans le réseau j'imagine
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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par J-Charles » lun. 26 09 , 2011 15:24

dirk pitt a écrit :va savoir si ils ont pas remis de l'eau SANS avoir fait la vraie charge d'entretien.
J'espère pas :evil: mais si c'est le cas, pas de souci à se faire, si ils ont bousillé les batteries, ils devront les remplacer !!

Vérifie quand même qu'il n'y ai pas de pertes d’électrolyte...

Et un passage au diag permettrait de vérifier si les compteurs ont été remis à zéro et tout le truc.

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par elec77 » mar. 27 09 , 2011 9:07

Le contrat d'entretien prévoit aussi le remplacement des batteries, mais la aussi il faut être patient, j'en ai fait la douloureuse expérience en Mars dernier, avec prés de 3 mois d'immobilisation de mon véhicule ( Berlingo )
Les faits :
Mi mars je constate fréquemment l'allumage du voyant "defaut electrique" concomitant avec limitation de puissance ( voyant a gauche de l'econoscope ) jusqu’à ne plus pouvoir rouler, avec L'evlite je m'apercois que la température batterie dépasse les 50°c. Apres avoir attendu le refroidissement pour pouvoir repartir, je vais voir mon concessionnaire qui m'indique qu'il n'ont pas le droit d'ouvrir les coffres de batteries pour changer la sonde de température défectueuse, la seule solution étant
de faire une demande pour le remplacement du bac superieur ( la ou se trouve la sonde ), et cela va demander de 15 jours a 1 mois de délais.
Je reprend donc mon véhicule, et le lendemain la jauge d’énergie étant a 50% , j'ai en plus des 2 voyants précédents le voyant demande de charge qui s'allume, après contrôle je constate que la tension s’écroule, lors de l’accélération signe probant d'une ou plusieurs batteries défectueuses, mon véhicule est alors remorqué jusqu'au garage, ou il restera plus d'une semaine en attente de diagnostic, le seul technicien ayant reçu la formation spécifique VE étant en congé.
Dix jour plus tard je reçois un appel téléphonique, m'indiquant que les batteries ne sont pas en cause, le diagnostic local plus l'aide du centre Citroën spécialisé de Meudon, ont conclus a la défaillance du bloc électronique, avec un devis de reparation de plus de 7000€ :twisted: . Leur faisant confiance, mais ne pouvant engager une telle somme, je décide de ramener le véhicule chez moi, et de commander un bloc électronique en échange standard, et de faire l’opération de remplacement moi même !
15 jours plus tard je procède au remplacement du bloc, et j'ai la désagréable surprise de constater à la remise en route, que rien a changé :twisted: les 3 voyants sont toujours allumés. Je téléphone donc au garage pour les informer de ce fait, et demander si la mesure des tension des différents bacs avait été effectuée ( pour rappel ma première visite au garage concernait un défaut batteries ) , ce qui n'avait pas été le cas.
Devant ce manque de compétence évident, je mesure moi même les différentes tensions, qui montrent une faiblesse au niveau du bac supérieur, et munis de ces valeurs je fait a nouveau remorquer mon véhicule au garage pour faire remplacer le bloc défectueux. Deuxiéme quinzaine de juin je récupère enfin mon Berlingo, avec 4 batteries neuves :D , en etat de rouler.
Bilan de l’opération : presque 3 mois d'immobilisation, un bloc électronique ( 2000€ ) , un faux diagnostic à mes frais ( 150€ ), 3 mois de contrat ( 600€ ), + carburant du véhicule de remplacement.

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par Remdo » mar. 27 09 , 2011 9:14

elec77 a écrit :Bilan de l’opération : presque 3 mois d'immobilisation, un bloc électronique ( 2000€ ) , un faux diagnostic à mes frais ( 150€ ), 3 mois de contrat ( 600€ ), + carburant du véhicule de remplacement.
J'espère que tu ne vas pas en rester là ! Tiens nous au courant.
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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par elec77 » mar. 27 09 , 2011 10:08

Après avoir contacté le service clientèle Citroën, celui ci décharge la responsabilité vers le concessionnaire. Apres avoir rencontré le directeur, le seul geste commercial en ma faveur possible, est de me faire un avoir du montant du diagnostic erroné :!:

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par cscrive » mar. 27 09 , 2011 22:19

Tu devrais essayer de faire jouer l'assistance juridique de ton assurance pour les attaquer car il y a manifestement incompétence chez ton professionnel, surtout si son diagnostique est écrit

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par elec77 » jeu. 29 09 , 2011 21:10

Bonsoir,

Après avoir reçu la réponse du service clientéle Citroën, qui rejetait la responsabilité sur le concessionnaire, j'ai contacté le service juridique de mon assurance, qui a envoyé une lettre recommandée au directeur, c'est je pense ce qui a contraint celui ci, a effectuer un geste commercial, comme indiqué plus haut.
Mais le service juridique, compte tenu du montant financier en jeu, m'a dissuadé d'aller plus loin devant la justice, car cela engendrerait des frais plus conséquents, et des délais risquant d’être assez longs, avant d'obtenir un dédommagement.
Le contrat batterie a déjà évolué dans le mauvais sens, pour le locataire, par rapport au premier contrat que j'avais souscrit fin 1995. Par exemple les contrats actuels limitent au nombre de 3 par an, les entretiens batteries, ce qui n’était pas le cas avant, les anciens contrats précisaient également, que le délai pour la fourniture de nouvelles batteries ne pouvait excéder 2 semaines, actuellement cet alinea a mystérieusement disparu :oops:

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par J-Charles » ven. 30 09 , 2011 6:54

C'est pour ça que je suis content de m'en être débarrassé ! (même si je dois faire opposition au prélèvement qu'il n'ont jamais arrêté ... depuis 2 ans :roll: )

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par elec77 » ven. 30 09 , 2011 15:47

En raison de l'apparition d'une légère fuite, sur le bac intermédiaire de mon berlingo, je vais encore me "battre" pour faire jouer le contrat batterie.
Ils vont me maudir chez Citroën :twisted:
Je connais cette panne, qui est récurrente sur les véhicules PSA, et pour la résoudre il faut démonter le bac et refaire l’étanchéité au niveau des 2 nourrices génerales du bacs. Pour l'avoir fait déjà fait une fois sur un autre véhicule qui n'était pas sous contrat, cela prend une demie journée.
Le probléme chez mon concessionnaire, c'est qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir les bacs, pour réparer, la seule et unique solution pour eux est de faire une demande de remplacement de bacs auprés de Saft, et remplacer le bac fuyard, ainsi que les 11 batteries.
Une panne qui pourrait être résolue en moins d'une journée, risque avec cette procédure particuliére, de demander 1 mois voir 2 mois, car vu le prix des bacs l'autorisation de changement est dure à obtenir.
Pendant ce temps le contrat court toujours, et le seul "avantage " accordé est la fourniture d'un véhicule de prêt pendant la durée d'immobilisation, et encore c'est un véhicule thermique avec les, désavantages que l'on connait, si au moins le véhicule de prêt était une czero, je ne me plaindrais pas de continuer a payer mon contrat !

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par elec77 » mar. 10 01 , 2012 9:55

Suite à ma panne de Mars dernier, j'ai tout de même pu obtenir satisfaction par un avoir de 150€ valable dans le garage qui avait fait le mauvais diagnostic, sur la panne de mon Berlingo. Le directeur de la concession a essayé d'obtenir un remboursement directement auprès de Citroën, vu que la fausse indication de l'organe en panne avait été établie, par le techno centre de Meudon. Apparemment, cette demande a été classée sans suite :twisted:
En conclusion, si vous avez la possibilité de faire le diagnostic vous même, faite le ! J'ai plus confiance entre les avis des membres du forum, que celui de mon garage, qui a pourtant des techniciens formés à l'entretien des véhicules électriques :!:

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Re: Pas simple le contrat d'entretien

Message par Philippe74440 » mer. 11 01 , 2012 14:30

Bonjour elec77,
de mon expèrience, je te donne l'information suivante :
J'ai obtenu le remboursement intégral de Crédipar pour plusieurs immobilisations cumulant ~2,5 mois. Cela avec un mot du garage disant que c'était en rapport avec les batteries.
Crédipar m'a ensuite demandé de les prévenir lorsqu'une immobilisation longue serait envisagée. sans doute pour faire pression sur le garage.
A bientôt.
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

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