dirk pitt a écrit :OK donc 140V juste apres que la charge se soit arreté, c'est tout a fait normal.
si ça baisse ensuite, tu as peut-etre un consommateur caché...qui pompe sur la batterie 12v
essaie cette expérience:
2mn après que la charge, mesure la tension de la batterie de traction puis débranche la barette du bac sup.
5h apres, mesure la tension batterie de traction sans remettre la barette: le MOINS en enfonçant la pointe du multimetre dans le support barette coté coffre et le PLUS sur le gros bornier SAGEM. compare avec la chute que tu as habituellement
mesure également la tension de la 12V, ensuite, rebranche la 12v puis remets la barette.
Alors, j'ai pris le temps d'essayer ce week-end.
5 minutes après l'arrêt de la charge, j'avais 145V à l'Elit.
Après 3 heures de mise HT total, j'avais 140 V (pris à l'Elit tout rebranché, j'avais pas ce qu'il me fallait sous la main pour ouvrir le BE).
Je me demande si ça revient pas petit à petit, car hier, j'avais 120V à 20% (alors qu'il y a quelques charge, j'étais en dessous des 120V).
Je vais changer ma batterie 12V qui doit de toute façon être foutue, et je verrais ce que ça donne d'ici quelques semaines.
Sinon, j'ai aussi revérifié une fois la tension des 3 bacs séparément, toujours identique, déchargé comme chargé.