Branchement sonde T° sur carte hacheur

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par J-Charles » ven. 25 11 , 2011 13:51

Bonjour à tous,

Je vais enfin remettre ma carte hacheur dans mon boîtier électronique. Elle avait bien un problème (circuit coupé au niveau d'un shunt) réparé par l'entreprise qui m'avait fait la première réparation.

Je vais ça de suite, par contre, j'ai un souci, je ne sais plus comment souder les 2 sondes de température :?

Je sais que les fils brun des sondes vont en "P9" et "P10", et les blancs, en PP1 et PP2... mais dans quel sens ??
Je suppose que ça soit l'une ou l'autre sonde de change rien, mais le P9 va avec le PP1 ou le PP2 ??

Voici une photo de l'endroit où ça se trouve, si quelqu'un peu m'aider :(

Sinon, je branche au pif, je pense que le P9 va avec le PP1, et le P10 avec le PP2. Si c'est pas ça, au pire, les sondes ne fonctionne pas...

Image

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je part commencer le démontage...

:oops:

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par babar2508 » ven. 25 11 , 2011 14:29

Salut,

La je ne peux pas t'aider pour l'instant (boulot), mais je regarderai ce soir , j'ai 2 ou 3 cartes qui trainent dans un coin.

Parcontre tant que ta carte est démontée , profites en pour reperer les soudures fraiches qui font penser que certains composants ont ete changés ,ca peut donner une idée sur une panne ulterieure du meme style :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par vehiculeselectriques » ven. 25 11 , 2011 17:41

Bonsoir Jean Charles,

PP2 blanc sonde chargeur
PP1 blanc sonde IGBT

P10 Marron Sonde chargeur
P9 Marron Sonde IGBT

et la prochaine fois que tu as besoin d'une réparation de boitier Sagem tu peux me contacter :wink:

à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par babar2508 » ven. 25 11 , 2011 22:26

vehiculeselectriques a écrit : et la prochaine fois que tu as besoin d'une réparation de boitier Sagem tu peux me contacter :wink:

à+
Phil

Un ptit coup de pub au passage :!: :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par J-Charles » lun. 28 11 , 2011 9:02

vehiculeselectriques a écrit :Bonsoir Jean Charles,

PP2 blanc sonde chargeur
PP1 blanc sonde IGBT

P10 Marron Sonde chargeur
P9 Marron Sonde IGBT

et la prochaine fois que tu as besoin d'une réparation de boitier Sagem tu peux me contacter :wink:

à+
Phil


Salut Philippe,

Pour le branchement, il me semble que c'est ce que j'ai fait. Enfin, c'est ce que je comptais faire, jusqu'à ce que je vérifie et que je remarque que les points de soudure étaient dans cet ordre : P5 - P6 - P7 - P8 - P9 - P10 - PP2 - PP1

Du coup, je ne sais plus si j'ai bien soudé la sonde IGBT sur le P9 et PP1 ou sur le P9 et PP2 :oops: ... quel con...

Bon, je préfère re-démonter et bien vérifier. Je vérifierai aussi que j'ai bien l'ordre IGBT - chargeur.
Faut que je fasse ça le plus vite possible ? ça risque d'abimer quelque chose si je me suis planter de branchement, ou simplement les sondes ne servent à rien ?

Pour la réparation des boitier Sagem, c'est cool, c'est bon à savoir (on va voir avec Legwy mais tu pourra peut-être sauver son chargeur, et vérifier la carte hacheur, puisqu'elle m'indiquait un défaut fugitif.)


Bon, en tout cas, ma carte fonctionne bien, plus de défaut, la jauge d’énergie fonction, tout est OK (enfin ! :D ).


@ babar : j'ai regardé mais je n'ai pas vu de soudure "fraiche", donc je ne sais pas d’où venais le souci, désolé :cry:

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Branchement sonde T° sur carte hacheur

Message par babar2508 » lun. 28 11 , 2011 11:24

ah ils travaillent bien ces ptits gars la :wink: , on ne remarque meme pas ou ils sont passés :!: :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »